Concours Bordeaux (Bagatelle)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lolamarie

Re: Echange date de l'oral Mont de Marsan ou Bagatelle à Ta

Message par lolamarie »

Marionnettte a écrit :Bonjour à tous ! J'ai les deux oraux de Mont de Marsan et Bagatelle à Talence qui tombent tous les deux le vendredi 16 mai dans l'après midi.
Quelqu'un serait interressé pour échanger une des deux dates ? Merci d'avance
Appelle Bagatelle, j'ai eu le même problème sauf que j'en avais 3 qui tombaient le même jour et j'ai réussi à déplacer Bagatelle en les appelant ! Donc appelle les normalement ils te déplaceront ton oral :)
soonsoon

Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)

Message par soonsoon »

Certains ont ils passés des oraux? Et si oui comment ça s'est passe?
roxne

Message par roxne »

Salut,
J'ai passé mon oral à Bagatelle le 04 juin. Le sujet était "1 français sur 7 ne se soigne pas faute de moyen. Commentez".
3 femmes, très (trop ?) agréables, souriantes et aimables. Aucune question sur le sujet et peu sur l'entretien de motivation. Donc je ne sais pas trop quoi en penser, elles n'ont pas essayé de me piéger, avaient l'air d'être d'accord et d'apprécier mes réponses mais du coup je trouve ça presque bizarre...
Quelqu'un a eu ce même sujet/jury ?
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

non moi j'ai eu deux mecs et une nana c'était pas la même pas du tout souriant sujet horrible et pas beaucoup de questions vraiment personnelles ... verdict le 25 !
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

Il y a des gens qui se désistent? Une copine est sur LC (4ième) pour savoir si elle va vite être appeler... Merci de vos réponses!
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
Mielpops33
Habitué
Habitué

Message par Mielpops33 »

Oui, c'est fort probable qu'elle se fasse appeler, bagatelle prend jusqu'au 60 environ chaque année. La preuve j'étais 36ème ils m'ont appelé très vite
Courage
IDE depuis 2016
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

bonjour à tous & à toutes!!!

tout d'abord félicitatiions aux nouveaux ESI 2014/2017 et ceux qui sont sur LC ce n'est pas easy ainsi que tous ceux qui n'ont pas réussi cette année, ne baissez pas les bras!!! :)

Pour ma part, je suis admise sur LP à Bagatelle et je vais conserver ma place!!!!! :D Tellement ravie et impatiente de commencer !!!
Je voudrais savoir comment est l'école, l'ambiance, l'organisation ... au niveau des stages si ils sont bcp éloignés ou pas, si les formateurs assurent un bon suivi des élèves, si vous êtes satisfaits ..
Bien sur ces questions s'adressent aux étudiants de Bagatelle :lol:

Bisous à tous !!!
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
Camille.del

Message par Camille.del »

Bonjour!
J'ai été reçue a bagatelle et j'aurais également aimé avoir des avis sur cette école. Si des élèves pouvaient l'éclairer ça m'aiderait! :) merci d'avance!!:)
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

donc en étant 74ème j'ai peu de chances...?
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
niiks6433
Régulier
Régulier

Message par niiks6433 »

Camille, je suis actuellement en 2eme année à l'IFSI Florence Nightingale (bagatelle) et je suis hyper content de cette école. Nous sommes une petite promo (90 par promo).
Pour les pts communs comme pellegrin nous avons des cours magistraux en dvd et des td en groupe de 15 vers la et nous avons 3 stages en première année. Ensuite l'avantage est que ceux qui ne sont pas de bordeaux ont la possibilité de louer une chambre à bagatelle car il y a un foyer de 60 places pour les étudiants pour des loyer dérisoires.
Ensuite et je pense que c'est un énorme avantage nous pouvons faire des voeux de stage et ce des le premier stage, les formateurs nous imposent la discipline (courte durée, psychiatrie, longue durée ou lieu de vie) et parmis l'offre de stage qu'ils ont on fait 3 voeux et en général ils respectent bien les voeux. Les lieux de stages sont principalement le CHU, bagatelle et robert piqué et la psy c'est cadillac ou perrens et ensuite c'est liberal et maison de retraite
Bagatelle est une tres vieille école qui date de 1860 et donc est très belle avec des vieux meubles on dirait un peu poudlard! Voila voila et sinon la vie à l'école est cool on a un self un bureau des étudiants qui organise pas mal de soirée dont un gala et il y a une bonne entre aide et cohésion :)

Voila bienvenue à l'école quoi !
IFSIFlorence Nightingale à Bordeaux2012/2015.

Concours Puer 2015
Admis à Toulouse sur LP
emy14

Message par emy14 »

Coucou,

Je suis prise aussi sur liste principale à Bagatelle, trop happy :D
Je connais des étudiantes qui viennent de terminer leur formation dans cet institut et elle m'en ont dit que du bien, surtout au niveau du suivi pédagogique, voeux des stages et bonne ambiance.
Merci niiks6433 pour les infos.
A la rentrée...
Emilie
Camille.del

Message par Camille.del »

Je te remercie beaucoup niiks pour toutes ces informations !! J'étais partie sur Perrens plus mais la tu me seme le doute !;) je vais bien y réfléchir je me laisse le weekend! Encore merci vraiment d'avoir pris le temps de me repondre!:)
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

niiks6433 a écrit :Camille, je suis actuellement en 2eme année à l'IFSI Florence Nightingale (bagatelle) et je suis hyper content de cette école. Nous sommes une petite promo (90 par promo).
Pour les pts communs comme pellegrin nous avons des cours magistraux en dvd et des td en groupe de 15 vers la et nous avons 3 stages en première année. Ensuite l'avantage est que ceux qui ne sont pas de bordeaux ont la possibilité de louer une chambre à bagatelle car il y a un foyer de 60 places pour les étudiants pour des loyer dérisoires.
Ensuite et je pense que c'est un énorme avantage nous pouvons faire des voeux de stage et ce des le premier stage, les formateurs nous imposent la discipline (courte durée, psychiatrie, longue durée ou lieu de vie) et parmis l'offre de stage qu'ils ont on fait 3 voeux et en général ils respectent bien les voeux. Les lieux de stages sont principalement le CHU, bagatelle et robert piqué et la psy c'est cadillac ou perrens et ensuite c'est liberal et maison de retraite
Bagatelle est une tres vieille école qui date de 1860 et donc est très belle avec des vieux meubles on dirait un peu poudlard! Voila voila et sinon la vie à l'école est cool on a un self un bureau des étudiants qui organise pas mal de soirée dont un gala et il y a une bonne entre aide et cohésion :)

Voila bienvenue à l'école quoi !

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! :D :D
Ca donne vraiment envie d'intégrer l'école, tu sais bien la vendre ! :lol:
Juste pour savoir, est ce que les formateurs nous donnent des polycopiés des cours?? (comme à Arnozan).
Egalement sais-tu si on a la possibilité de faire des stages à la maternité de Bagatelle?? :D
Encore merci pour toutes tes infos!! :D
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
esi1417

Message par esi1417 »

Salut ! Des gens préfèrent-ils le CHU de Limoges à Bagatelle ? (je pense rêver..) Si oui je propose un échange.
didouw
Fidèle
Fidèle

Message par didouw »

Bonjour a tous !
est ce que parmi vous y en a qui ont été pris en LP ou LC a Pellegrin et qui cèdent leur place ? Merci
ESI Pellegrin 2014-2017
Répondre