concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nijoam

Re: Résultats complets concours 2014

Message par nijoam »

Bonjour,

est ce que par hasard qq'1 serait de nevers et pourrait aller facilement à l'ifsi ?
je tiens plus je pensais recevoir les resultat hier mais rien. j'ai un peu peur ke ce soit négatif du coup.
est ce ke qq'1 à reçu les resultat de cet ifsi ??

merci à tous

:?
maman de 3 loulous
future ESI
semur en auxois : 3 ème LP
quetigny la croix rouge : 18 ème LP
nevers : 75 ème LP
Tawee

Message par Tawee »

Bonjour,
Un sujet sur le forum a disparu, l'appel de la complémentaire pour Pontchaillou a Rennes, savez vous pourquoi?
69ème sur LC à Rennes Pontchaillou
Admise a Narbonne sur liste principale

ESI Narbonne 2014-2017
manon2617

Concours ifsi très loin sur liste complémentaire

Message par manon2617 »

Bonjour à tous,
J'ai passé deux concours d'entrée en école IFSI , j'en ai loupé un et le deuxième je suis sur liste complémentaire mais très très loin . Je suis 290e, donc autant dire que je n'ai aucune chance ( école de 70 places)
J'ai donc envoyé 27 lettres dans différentes écoles de ma région ( Rhône-alpes)
Pensez vous que j'ai une chance d'être acceptée dans l'une d'elle?
Savez vous quelles sont les écoles déficitaires en rhone alpes?
Merci d'avance :D
marina38
Forcené
Forcené

Re: Urgent besoin de renseignement pour changement Ifsi et r

Message par marina38 »

Salut, je suis incapable de répondre à TA question.
Cependant si tu as réussis ton concours sur liste principal et que tu n'as pas de financement tu peux demander un REPPORT pour entrée en formation dans cet même ifsi mais en septembre 2015.
ESI 2014-2017 !!!!!
sylvie0158

Message par sylvie0158 »

nijoam a écrit :Bonjour,

est ce que par hasard qq'1 serait de nevers et pourrait aller facilement à l'ifsi ?
je tiens plus je pensais recevoir les resultat hier mais rien. j'ai un peu peur ke ce soit négatif du coup.
est ce ke qq'1 à reçu les resultat de cet ifsi ??

merci à tous

:?
Bonjour nijoam,
Je vais demain après-midi à l'IFSI Nevers, je peux te donner tes résultats. :D Ecris-moi en MP.J'ai reçu le courrier hier matin, mais je suis de Nevers, donc pas étonnant que tu n'aies encore rien. Je suis 67ème en LP, ravie :P
ESI première année Nevers
48 ans, maman de 3 grands enfants (25, 21 et 18 ans) et mamie d'un petit bout de 2 ans
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Il manque l'ifsi Robert Ballanger sur votre liste.

Je crois qu'ils sont 13 en lc mais je ne me souviens plus de la lp
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
marika64

Message par marika64 »

Bonjour a tous excusez moi pensez vous qu'en etant 3 eme sur liste complementaire nous avons une.chance detre accepté a lecole infirmiere ? Merci de bien vouloir repondre
marina38
Forcené
Forcené

Re: Concours ifsi très loin sur liste complémentaire

Message par marina38 »

Salut Manon tu es sur LC dans qu'elle école ?
Malheureusement personne ne pourra te dire avec certitude si oui ou non tu seras prises tu as des chances oui comme toutes les autres personnes qui postulent ...
L'IFSI Clemenceau a st genis Laval va être déficitaire comme chaque année, 107 sur LP et 14 sur LC ( enfin 13 car je vais me désister) celui si est pour moi quasi sur !!
L'IFSI de thonon les bains était déficitaire l'an passé et cette année il y a peu de candidat sur liste d'attente.

Voilà se sont les deux qui pour moi ont probablement le plus de chance d'être déficitaires :)
ESI 2014-2017 !!!!!
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

doraa a écrit :
Dol a écrit :Bon mon boss a refusé la rupture conventionnelle et n'a pas d'autre solution à me proposer, donc en gros c'est soit je reste, soit je me démerde à trouver une autre solution tout seul!!! Trop sympa.... :?

Bon heureusement que j'ai d'autre piste, merci les filles et les mecs :clin: mais ça je lui en ai pas parlé pour l'instant, je vais bien me renseigner à Pôle Emploi avant pour être sure que je serais bien pris en charge après.

De toute façon je resterai pas, même ma femme maintenant me pousse à me casser de ma boite sans demander mon reste, je vais tenir encore 2 ou 3 semaines histoire d'avoir quelques revenu pour le mois de juillet et après je fais un abandon de poste, na!!! :lol: :lol: :lol:
C'est pas simple avec les patrons!
Non tu l'as dit!!! On c'est un peu prit de gueule en plus vendredi à ce sujet!!! :?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

macl49 a écrit :Faut confirmer sa place sur lc ou pas ?
Non il me semble pas, sur liste complémentaire t'as plus qu'à attendre qu'ils t'appellent, enfin si ils finissent par arriver à ton nom.
Mais si tu veux être sure, appel le secrétariat de l'IFSI, ils te le diront :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

IsmaBoo a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations aux admis et à ceux sur liste complémentaire! Et pour les autres : Lachez rien!

Je viens vers vous car je suis admise sur liste principale à l'APHP et étant enceinte je suis obligée de demander un report de scolarité pour septembre 2015..
Je suis financée par l'APHP car employée par celle-ci, mais je me demande si le report est forcément accepté j'ai vraiment peur de louper ma rentrée à cause de ce report, est ce que vous auriez des infos?

Merci pour tous les conseils :)
Ouh la la, je suis mal placé pour te renseigner moi, mais ça me parait logique qu'ils acceptent, tu vas pas te retrouver à suivre les cours et accoucher en plein milieu d'année!!! De toute façon à défaut tu vas quand même pas te lancer dans l'aventure enceinte, non? Donc qu'est ce que tu risque? Au pire c'est qu'ils te disent non, et dans ce cas si tu te sens tout de même la force d'assumer les cours, les stages et ta grossesse, alors reste zen et demande le ton report :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

MeganLCF a écrit :Coucou à tous!!
Petit message pour vous faire part de mes notes qui ne sont pas si exceptionnel que ça, et pourtant je suis admise sur LP.

Culture G : 9,75/20
Tests Psycho : 10,25
Oral : 16/20;

Heureusement que j'ai eu une bonne note à l'oral car sinon ça aurait été plus compliqué avec 20/40 à l'écrit, c'est juste juste!!

J'attend les résultats du BAC maintenant, car sans lui, je ne peux rentrer en formation.. :?

Bravo Mégane!!! :fete: :fete: :fete:
Ca me fait plaisir pour toi :clin:

Pour ceux qui attendent encore des résultats, courage! je vous souhaite du positif. Courage à ceux qui ont échoués, la prochaine sera la bonne :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Kenichi a écrit :
Dol a écrit :
Tu attends d'autres résultats?

La croix rouge à Toulouse. J'avais fait un truc nul à l'oral.
272 sur LC... :? Bref, j'ai du passer tout juste à l'écrit !

T'as pas eu tes notes?
Merci c'est gentil !
Alors au CHU j'ai eu 12 en CG, 10 en test et seulement 11 à l'oral (je pensais l'avoir réussit :x).
Et la croix rouge j'ai eu 8 en CG, 16 en test et 10,5 à l'oral (je l'avais loupé ^^).
Bref... :(
Ouais c'est là que l'on voit que les notes de l'écrit sont quand même importantes, elles peuvent faire significativement monté la moyenne générale et nous faire passé au dessus des autres. Pour Rambouillet ça me fait une moyenne de 13,75 je dis merci au 16 que j'ai eu en CG, là ou pourtant je péchais en général et merci les "Bains Publics" :lol: :lol: :lol:
Garde courage, au vu de tes notes à mon avis la prochaine sera la bonne, à mon avis tu devrais viser des IFSI avec pas trop de demande, genre où il y a entre 500 et 600 candidats pour 60/95 places, ça te laisse beaucoup plus de chance. Tu prends pour Chartres on c'est retrouvé environ 170 reçu à l'écrit pour 95 places, donc tu vois ça fait en moyenne 1 place pour même pas 2 candidats!!! Bon maintenant reste à savoir ce qu'a donné les oraux, réponse vendredi 03 juillet!!!
manon2617

Re: Concours ifsi très loin sur liste complémentaire

Message par manon2617 »

Merci beaucoup pour ta réponse marina !
Je suis sur LC a Montelimar. Pourquoi te désistes tu a Clemenceau ? Mauvaise réputation ? Ou tu as été prise ailleurs en LP ?
En tout cas j'espère être appelée pour Clemenceau ...!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Une petite pensée pour Thana qui aura les résultats de son concours AS demain, et ceux d'IDE vendredi :angel:
Répondre