Concours Thouars

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
NAN41

Re: Concours Thouars

Message par NAN41 »

jujudu49 a écrit :
NAN41 a écrit :Bon bah 128 ème sur LC :( c'est foutu..... :(
Pas forcement, l'an dernier ils ont epuisé la liste complémentaire et on meme du appeller des personnes de la liste complémentaire de l'ifsi de poitiers !

Courage
Merci c'est gentil.. mais j'y crois pas trop pour moi 128 è c'est énorme :(
Je suis dépitée :(
Merci quand meme.
xlaura79

Message par xlaura79 »

12eme sur liste complémentaire ça peut le faire? Je suis assez satisfaite de moi plus qu'à attendre Niort maintenant...
ESI 2014-2017 :)
popi74
Régulier
Régulier

Message par popi74 »

LP à Thouars et je laisse ma place, une place de plus pour vous ! Courage dans l'attente, mais ne perdez pas espoir, ils vont chercher très très loin sur cet IFSI et même la 144 éme peut etre prise !!!!
St Nazaire : 69ème sur LC ... :'(
Rezé : 23ème sur LP (20 aux TP ca aide ^^)
Thouars : LP !!

ESI 2014/2017 à Rezé
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

recue en liste principale à Thouars trop contente !!! future ESI 2013-2016!!! maintenant j attends Niort moi aussi !!!
popi74
Régulier
Régulier

Message par popi74 »

2014-2017 plutôt non ???
St Nazaire : 69ème sur LC ... :'(
Rezé : 23ème sur LP (20 aux TP ca aide ^^)
Thouars : LP !!

ESI 2014/2017 à Rezé
NAN41

Message par NAN41 »

popi74 a écrit :LP à Thouars et je laisse ma place, une place de plus pour vous ! Courage dans l'attente, mais ne perdez pas espoir, ils vont chercher très très loin sur cet IFSI et même la 144 éme peut etre prise !!!!
Merci c'est gentil.
Félicitations à toi!
mllxFafy

Message par mllxFafy »

Moi je suis sur LP et je laisserais probablement ma place si je suis recu dans l'ecole que je souhaite. Mais ce n'est pas foutu tu as de forte chances d'etre appelé ils vont tres loin sur la liste complementaire a Thouars. Et puis rien ne t'empeche de postuler dans les ifsi deficitaires si tu est prete à bouger ;) !
Regarde ce topic il indique ou cela peut etre susceptiblement deficitaire et y en a deja pas mal: http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... l#p2819340

Felicitations aux reçus et Ne vous decouragez pas les autres tout est encore possible !!! :clin:
ESI 2014/2017 :D
S1: EHPAD
S2: EDN / Laboratoire
S3: CMP-CATTP/ Psychiatrie
S4: Médecine de nuit/ SSR pédiatrique
S5: Néonat/ Pool de nuit
S6: Bloc gynéco-obstétrique/ SSPI urgences
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

Oui 2014-2017 !!! c'est l'émotion :clin:
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Félicitations à ceux qui sont en LP :)
Et pour les LC, faut vraiment y croire.. Ils remontent généralement très loin la liste complémentaire et l'épuisent même..
Infirmière DE 2o16
NAN41

Message par NAN41 »

mllxFafy a écrit :

Moi je suis sur LP et je laisserais probablement ma place si je suis recu dans l'ecole que je souhaite. Mais ce n'est pas foutu tu as de forte chances d'etre appelé ils vont tres loin sur la liste complementaire a Thouars. Et puis rien ne t'empeche de postuler dans les ifsi deficitaires si tu est prete à bouger ;) !
Regarde ce topic il indique ou cela peut etre susceptiblement deficitaire et y en a deja pas mal: http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... l#p2819340

Felicitations aux reçus et Ne vous decouragez pas les autres tout est encore possible !!! :clin:
Tu attends quel résultat? :)
Merci c'est gentil, vous me remontez un peu le moral ^^ oui, je suis prête à bouger mais je ne comprend pas bien ce système d'ifsi déficitaires... il faut attendre que tous les résultats soient tombés et qu'ils ai épuisé leurs LC? c'est ça? et ensuite ils seront inscrits sur le site de l'ARS non?
NAN41

Message par NAN41 »

Alizée29 a écrit :Félicitations à ceux qui sont en LP :)
Et pour les LC, faut vraiment y croire.. Ils remontent généralement très loin la liste complémentaire et l'épuisent même..
Alors je croise les doigts! merci
mllxFafy

Message par mllxFafy »

NAN41 a écrit :
mllxFafy a écrit :
NAN41 a écrit :Bon bah 128 ème sur LC :( c'est foutu..... :([/quote

Tu attends quel résultat? :)
Merci c'est gentil, vous me remontez un peu le moral ^^ oui, je suis prête à bouger mais je ne comprend pas bien ce système d'ifsi déficitaires... il faut attendre que tous les résultats soient tombés et qu'ils ai épuisé leurs LC? c'est ça? et ensuite ils seront inscrits sur le site de l'ARS non?
Moi j'attend Angers, je suis sur LC :). Pour les ifsi defictaires, si j'étais toi je n'attendrais pas que les resultats soient toutes tombés car le principe s'est d'envoyer un courrier par lequel tu souhaites postuler dans leur ecole ac joint tes notes. Ayant recu ton courrier ils te rajoutent sur leur propre liste complementaire à la suite !!! C'est le premier arrivé qui est servie si tu veux. Apres tu dois attendre qu'ils aient epuisés leur LC pr qu'ils commencent appeler les postulants. C'est le systeme des ifsi deficitaires en general. Mais en ile-de france ac l'ap-hp, tellement y a d'ecoles (donc de places) et de demandes. Ils font par le biais du site de l'ARS pour s'inscrire. C'est a partir de la mi-juillet que se deroule les inscriptions.
Tente tu n'as rien a perdre :) ! et tu as tjs ta place sur Thouars, il va falloir que tu sois patiente dans tous les cas. Courage !!!
ESI 2014/2017 :D
S1: EHPAD
S2: EDN / Laboratoire
S3: CMP-CATTP/ Psychiatrie
S4: Médecine de nuit/ SSR pédiatrique
S5: Néonat/ Pool de nuit
S6: Bloc gynéco-obstétrique/ SSPI urgences
NAN41

Message par NAN41 »

Moi j'attend Angers, je suis sur LC :). Pour les ifsi defictaires, si j'étais toi je n'attendrais pas que les resultats soient toutes tombés car le principe s'est d'envoyer un courrier par lequel tu souhaites postuler dans leur ecole ac joint tes notes. Ayant recu ton courrier ils te rajoutent sur leur propre liste complementaire à la suite !!! C'est le premier arrivé qui est servie si tu veux. Apres tu dois attendre qu'ils aient epuisés leur LC pr qu'ils commencent appeler les postulants. C'est le systeme des ifsi deficitaires en general. Mais en ile-de france ac l'ap-hp, tellement y a d'ecoles (donc de places) et de demandes. Ils font par le biais du site de l'ARS pour s'inscrire. C'est a partir de la mi-juillet que se deroule les inscriptions.
Tente tu n'as rien a perdre :) ! et tu as tjs ta place sur Thouars, il va falloir que tu sois patiente dans tous les cas. Courage !!![/quote]

D'accord et tu es cmb sur LC? :)£
Ok, alors si je comprend bien, il faut que j'envoie mes notes avec une lettre en leurs disant que j'aimerais intégrer leur école ? mais ça je ne peux pas l'envoyer dans tous les IFSI? Que les déficitaires? Et ensuite on me rajoute à leur liste complémentaire? C'est ça ? Mais à la suite des autres? Même si mes notes sont + élevés?
Merci beaucoup en tout cas.
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

qui fait sa rentrée à Thouars ???
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Alors, pour ceux qui feront leur rentrée à Thouars en septembre, je vous met la liste de livres que je vends, sachant que vous recevrez la liste des livres à acheter et à lire pour le rentrée en même temps que votre dossier d'inscription :

- "Julie ou l'aventure de la juste distance" de Pascal PRAYEZ (Editions Lamarre)
- "Minuscules aperçus sur la difficulté de soigner" de Jacques SALOME (Editions Albin Michel)
- "On peut se dire au revoir plusieurs fois" de David SERVAN-SCHREIBER (Editions Pocket)
- "Structure et fonctions du corps humain - anatomie et physiologie" de B.J Cohen (Editions Maloine)
- "L'apprentissage du raisonnement clinique" de Thérèse PSIUK (Editions De Boeck)
- "Soignants/Soignés - Pour une approche anthropologique des soins infirmiers" de Anne VEGA (Editions De Boeck)

Tous ces livres sont en parfait état, comme neuf.
Infirmière DE 2o16
Répondre