IFSI Bourg en Bresse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marionc69
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bourg en Bresse

Message par marionc69 »

Coucou ! :) est ce qu'il y a des personnes qui partent de villefranche sur saône pour du covoiturage ?
ESI 2013-2016 Fleyriat ♥
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

marionc69 a écrit :Coucou ! :) est ce qu'il y a des personnes qui partent de villefranche sur saône pour du covoiturage ?

Si tu as une voiture, je veux bien partager les frais pour le vendredi matin :D
Comme on a des CM je vais aFleyriat
ESI 2013-2016
Gatchoune

Message par Gatchoune »

Bonjour à tous,

J'hésite à m'inscrire au concours pour l'Ifsi de Fleyriat ou celui du CPA.
Pourriez-vous m'indiquer le nombre de personnes par promo d’infirmiers, et s'ils sont remontés loin sur les listes complémentaires cette année?

Merci d'avance :)
Concours 2014 à Lyon et Bourg en Bresse
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Pour fleyriat promo de 120 personnes et en général ils remontent assez loin sur les listes. Au CPA promo de 60 personnes. Pour les listes je ne sais pas. Pour certains cours magistraux les étudiants du CPA viennent à fleyriat pour des cours communs. Voilà. Bonne chance pour le concours.
Infirmière épanouie en EHPAD
Gatchoune

Message par Gatchoune »

Merci beaucoup!
Est-ce qu'une école est plus réputée que l'autre? Concernant la formation?
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

C'est dur de le dire car perso je suis à Fleyriat. Je sais que Fleyriat est très bien cotée enfin c'est ce que dise les personnes sur les lieux de stage. Les formateurs sont très exigeants et les évaluations pas faciles par contre l'encadrement est très bon. Pour le CPA ça fait plus cocon et je sais que les formateurs sont moins exigeants notamment sur les lieux de stage. Voilà mais franchement je pense que les 2 écoles se valent.
ninoneide10/13

Message par ninoneide10/13 »

Je suis infirmière fraichement diplôme de l'IFSI du CPA. Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, MAMAN-40ANS, les formateurs au CPA sont aussi très exigent.

Pour répondre à Gatchoune, pour le CPA les promo sont en effet de 60 étudiants et on remonte aussi pas mal sur la liste d'attente en général. A savoir que cette année, le CPA a reçu près de 200% de demande d'inscription en plus.
Après c'est toi de voir ce que tu préfère, des grosses promo ou des promo plus petites et donc plus "intime". Par rapport au programme et au niveau d'exigence c'est la même chose car on suit beaucoup de cours en commun et sur les cours "non" en commun, il s'agit souvent des mêmes intervenants et des mêmes contenus. J'ai eu l'occasion de comparer les partiels entre CPA et Fleyriat, et honnêtement le niveau de difficulté est équivalent. Les lieux de stage sont également souvent les mêmes alors pareil pour les 2 écoles niveau pratique :)
Si tu as des questions sur le CPA hésite pas a venir en MP =)

Bonne chance pour tes concours, a bientôt !
Infirmière en Infectiologie :)
Ancienne étudiante IFSI du CPA promo 10-13 !
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Attention je parlais uniquement de l'exigence des formateurs sur les lieux de stage. Je suis actuellement en stage avec une étudiante de 3ème année du CPA qui est par ailleurs adorable, et nous avons comparé nos travaux à faire sur le stage et on nous demande bp plus notamment pour nos analyses de pratique que nous devons rendre sur plus de 2 pages. De plus vous n'avez pas d'enseignement clinique sur vos lieux de stage. C'est tout. Mais bien sur que la formation est identique avec les mêmes cours de qualité quand aux évals je n'ai jamais comparé.
ninoneide10/13

Message par ninoneide10/13 »

Sur les analyses je ne savais pas désolé :clin:
Pour les démarches cliniques, les étudiants du CPA passent des démarches de soins, comme les étudiants de Fleyriat mais pas de pratique en effet. Je pense pas que cela montre réellement une différence d'exigence pour autant :)

Comme je disais, la seule différence réside surtout sur la taille de l'école !
Infirmière en Infectiologie :)
Ancienne étudiante IFSI du CPA promo 10-13 !
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

J'avoue que dans ma promo je connais tout le monde mais en 3 ans je n'ai parfois jamais parlé à certaines personnes .... pourtant nous faisons souvent des travaux de groupe.
Les 2 écoles se valent. Le choix est effectivement dans la taille de la promo. A toi de voir.
Gatchoune

Message par Gatchoune »

Merci à vous deux pour ces détails!

Alors j'ai comparé les promos et aussi la situation de l'école par rapport à la gare (car je n'habite pas à Bourg)... C'est le CPA qui l'emporte!
Sachant que si je suis sur liste complémentaire, je peux faire une demande à Fleyriat.
Merci encore. :)
choupette01

Message par choupette01 »

Bonjour a tous,
Je vais passer un concour cette année sur bourg et un autre sur lyon,, et j'aimerais savoir quelle est pour vous la meilleur école! (Plus facile à entrer, meilleure entente entre élèves, si les encadrants s' occupe bien de nous, etc )
Merci ! :)
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

choupette01 a écrit :Bonjour a tous,
Je vais passer un concour cette année sur bourg et un autre sur lyon,, et j'aimerais savoir quelle est pour vous la meilleur école! (Plus facile à entrer, meilleure entente entre élèves, si les encadrants s' occupe bien de nous, etc )
Merci ! :)
Pour l'entente entre élèves, cela ne dépend pas d'une école, mais des gens eux-mêmes...
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
38amandine

cherche personne allant etudier a bourg en bresse

Message par 38amandine »

bonjours,je m’appelle Amandine, voila de nature timide, j'ai réussi le concours infirmier a bourg en Bresse , hôpital Fleyriat et habitant dans la banlieue lyonnaise j'aimerai savoir si quelqu'un à des adresses pour loger a Bourg en Bresse proche de l’hôpital.
Je recherche aussi des personnes pour faire connaissance vu que je connais personne.
De plus qi quelqu'un a besoin d'un colocataire ou qui cherche un appartement pour ce mettre en collocation je suis preneuse..

merci
Mapette04

Message par Mapette04 »

Bonsoir à tous.

J'ai eu les résultats de mon concours du CPA , que j'ai passer en tant qu' AS, et bonne nouvelle je suis prise.

Je suis très heureuse et hâte de commencer.

J'ai quelques questions : en tant qu'AS j'ai entendu beaucoup de choses sur le fait que l'on peut ou non effectuer le premier stage et les cours pour valider la compétence 3. J'aimerai savoir réellement comment ça se passe. Et a quel période tombe le premier stage?

Si toute fois certaines personnes viennent d'être acceptées au CPA faites moi signe que l'on discute un peu avant le 1er Septembre....

A bientôt :D
ESI 2014-2017 CPA Bourg en Bresse
Répondre