Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Tagliatelle »

poks68 a écrit :Oui oui on est plusieurs a attendre des nouvelles de l'avancement de la LC,et surtout d'être appelées !! Vu que tu n'est vraiment pas loin tagliatelle ,hésite pas a nous en informée si tu reçois un éventuel appel de l'ifsi ...merci :| ,tu souhaites toi aussi intégrée cette école ?
Ok pas de soucis .
Oui j'aimerais beaucoup je suppose que toi aussi?
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Poks68 : Pas de soucis, avec plaisir! :) En tant que futurs collègues ESI faut bien s'entraider ;)

J'espère être appelée au plus vite pour être rassurée et vous rassurer à mon tour!

Tous ceux qui attendent sur LC ou qui sont sur LP aussi d'ailleurs, vous comptez vraiment venir à Sainte Anne ou vous attendez d'autres concours? :)
IFSI Sainte Anne à Paris : ESI 2014/2017 :D
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Super ! Merci les filles ,vous êtes adorables !! :D Comme l'a dit Ceo ,ils vont commencés a téléphoner demain ... Donc gardées bien votre téléphone à proximité ! Oui moi je souhaite intégrer cet Ifsi ,j'ai eu un véritable coup de cœur aux porte ouverte !
Tagliatelle
Régulier
Régulier

C'est vrai! Alala du peu que j'ai vu j'ai bien aimé aussi. Esperons pouvoir en profiter dès la rentrée de septembre.
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

De rien :) Oui demain le telephone à la main toute la journée lol Je vous tiens au courant ;) Je n'ai pas pu aller aux journées portes ouvertes, pourquoi ça vous a tant emballé cet IFSI? :D racontez :roll:
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Ben déjà l'établissement est très propre ,le matériel aussi (mannequin ,lit ....) ,l'ifsi est bordé d'un jardin avec des tables et chaises pour se poser par beau temps, les formatrices sont super sympa ,la directrice aussi ... Et puis il y a une bibliothèque ,pas très grande mais complète niveau manuelle pour la formation et tu as accès a la bibliothèque de la fac de médecine Paris Descartes,qui elle est bien grande et intéressante !! Et puis pour les repas ,si je me rappelle bien ,c'est 2,50€ un repas complet au self de l'hôpital saint Anne ,tu pourras y manger avec tout le personnel soignant de l'hôpital ! Et puis d'après plusieurs témoignages d'ESI ,on peut constaté qu'ils sont séduis par leur formation et qu'il y aurait une petite touche de psychologie au moment de chaque soin technique , se qui, je trouve est un plus !! Et le petit plus est que cet Ifsi est juste à côté chez moi ! :D
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Ah oui c'est clair que ça a l'air super :) Après j'ai une amie qui y est et effectivement les formateurs sont bien et l'école aussi de ce qu'elle m'en a dit, du coup ça a l'air vraiment bien! Hâte qu'on nous appelle, viiite :clin:
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

L'attente est terrible... :choque: Je me dis que je peux être appelée autant là dans quelques minutes que dans quelques jours! Je dors mal, je me réveille plein de fois, peur de louper l'appel... :? Courage à tous, vraiment!
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Mdr lalynx75! :lol: je suis exactement dans le même cas que toi ,je suis hyper anxieuse ,je vis avec une boule au ventre de jour comme de nuit ! Mais t'inquiète pas, c'est obligé que tu sois appelé ,tu est en début de liste ,sinon c'est que tu as une poisse international lol
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Ça rassure, je me sens moins seule :) lol
Crois y poks68, chaque année ils remontent vraiment loin dans la liste voire ils appellent tout le monde! ;)
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Tu as vraiment aimé ça se sent quand on lit ton message poks68.
J'ai bien aimé l'ambiance qui y régnait les gens sont super sympas et puis certains etudiants confirment que c'est une ifsi vraiment bien encadrée. J'ai aussi été informée tt comme toi que les formateur cherche toujours a débouché sur le côté psycho.
Et puis quand j'ai été pour mon oral en rentrant j'ai cru rentré dans une petite ville l'hôpital est vraiment très grand
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Aujourd'hui étant donné que c'est le dernier jour pour les coupons c'est plutôt demain qu'ils vont commencer a appeler ou s' ils l'ont fais c'est plus les personnes qui sont premier au classement sur LC. Car le temps de comptabiliser et appeler les gens sur LP pour être bien sur qu ils confirment ou non leur inscription ça prend un peu de temps si t'es seul en plus.
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Dites moi vous avez déjà reçu votre feuille de note d'oral? Parce que la ça va faire une semaine je crois qu'ils l'ont envoyé et je m'inquiète de ne rien avoir reçu.
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Hoo je l'espère tellement qu'ils appellent !!! Que se soit aujourd'hui ou demain ,peu importe tant qu'ils appellent !!oui tagliatelle j'ai reçue la totalité de mes notes ,depuis une semaine environ ... Il faut que tu telephone je crois ...
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Ok merci.
Répondre