Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Appels liste complémentaire pontchaillou
T'inquiètes pas Matillan ça va le faire ! Est ce que y'a au début de liste qui a été appelé? Ça serait vraiment bien de savoir !
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA

Agstn a écrit :Coucou, très utile ce sujet. Etant première sur la LC de Pontchaillou je confirme qu'ils n'ont toujours pas commencé à appeler. Je suis plus qu'impatiente aussi, j'y pense tout le temps lol. Je pensais qu'ils appelleraient des le 23 mais non.. Je vous préviens dès que j'ai un appel
Ah oui super ! Merci d'être première ^^ tu vas pouvoir nous tenir au courant

ils sont obligés d'attendre la réponse définitive des futurs bacheliers qui ont confirmé (sous réserve de leur succès au bac) , certains devant peut être aller au rattrapage du bac
alors, pour qu'ils ne soient pas pénalisés par leur réponse au delà de la date butoir, ils ont cette possibilité
mais, c'est sûr, pour ceux qui attendent c'est long
de toutes façons, répondez si ce n est pas fait, et de temps en temps, allo IFSI pour voir où en est la liste
pour ceux qui souhaitent et qui peuvent bouger, il y a aussi la possibilité de postuler auprès des IFSI déficitaires
ceux qui ont des réponses peuvent le dire pour que vous sachiez où en est cette
liste
alors, pour qu'ils ne soient pas pénalisés par leur réponse au delà de la date butoir, ils ont cette possibilité
mais, c'est sûr, pour ceux qui attendent c'est long

de toutes façons, répondez si ce n est pas fait, et de temps en temps, allo IFSI pour voir où en est la liste
pour ceux qui souhaitent et qui peuvent bouger, il y a aussi la possibilité de postuler auprès des IFSI déficitaires
ceux qui ont des réponses peuvent le dire pour que vous sachiez où en est cette

-
Pour info, l'IFSI contacte uniquement par courrier, j'y suis allé en début de semaine et c'est ce qu'on m'a dit. Donc pas besoins de stresser devant votre portable 

4ieme sur la liste complémentaire 

Est ce qu'il y a kelkun qui est pasé par lentretien d'aide soignante passerelle
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Bonjour,
Moi je suis 43eme sur la liste complémentaire de Pontchaillou et comme vous tous je suis impatiente d'être fixer définitivement sur le fait d'être admise ou non à Rennes.
J'ai la chance d'être sur la liste principal au Mans mais mon premier choix était Pontchaillou du fait que mon copain sois sur Rennes. Du coup je continue d'espérer pouvoir le rejoindre dès septembre. J'espère ne pas être contacté trop tard ( si j'ai à être contacter ) car il m'embêterai vraiment d'avoir fait les démarches pour un logement sur le Mans et de devoir payer.
En attendant impatiemment une réponse je souhaite bon courage pour la longue attente à tout ceux sur liste complémentaire. Et soyez solidaire, venez prévenir dès que vous avez été contacté.
Moi je suis 43eme sur la liste complémentaire de Pontchaillou et comme vous tous je suis impatiente d'être fixer définitivement sur le fait d'être admise ou non à Rennes.
J'ai la chance d'être sur la liste principal au Mans mais mon premier choix était Pontchaillou du fait que mon copain sois sur Rennes. Du coup je continue d'espérer pouvoir le rejoindre dès septembre. J'espère ne pas être contacté trop tard ( si j'ai à être contacter ) car il m'embêterai vraiment d'avoir fait les démarches pour un logement sur le Mans et de devoir payer.
En attendant impatiemment une réponse je souhaite bon courage pour la longue attente à tout ceux sur liste complémentaire. Et soyez solidaire, venez prévenir dès que vous avez été contacté.
Rennes Pontchaillou: 43eme sur LC
Le Mans: 20eme sur LP
Ça devrait passer pour toi! Ils en ont pris 98 l'année dernière et 60 l'année d'avant !audrey_t a écrit :Bonjour,

Hi Hi plus que 41 désistements pour moi alors
Et pour ce qui es des années précédentes je me suis, moi aussi, renseigner et en effet le nombre de désistements des années précédentes était important mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur qu'il ne s'arrête qu'à 42 cette année
Mais bon on garde espoir et on croise les doigts quand même. Et surtout on reste patient car dans notre situation il en faut de la patience ( qualité requise pour devenir infirmière d'ailleurs: pour le coup on l'aura cette qualité lol )

Et pour ce qui es des années précédentes je me suis, moi aussi, renseigner et en effet le nombre de désistements des années précédentes était important mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur qu'il ne s'arrête qu'à 42 cette année

Mais bon on garde espoir et on croise les doigts quand même. Et surtout on reste patient car dans notre situation il en faut de la patience ( qualité requise pour devenir infirmière d'ailleurs: pour le coup on l'aura cette qualité lol )
C'est plus de l'attente c'est de la torture ^^. Non mais sérieux la liste est close depuis lundi ils auraient pu commencer à envoyer les courriers aux premiers en attendant pour les autres les résultats du bac.. Suis-je claire ? ^^
AAAAAAAAAAAARRRRRRRRFFFFF
AAAAAAAAAAAARRRRRRRRFFFFF

Oui c'est clair, fin du moins je t'ai comprise.
Et je suis d'accord avec toi c'est de la torture. Je crois qu'ils ne se mettent pas a notre place. Attendre, attendre et encore attendre c'est insupportable.
Et je suis d'accord avec toi c'est de la torture. Je crois qu'ils ne se mettent pas a notre place. Attendre, attendre et encore attendre c'est insupportable.
Peut être la semaine prochaine ..?

Si vous voulez je viens d'intégrer un groupe Facebook intitule concours infirmiers session 2014 !
. Y'a pleins de renseignement !

Encore +1 place !
. Une fille vient de me dire qu'elle se désistait !

Enitnelav a écrit :Si vous voulez je viens d'intégrer un groupe Facebook intitule concours infirmiers session 2014 !. Y'a pleins de renseignement !
audrey_t a écrit :Oui c'est clair, fin du moins je t'ai comprise.
Et oui tout cela c'est bien trop long.... Surtout quand on voit que d'autres établissements ont déjà commencé à appeler, c'est de la tortureEnitnelav a écrit :Encore +1 place !. Une fille vient de me dire qu'elle se désistait !

J'ai vu aussi le groupe sur facebook mais personne ne parle de Pontchaillou à croire qu'on est qu'une dizaine lol.
Tant mieux si il y a encore des désistements c'est bon pour nous ça! mais tu arrives à savoir ça comment?
Enfin bon courage à tous et toutes et donnez des news dès que vous en avez

ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite 

J'ai pose la question sur le groupe et une seule personne m'a répondu ^^. J'en peux vraiment plus ..
Ps : c'est moi qui t'ai demande en ami sur Facebook
Ps : c'est moi qui t'ai demande en ami sur Facebook