concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours ifsi très loin sur liste complémentaire
Je ne connais pas l'IFSI de montelimar mais effectivement je ne pense pas que tu ais beaucoup de chance :/.
Oui je suis prise en LP à Clemenceau, à hauteville et à bourgoin ET j'habite Bourgoin donc c'est mon premier choix
Je croise les doigts pour toi
Oui je suis prise en LP à Clemenceau, à hauteville et à bourgoin ET j'habite Bourgoin donc c'est mon premier choix

Je croise les doigts pour toi
ESI 2014-2017 !!!!!
Merci beaucoup et félicitations à toi 
Comment sais tu que la LC de Clemenceau est de 14 pers ? Car il n'y a pas de site ou sont affichés les résultats ...

Comment sais tu que la LC de Clemenceau est de 14 pers ? Car il n'y a pas de site ou sont affichés les résultats ...
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Oui, je savais pas trop où postuler lorsque je me suis décidé à passer les concours. C'est vrai que j'ai visé les "grosses" villes. Mais en même temps, ils recrutent plus, et remontent pas mal dans les LC. Au CHU de Toulouse, on était 3500, et seulement 600 à l'écrit pour 200 places, sachant qu'ils remontent au moins de 100 places en LC. Mais bon, l'oral m'a tout cassé, dommage.Dol a écrit :Ouais c'est là que l'on voit que les notes de l'écrit sont quand même importantes, elles peuvent faire significativement monté la moyenne générale et nous faire passé au dessus des autres. Pour Rambouillet ça me fait une moyenne de 13,75 je dis merci au 16 que j'ai eu en CG, là ou pourtant je péchais en général et merci les "Bains Publics"Kenichi a écrit :Merci c'est gentil !Dol a écrit :
Tu attends d'autres résultats?
La croix rouge à Toulouse. J'avais fait un truc nul à l'oral.
272 sur LC...Bref, j'ai du passer tout juste à l'écrit !
T'as pas eu tes notes?
Alors au CHU j'ai eu 12 en CG, 10 en test et seulement 11 à l'oral (je pensais l'avoir réussit).
Et la croix rouge j'ai eu 8 en CG, 16 en test et 10,5 à l'oral (je l'avais loupé ^^).
Bref...![]()
![]()
Garde courage, au vu de tes notes à mon avis la prochaine sera la bonne, à mon avis tu devrais viser des IFSI avec pas trop de demande, genre où il y a entre 500 et 600 candidats pour 60/95 places, ça te laisse beaucoup plus de chance. Tu prends pour Chartres on c'est retrouvé environ 170 reçu à l'écrit pour 95 places, donc tu vois ça fait en moyenne 1 place pour même pas 2 candidats!!! Bon maintenant reste à savoir ce qu'a donné les oraux, réponse vendredi 03 juillet!!!
Dans le pire des cas tu es ESI l'année prochaine

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Il y a bien un site ici
http://www.chu-lyon.fr/
Rubrique à droit étudiant demandeur d'emploi puis résultat concours et
tu choisis l'IFSI Clemenceau et admission liste principal et complémentaire
http://www.chu-lyon.fr/
Rubrique à droit étudiant demandeur d'emploi puis résultat concours et
tu choisis l'IFSI Clemenceau et admission liste principal et complémentaire

ESI 2014-2017 !!!!!
- lunedargent
- Accro
manon2617 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai passé deux concours d'entrée en école IFSI , j'en ai loupé un et le deuxième je suis sur liste complémentaire mais très très loin . Je suis 290e, donc autant dire que je n'ai aucune chance ( école de 70 places)
J'ai donc envoyé 27 lettres dans différentes écoles de ma région ( Rhône-alpes)
Pensez vous que j'ai une chance d'être acceptée dans l'une d'elle?
Savez vous quelles sont les écoles déficitaires en rhone alpes?
Merci d'avance
27 lettres dans différentes écoles de ta région???? Euh y a 27 écoles par chez toi dans ta région???????
Là où tu êpeux avoir des chances je crois c'est en essayant d'envoyer tes lettres sur des IFSI de Paris si tu es prête à y aller.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Il y en a 24 dans ma région et j'ai demandé a 3 autres écoles en languedoc et paca
Daccord merci pour l'info mais paris le problème est de se loger, c'est horriblement cher
Daccord merci pour l'info mais paris le problème est de se loger, c'est horriblement cher
- lunedargent
- Accro
Oh beh mince!!!! j'avoue je suis sur le cul!!!!manon2617 a écrit :Il y en a 24 dans ma région et j'ai demandé a 3 autres écoles en languedoc et paca
Nous y en a que 4 lol

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Iol tu es dans quelle région !?
YYyyyeeesss!!!Kenichi a écrit :Oui, je savais pas trop où postuler lorsque je me suis décidé à passer les concours. C'est vrai que j'ai visé les "grosses" villes. Mais en même temps, ils recrutent plus, et remontent pas mal dans les LC. Au CHU de Toulouse, on était 3500, et seulement 600 à l'écrit pour 200 places, sachant qu'ils remontent au moins de 100 places en LC. Mais bon, l'oral m'a tout cassé, dommage.Dol a écrit :Ouais c'est là que l'on voit que les notes de l'écrit sont quand même importantes, elles peuvent faire significativement monté la moyenne générale et nous faire passé au dessus des autres. Pour Rambouillet ça me fait une moyenne de 13,75 je dis merci au 16 que j'ai eu en CG, là ou pourtant je péchais en général et merci les "Bains Publics"Kenichi a écrit : Merci c'est gentil !
Alors au CHU j'ai eu 12 en CG, 10 en test et seulement 11 à l'oral (je pensais l'avoir réussit).
Et la croix rouge j'ai eu 8 en CG, 16 en test et 10,5 à l'oral (je l'avais loupé ^^).
Bref...![]()
![]()
Garde courage, au vu de tes notes à mon avis la prochaine sera la bonne, à mon avis tu devrais viser des IFSI avec pas trop de demande, genre où il y a entre 500 et 600 candidats pour 60/95 places, ça te laisse beaucoup plus de chance. Tu prends pour Chartres on c'est retrouvé environ 170 reçu à l'écrit pour 95 places, donc tu vois ça fait en moyenne 1 place pour même pas 2 candidats!!! Bon maintenant reste à savoir ce qu'a donné les oraux, réponse vendredi 03 juillet!!!

Enfin si j'arrive à casser mon contrat de travail sans démissionné!!!

En parlant grosse ville, moi je l'ai passé à Rennes, mais pas au CHU de Pontchaillou beaucoup trop de monde 1800 candidats pour 150 places, je sais pas combien avaient réussi l'écrit. Je l'ai passé à l'autre hôpital Guillaume Régnier, plus orienté psy, mais de toute façon pendant la formation tu fais des stages partout, et une amie à fait sa formation là bas et m'en a fait que des éloges, donc... Et là on était 500/600 candidats pour 95 places, vise la différence en étant sur la même ville, pareil je sais pas combien ont réussi l'écrit, pas moi en tout cas pour 1 point.

Enfin bref, c'est important de chercher les IFSI qui existent, où ils se trouvent et d'avoir une idée du nombre de personne qui passe le concours dans ces instituts ainsi que l'effectif, c'est des fois bien plus facile d'avoir une place dans une petite école que dans une grosse contrairement à ce que l'on croit.

Et qui dit petit effectif dis, je pense, meilleur prise en charge par les formateurs, enfin bon c'est mon avis, peut être que je me trompe...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
0
Alors au CHU j'ai eu 12 en CG, 10 en test et seulement 11 à l'oral (je pensais l'avoir réussit
).
Bref...
[/quote]
Ouais c'est là que l'on voit que les notes de l'écrit sont quand même importantes, elles peuvent faire significativement monté la moyenne générale et nous faire passé au dessus des autres. Pour Rambouillet ça me fait une moyenne de 13,75 je dis merci au 16 que j'ai eu en CG, là ou pourtant je péchais en général et merci les "Bains Publics"

Garde courage, au vu de tes notes à mon avis la prochaine sera la bonne, à mon avis tu devrais viser des IFSI avec pas trop de demande, genre où il y a entre 500 et 600 candidats pour 60/95 places, ça te laisse beaucoup plus de chance. Tu prends pour Chartres on c'est retrouvé environ 170 reçu à l'écrit pour 95 places, donc tu vois ça fait en moyenne 1 place pour même pas 2 candidats!!! Bon maintenant reste à savoir ce qu'a donné les oraux, réponse vendredi 03 juillet!!![/quote]
Oui, je savais pas trop où postuler lorsque je me suis décidé à passer les concours. C'est vrai que j'ai visé les "grosses" villes. Mais en même temps, ils recrutent plus, et remontent pas mal dans les LC. Au CHU de Toulouse, on était 3500, et seulement 600 à l'écrit pour 200 places, sachant qu'ils remontent au moins de 100 places en LC. Mais bon, l'oral m'a tout cassé, dommage.
[/quote]
YYyyyeeesss!!!
En parlant grosse ville, moi je l'ai passé à Rennes, mais pas au CHU de Pontchaillou beaucoup trop de monde 1800 candidats pour 150 places, je sais pas combien avaient réussi l'écrit. Je l'ai passé à l'autre hôpital Guillaume Régnier, plus orienté psy, mais de toute façon pendant la formation tu fais des stages partout, et une amie à fait sa formation là bas et m'en a fait que des éloges, donc... Et là on était 500/600 candidats pour 95 places, vise la différence en étant sur la même ville, pareil je sais pas combien ont réussi l'écrit, pas moi en tout cas pour 1 point.
Enfin bref, c'est important de chercher les IFSI qui existent, où ils se trouvent et d'avoir une idée du nombre de personne qui passe le concours dans ces instituts ainsi que l'effectif, c'est des fois bien plus facile d'avoir une place dans une petite école que dans une grosse contrairement à ce que l'on croit.
Et qui dit petit effectif dis, je pense, meilleur prise en charge par les formateurs, enfin bon c'est mon avis, peut être que je me trompe...
[/quote]
Bonjour! C'est ce que je pensais aussi mais j'ai passé à L'AP HP nous étions plus de 10000 candidats pour 1234 places et je suis en liste principale
. Je suis encore sur mon petit nuage car cela fait une semaine que j'ai eu les résultats mais je n'arrive pas à redescendre

Alors au CHU j'ai eu 12 en CG, 10 en test et seulement 11 à l'oral (je pensais l'avoir réussit

Bref...

Ouais c'est là que l'on voit que les notes de l'écrit sont quand même importantes, elles peuvent faire significativement monté la moyenne générale et nous faire passé au dessus des autres. Pour Rambouillet ça me fait une moyenne de 13,75 je dis merci au 16 que j'ai eu en CG, là ou pourtant je péchais en général et merci les "Bains Publics"

Garde courage, au vu de tes notes à mon avis la prochaine sera la bonne, à mon avis tu devrais viser des IFSI avec pas trop de demande, genre où il y a entre 500 et 600 candidats pour 60/95 places, ça te laisse beaucoup plus de chance. Tu prends pour Chartres on c'est retrouvé environ 170 reçu à l'écrit pour 95 places, donc tu vois ça fait en moyenne 1 place pour même pas 2 candidats!!! Bon maintenant reste à savoir ce qu'a donné les oraux, réponse vendredi 03 juillet!!![/quote]
Oui, je savais pas trop où postuler lorsque je me suis décidé à passer les concours. C'est vrai que j'ai visé les "grosses" villes. Mais en même temps, ils recrutent plus, et remontent pas mal dans les LC. Au CHU de Toulouse, on était 3500, et seulement 600 à l'écrit pour 200 places, sachant qu'ils remontent au moins de 100 places en LC. Mais bon, l'oral m'a tout cassé, dommage.

YYyyyeeesss!!!

Bonjour! C'est ce que je pensais aussi mais j'ai passé à L'AP HP nous étions plus de 10000 candidats pour 1234 places et je suis en liste principale

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
doraa a écrit : Bonjour! C'est ce que je pensais aussi mais j'ai passé à L'AP HP nous étions plus de 10000 candidats pour 1234 places et je suis en liste principale. Je suis encore sur mon petit nuage car cela fait une semaine que j'ai eu les résultats mais je n'arrive pas à redescendre
![]()
![]()

Mais bon relativisons, 10000 candidats pour 1234 places à l'AP-HP ça fait en gros 1 place pour 8,10 candidats à côté de ça CHU pontchaillou à Rennes 1800 candidats pour 150 places soit 1 place pour 12 candidats...
En gros plus de chance d'être pris à Paris malgré ces chiffres impressionnant qu'à Rennes!!!

Euh moi la descente a été plus rude devant les difficultés administratives et financières pour quitter mon poste, surtout quand mon patron m'a dit : "je refuse la rupture conventionnelle, alors démerdé vous pour trouver une autre solution si vous voulez partir."

J'étais à la limite de versé une tite larme

Dernière modification par Dol le 30 juin 2014 13:55, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
J'ai eu Pôle Emploi ce matin, en gros ils me disent : "on donne pas de renseignement pour quitter votre poste.", j'ai du lui tirer les vers du nez pour avoir quelques informations, sa conclusion : "appeler la direction du travail pour avoir plus de renseignements."
Heureusement que j'ai une amie à l'inspection du travail, elle devrait pouvoir me filer un coup de main pour glaner ces dits renseignements!!!...
Heureusement que j'ai une amie à l'inspection du travail, elle devrait pouvoir me filer un coup de main pour glaner ces dits renseignements!!!...
Salut,
Je passe en deuxième année a Clémenceau (St Genis Laval) et effectivement il y a toujours de la place après épuisement de la liste complémentaire donc n'hésite pas à envoyer ta candidature
Je passe en deuxième année a Clémenceau (St Genis Laval) et effectivement il y a toujours de la place après épuisement de la liste complémentaire donc n'hésite pas à envoyer ta candidature

Bonjour Dol,Dol a écrit :Ouh la la, je suis mal placé pour te renseigner moi, mais ça me parait logique qu'ils acceptent, tu vas pas te retrouver à suivre les cours et accoucher en plein milieu d'année!!! De toute façon à défaut tu vas quand même pas te lancer dans l'aventure enceinte, non? Donc qu'est ce que tu risque? Au pire c'est qu'ils te disent non, et dans ce cas si tu te sens tout de même la force d'assumer les cours, les stages et ta grossesse, alors reste zen et demande le ton reportIsmaBoo a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations aux admis et à ceux sur liste complémentaire! Et pour les autres : Lachez rien!
Je viens vers vous car je suis admise sur liste principale à l'APHP et étant enceinte je suis obligée de demander un report de scolarité pour septembre 2015..
Je suis financée par l'APHP car employée par celle-ci, mais je me demande si le report est forcément accepté j'ai vraiment peur de louper ma rentrée à cause de ce report, est ce que vous auriez des infos?
Merci pour tous les conseils
Oui effectivement quoiqu'il arrive je suis obligé de demander un report lol mais j'angoisse de perdre le financement..je me suis dis on sait jamais si quelqu'un connait un peu.. je les ai eu au téléphone a priori je garde le bénéfice du financement.. c l'angoisse de perdre ma place lol
En tout cas merci de ta réponse et félicitations pour ton admission

J'espère pour toi que tu vas trouver, moi j'attends toujours mon dossierDol a écrit :J'ai eu Pôle Emploi ce matin, en gros ils me disent : "on donne pas de renseignement pour quitter votre poste.", j'ai du lui tirer les vers du nez pour avoir quelques informations, sa conclusion : "appeler la direction du travail pour avoir plus de renseignements."

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014