concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014
ça me rassure de ne pas être la seule!
je les ai appeler et ils m'ont dit d'attendre jusqu'a mercredi et des les appeler si je n'avais toujours rien reçu
je les ai appeler et ils m'ont dit d'attendre jusqu'a mercredi et des les appeler si je n'avais toujours rien reçu
Je ne suis pas la seule à être sur liste complémentaire..
J'ai regardé la liste principale, est-ce normal qu'il n'y ai que 48 personnes sur cette liste ? Alors qu'il y a 60 places.
Vous en pensez quoi ?
Pensez-vous qu'ils remonteront jusqu'à environ 90 places ?
J'ai regardé la liste principale, est-ce normal qu'il n'y ai que 48 personnes sur cette liste ? Alors qu'il y a 60 places.
Vous en pensez quoi ?

IDE en maladies infectieuses et dermatologie depuis 2017 

- Eghola
- Insatiable
DeydeyIDE a écrit :Je ne suis pas la seule à être sur liste complémentaire..
Vous en pensez quoi ?![]()
Tu as compté les admis en liste principales AS/AP aussi? Les PACES? Les Etrangers? Il y a aussi les reports 2012 et 2013 à prendre en compte.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
- laurens7232
- Insatiable
Re: En attendant les résultats AS/AP
alors j'ai téléphone le 26 et la personne qui s'en occupe était dans les sélections courriers ...donc le 27 les résultats sont tombés pour la liste 1 donc je pense que les courriers ont été envoyé le 27 donc cette semaine je pense avoir ma réponse mais il est noté sur leur site dans les documents d'inscription que l'on peut le demander de droit donc je pense que c'est accepté ....j'espère
.... j'ai reçu mon AR donc ils avaient bien eu ma lettre ce qui m'a été confirmé par tel

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je viens vous expliquer ma situation. Je suis en reconversion professionnel, après avoir travaillé plus de 10 ans dans l'animation socio culturelle, j'ai décidé de passer les concours après mûres réflexions. J'ai passé 3 concours et j'ai été admissible aux 3 (j'étais très fier sur le coup...), mais alors que j'avais l'impression d'avoir réussi au moins 2 oraux sur 3, je n'ai été admis dans aucun des 3 ifsis (...là, j'étais dépité...) Je n'ai pas fais de prépa, mais j'ai été très bien conseillé par des proches (élève en 1ère année, infirmières, psychologue qui fait passer les oraux, et même une prof de la Croix rouge) pour l'oral, et je me suis bien préparé à l'écrit à l'aide de différents bouquins.
Voici mes notes :
Annonay : E 12.5, TP 14.56, Oral 6
Saint Etienne : E 10, TP 14, Oral 9
CRF Saint Etienne : E 9, TP 20!, Oral 8.5
Je me demandais si la note à l'oral était un message des examinateurs pour nous dire que l'on n'est pas fait pour le métier, ou qu'il nous manque un petit truc quand ils nous mettent 8/9, ou alors il n'y a pas de signification et qu'on ne sera pas admis.
En tout cas, je vais faire la demande pour connaître la raison du pourquoi, et je vais surtout me poser les bonnes questions. J'étais peut être trop sûr de moi pendant l'oral, et j'ai un côté un peu trop conférencier, cad, j'ai tendance à vouloir tout expliquer...
Merci d'avance de m'éclairer la dessus
Voici mes notes :
Je me demandais si la note à l'oral était un message des examinateurs pour nous dire que l'on n'est pas fait pour le métier, ou qu'il nous manque un petit truc quand ils nous mettent 8/9, ou alors il n'y a pas de signification et qu'on ne sera pas admis.
En tout cas, je vais faire la demande pour connaître la raison du pourquoi, et je vais surtout me poser les bonnes questions. J'étais peut être trop sûr de moi pendant l'oral, et j'ai un côté un peu trop conférencier, cad, j'ai tendance à vouloir tout expliquer...

Annonay : non admis
Saint Etienne : non admis
CRF Saint Etienne : non admis
Saint Etienne : non admis
CRF Saint Etienne : non admis
Tu nous diras ça 

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Pour ma part je trouve qu'un oral finalement c'est assez subjectif parce que plus qu'un oral c'est un entretien, tout dépend ce que recherche l'IFSI au final. Moi j'ai passé deux concours, admise à l'oral à tous les deux, et finalement je suis sur LP sur l'un et recalée sur l'autre... Je pense que tu as raison d'aller demander le pourquoi, tu pourras ainsi t'améliorer pour l'année prochaine.Galag a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je viens vous expliquer ma situation. Je suis en reconversion professionnel, après avoir travaillé plus de 10 ans dans l'animation socio culturelle, j'ai décidé de passer les concours après mûres réflexions. J'ai passé 3 concours et j'ai été admissible aux 3 (j'étais très fier sur le coup...), mais alors que j'avais l'impression d'avoir réussi au moins 2 oraux sur 3, je n'ai été admis dans aucun des 3 ifsis (...là, j'étais dépité...) Je n'ai pas fais de prépa, mais j'ai été très bien conseillé par des proches (élève en 1ère année, infirmières, psychologue qui fait passer les oraux, et même une prof de la Croix rouge) pour l'oral, et je me suis bien préparé à l'écrit à l'aide de différents bouquins.
Voici mes notes :
Villefranche--> ADMISE SUR LP, rentrée février 2015
Bonjour à tous,
j'ai reçu ma note 23/30, et première sur LP, donc je me dis que soit ils sont noté sévère, soit j'ai eu du bol.
A très bientôt, je viens tous les jours prendre de vos nouvelles même si je ne communique pas.
j'ai reçu ma note 23/30, et première sur LP, donc je me dis que soit ils sont noté sévère, soit j'ai eu du bol.
A très bientôt, je viens tous les jours prendre de vos nouvelles même si je ne communique pas.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
- Eghola
- Insatiable
Coucou!
En effet nos résultats des oraux sont très dépendants de ton jury... Comme je l'ai dis plus haut j'ai eu deux oraux à peu près similaires, je les ai super bien vécus tous les deux et au final je me retrouve avec un 8/20 à Montbrison et un 19/20 à la Croix Rouge de St Etienne... Un écart incompréhensible surtout que j'ai eu pratiquement les mêmes questions et réponses aux deux...
Tu peux demander un rdv avec l'IFSI pour qu'il t'explique ce qui a pu pêcher...
En effet nos résultats des oraux sont très dépendants de ton jury... Comme je l'ai dis plus haut j'ai eu deux oraux à peu près similaires, je les ai super bien vécus tous les deux et au final je me retrouve avec un 8/20 à Montbrison et un 19/20 à la Croix Rouge de St Etienne... Un écart incompréhensible surtout que j'ai eu pratiquement les mêmes questions et réponses aux deux...
Tu peux demander un rdv avec l'IFSI pour qu'il t'explique ce qui a pu pêcher...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
-
Bonjour , pour répondre à la personne 156 ème à l'aphp et admise ailleurs , vous pouvez donner un chèque de 180 euros et si vous vous desistez ensuite , vous n'avez qu'a faire opposition dans ce cas la vous payerez 18 euros mais vaut mieux perdre 18 euros que perdre une place en ifsi . un ami a moi était dans un cas similaire au votre l'année dernière et c'est ce qu'il a fait pour éviter de perdre 180 euros ou de perdre sa place en ifsi
Oui je trouve aussi qu ils notent super sévère 

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Merci de ton information.soulaimane59 a écrit :Bonjour , pour répondre à la personne 156 ème à l'aphp et admise ailleurs , vous pouvez donner un chèque de 180 euros et si vous vous desistez ensuite , vous n'avez qu'a faire opposition dans ce cas la vous payerez 18 euros mais vaut mieux perdre 18 euros que perdre une place en ifsi . un ami a moi était dans un cas similaire au votre l'année dernière et c'est ce qu'il a fait pour éviter de perdre 180 euros ou de perdre sa place en ifsi
Je vais voir et je vous tiens au courant.
- laurens7232
- Insatiable
héééé Cat tu as quand même 15,33 sur 20
c'est pas rien
!!!
Nan mais effectivement ça note serré mais l'an dernier Lenalan a eu aussi ça en étant 1 er ou seconde je ne sais plus , seconde il me semble ....
Alors tu es redescendue ??
moi j'avais mis au moins 2 semaines à trouver ça "normal" et intégrer la nouvelle
!!
Allez on attend les dernières ....et les LC qui seront admises maintenant
on y croit encore !!!

Nan mais effectivement ça note serré mais l'an dernier Lenalan a eu aussi ça en étant 1 er ou seconde je ne sais plus , seconde il me semble ....
Alors tu es redescendue ??

Allez on attend les dernières ....et les LC qui seront admises maintenant

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bonjour Bonjour,
Je viens vous annoncer que pour ma part, demain le premier résultat de mes concours tombe : celui de St-Quentin. Meme si ce n'est pas mon premier choix et que je le sens de plus en plus mal, je croise les doigts (YN) Je vous retiens au courant pour la suite.
Bonne chance à tous ceux qui attendent que ce soit les resultats ou les appels et félicitations à tous les admis. Bisous
Je viens vous annoncer que pour ma part, demain le premier résultat de mes concours tombe : celui de St-Quentin. Meme si ce n'est pas mon premier choix et que je le sens de plus en plus mal, je croise les doigts (YN) Je vous retiens au courant pour la suite.
Bonne chance à tous ceux qui attendent que ce soit les resultats ou les appels et félicitations à tous les admis. Bisous

2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!

Trashx-x a écrit :Bonjour Bonjour,
Je croise les doigts pour toi alors, je sais que l'attente paraît interminable !!!

ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
IDE depuis le 21 juillet 2017
IDE depuis le 21 juillet 2017