concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours ifsi très loin sur liste complémentaire
Bonjour à tous je suis AP est j ' ai donc passé le concours de l IFSI de Paul Guiraud et je suis classée 1er de la liste complémentaire. Pensez vous que j'ai une chance d être prise? ?:-(
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à vous.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à vous.
Re: Urgent besoin de renseignement pour changement Ifsi et r
Marina38,marina38 a écrit :Salut, je suis incapable de répondre à TA question.
Cependant si tu as réussis ton concours sur liste principal et que tu n'as pas de financement tu peux demander un REPPORT pour entrée en formation dans cet même ifsi mais en septembre 2015.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'en sais toujours pas plus,
je vais apeller les ifsi directement pour leur poser la question.
bises

Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
-
- Fidèle
Re: Résultats complets concours 2014
Bonjour, comment fait on pour avoir une place dans un autre IFSI parce que je suis 153eme sur LC a Pamiers et j'appel les ifsi sans LC ils me disent qu'ils se sont déjà constitué une LC.
Telches.
Re: As sur liste complémentaire Ifsi
Je n'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!
C'est trop long !!
C'est trop long !!
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Concours loupé/ école déficiaire
Bonjour,
Puis-je prétendre à une école déficiaire, sachant que j'ai raté mon concours ?
Mes notes sont de 14 et 17 à l'écrit mais 9 à l'oral.
Re: Concours loupé/ école déficiaire
Bonjour,ainsel a écrit :Bonjour,
Non, il faut réussir le concours pour pouvoir faire une demande dans une école déficitaire.
~IDE - Juillet 2018~
- pinkprincess
- Insatiable
Bonjour,
Non pour envoyer ses demandes à des écoles déficitaires, il faut avoir réussi le concours et donc être sur liste complémentaire.
Non pour envoyer ses demandes à des écoles déficitaires, il faut avoir réussi le concours et donc être sur liste complémentaire.

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
Re: Reussir le concours avec 10 de moyenne à l'écrit?
Ce ne serait pas plutôt 30/60 ce qui ferait 10/20 ?? ^^06karim a écrit :30/60 ce qui fait 15/20
oui dans ce cas les portes de l'IFSI sont ouvertes
en fait le jury note en fonction des impressions données par le candidat. La note ce n'est pas une accumulation de point à l'oral, c'est un tout. surtout quand on s'est qu'il n'y a pas de mauvaise réponse par contre il y a des réponse qu'ils ne sont pas conformes à ce qu'on attend d'un(e) infirmier(e)
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Je pense que non, ce n'est pas possible.
En revanche, il me semble que tu peux demander à voir le compte-rendu de ton oral par le jury, de façon à mieux comprendre pourquoi ils t'ont mis cette note !
En revanche, il me semble que tu peux demander à voir le compte-rendu de ton oral par le jury, de façon à mieux comprendre pourquoi ils t'ont mis cette note !

Et intérimaire un peu partout...
Ah... merci quand même..
-
Re: ifsi déficitaires et listes complémentaires
Bonjour a tous, j'aurais aimé avoir des renseignements sur comment ca se passe pour essayer d'avoir une place dans un IFSI déficitaire? Voila ma situation, je suis 10e sur LP a Annonay et sur LC à Bagnol sur ceze, privas, et au Vinatier a Bron. Je souhaiterais faire une demande à l'IFSI Clémenceau à Lyon. Je viens d'Avignon et malgré un concour réussi, Annonay est une ville ou je n'ai pas forcément envie d'aller... Je tennais vraiment à être sur Lyon... Donc voila j'aurais aimé savoir comment ca se passe, est ce qu'il faut appeler l'IFSI, juste envoyer une lettre? Est ce que je dois dire que j'ai réussi un concours, ou est ce que cela va me causer tord, en ayant pour réponse que je doit me contenter de cet IFSI??
Merci pour vos futur réponses....
Merci pour vos futur réponses....
- Chichi nour
- Adepte
Re: Concours ifsi très loin sur liste complémentaire
Bonjour,
moi aussi je viens d'envoyer des courriers dont un à clemenceau.... je suis 43ème au vinatier et 206 a la croix rouge de lyon!!! autant dire que mes chances sont infimes.
moi aussi je viens d'envoyer des courriers dont un à clemenceau.... je suis 43ème au vinatier et 206 a la croix rouge de lyon!!! autant dire que mes chances sont infimes.

ESI 2015-2018!!
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Toujours pas reçu le courrier de l'APHP, belle bande de bras cassés lol
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
- Eghola
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Hello,
Personnellement la CRF nous a informé sur le courrier ou il y a les notes + le coupon a renvoyer que nous recevrons le dossier seulement fin juillet
Personnellement la CRF nous a informé sur le courrier ou il y a les notes + le coupon a renvoyer que nous recevrons le dossier seulement fin juillet

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
- sylvie0158
Re: Résultats complets concours 2014
Bonjour Marika,marika64 a écrit :Bonjour a tous excusez moi pensez vous qu'en etant 3 eme sur liste complementaire nous avons une.chance detre accepté a lecole infirmiere ? Merci de bien vouloir repondre
3émé en LC, tu as toutes tes chances, car il y a toujours des désistements (personnes qui se présentent dans plusieurs IFSI, report d'année...)
Il faut y croire !

ESI première année Nevers
48 ans, maman de 3 grands enfants (25, 21 et 18 ans) et mamie d'un petit bout de 2 ans
48 ans, maman de 3 grands enfants (25, 21 et 18 ans) et mamie d'un petit bout de 2 ans