concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
HarissaSP
Régulier
Régulier

Résultat concours ifsi Philipe pinel

Message par HarissaSP »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un va demain (01/07) voir les résultats affichés a l'ifsi pinel ? si Oui , c'est possible de prendre une photo des listes d'affichages en principale et complémentaire. Mon nom se trouve dans les B. en principe c'est par ordre alphabétique. Merci :D
Meily77
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Meily77 »

MeganLCF a écrit :Pendant la formation, nous aurons des fiches de lectures à faire. Pour la rentrée, je dois lire obligatoire : La couleurs des sentiments de STOCKETT Kathryn + un livre de mon choix d'une liste imposée par l'IFSI de 20 livres, j'ai choisie le scaphandre & le papillon de BAUBY Jean-Dominique, apparemment il est très intéressant!

Vous avez eu sa vous aussi avec le dossier d'inscription?
Moi j'attends toujours le courrier avec mes résultats :lol:
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

Maryk a écrit :[
Bah voila c'est fait, après une discussion non officiel avec mon boss, je ne reviens plus bosser à partir de demain :?
Pas d'autre solution, le pire c'est que mon boss me sort : "Je savais qu'il y avait cette solution là mais c'était pas à moi de vous en parler." :choque:
Ca me trou le c... Enfin bon une page se tourne et de nouvelles à écrire...
Le seul truc qui m'enmer... c'est de perdre un mois de salaire dans l'histoire!!! :roll:
Bonjour Dol,
Je suis à peu près dans le même cas que toi...J'ai fais une demande de CIF mais je suis sur LC (27eme) à annecy. La commission est demain et ne prendra pas mon dossier en compte car je suis sur LC. Elle le regardera lors de la commission de septembre (donc trop tard...). Je viens donc de demander une rupture de contrat conventionnelle à ma chef. Elle devait discuter de ma demande avec la RH (je suis dans une grosse boite avec bcp de chef les uns en dessous des autres...)aujourd'hui et bizarrement j'ai pas eu de nouvelles. Je pense sérieusement à l'abandon de poste. Peux tu me dire combien de temps ca prend entre "l'abandon de poste" et la prise en charge par PE? Rholala qu'est ce qu'il faut pas faire!!! Merci d'avance pour ta réponse et bon courage à tous![/quote]
Malheureusement impossible de savoir....2 AR au bout de 15j demandant de revenir travailler +convocation à ne pas répondre ni se présenter à la convocation, puis le dernier AR de licenciement que ton patron peut envoyer quand il veut!soit il est cool et en 45-60j c'est réglé soit il veut te faire ch... et il ne te l enverra jamais ou très tard (jusqu'à 2 ans je crois) et plus la procédure est longue plus le licenciement est difficile à obtenir.... c'est ce que je redoute le plus!le scénario catastrophe quoi!! Il faut espérer que le licenciement se fait avant la rentrée....
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Meily77 a écrit :
MeganLCF a écrit :Pendant la formation, nous aurons des fiches de lectures à faire. Pour la rentrée, je dois lire obligatoire : La couleurs des sentiments de STOCKETT Kathryn + un livre de mon choix d'une liste imposée par l'IFSI de 20 livres, j'ai choisie le scaphandre & le papillon de BAUBY Jean-Dominique, apparemment il est très intéressant!

Tous ceux admis a l'AP-HP je vous pleins vraiment.. Ils abusent fortement! C'est déjà dur d'attendre les résultats, ce courrier signifie vraiment notre réussite + la validation d'admission + chèque. C'est exaspérant :/ courage a vous tous, je vous souhaites le courrier dans votre boîte aux lettres aujourd'hui :)!
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
06karim
Accro
Accro

Re: Reussir le concours avec 10 de moyenne à l'écrit?

Message par 06karim »

ptdr oui huuuuu 30/40 mdr merci
10/20 épreuve d'admissibilité et 20/20 épreuve oral
IDE aux urgences depuis 07/16
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Message par jenny171830 »

Aujourd'hui resultat H-6 :? :? Le stress monte je crois que jje vais etre malade
ESI 2014\2017 COLMAR
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

MeganLCF a écrit :
Meily77 a écrit :

Tous ceux admis a l'AP-HP je vous pleins vraiment.. Ils abusent fortement! C'est déjà dur d'attendre les résultats, ce courrier signifie vraiment notre réussite + la validation d'admission + chèque. C'est exaspérant :/ courage a vous tous, je vous souhaites le courrier dans votre boîte aux lettres aujourd'hui :)!
Salut MeganLCF ! Merci pour ton soutien et c'est vraiment stressant d'attendre un courrier aussi important.
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :
Ouais c'est là que l'on voit que les notes de l'écrit sont quand même importantes, elles peuvent faire significativement monté la moyenne générale et nous faire passé au dessus des autres. Pour Rambouillet ça me fait une moyenne de 13,75 je dis merci au 16 que j'ai eu en CG, là ou pourtant je péchais en général et merci les "Bains Publics" :lol: :lol: :lol:
Garde courage, au vu de tes notes à mon avis la prochaine sera la bonne, à mon avis tu devrais viser des IFSI avec pas trop de demande, genre où il y a entre 500 et 600 candidats pour 60/95 places, ça te laisse beaucoup plus de chance. Tu prends pour Chartres on c'est retrouvé environ 170 reçu à l'écrit pour 95 places, donc tu vois ça fait en moyenne 1 place pour même pas 2 candidats!!! Bon maintenant reste à savoir ce qu'a donné les oraux, réponse vendredi 03 juillet!!!
:roll: le 03 juillet c jeudi et non pas vendredi :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

:mal: , bon la nouvelle loi sur les indemnités chômages est tombée, et qui rentre en vigueur aujourd'hui, il faudra attendre, selon les cas: les indemnités de rupture obtenues par le salarié lors d'un départ de l'entreprise, par exemple dans le cadre d'une rupture conventionnelle, entraînent un retard dans le déclenchement des indemnités chômage, ce différé pourra désormais atteindre 180 jrs, il était limité à 75 jrs précédemment, pour commencer à toucher les indemnités.
Et voilà la rupture conventionnelle est mis dans le même sac que les autres :mal:
Ca va être très compliqué, s'il faut attendre 6 mois avant de pouvoir toucher quelque chose, impossible de rester 6 mois sans salaire, c'était déjà compliqué jusqu'ici pour trouver une solution? alors si en plus avec la rupture conventionnelle n'est plus intéressante, on fait quoi?????
La rupture conventionnelle était censée être une facilité, mais cela se durcit.
Maintenant seul, le licenciement économique permettra de toucher plus rapidement les indemnités, merci l'état :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :red: :bang: :bang: :bang: :bad-words:
Franchement on est bon qu'à payer :!: :!: :!: et crever dans son coin :!: :!: :!: :!: , ça me gonfle :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Coup de gueule du jr :!: :!: :!: :!: :!: :!: :bad-words:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Meily77
Fidèle
Fidèle

Message par Meily77 »

MeganLCF a écrit :
Meily77 a écrit :

Merci :) pourtant j'habite pas un coin paumé.... L'ile de France c'est pas loin.... si nous on attend 2 semaines mais ils attendent combien de temps ceux des DOM ? :choque:
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

L'année prochaine, en plus de cogiter pour les concours, qui stressent déjà suffisamment, il faudra se creuser les méninges, et se battre pour trouver une solution de prise en charge financière, qui devra se faire rapidement, si j'obtiens mon sésame pour la promo 2015-2018.
Bon, je pense que si j'arrive à négocier une rupture conventionnelle, je ne devrai pas toucher grand chose en indemnités de rupture, ce qui permettrai de diminuer le délai de prise en charge par pôle emploi, dû moins, je l'espère.
Il va falloir se renseigner à fond, avant de prendre une décision concernant la fin de contrat, pour éviter de se retrouver dans la M---e financièrement.

MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Meily77 a écrit : Merci :) pourtant j'habite pas un coin paumé.... L'ile de France c'est pas loin.... si nous on attend 2 semaines mais ils attendent combien de temps ceux des DOM ? :choque:
c'est grave! Une semaine déjà que vous avez vos résultats j+8 et toujours rien. J'espère qu'aujourd'hui c'est la bonne! Les dom recevrons leurs courrier a la rentrée si ça continue!
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

Meily77 a écrit :Moi j'attends toujours le courrier avec mes résultats :lol:
Tu n'as toujours rien reçue de la part de l'aphp?
Parce que je suis admise en liste principale, j'habite aussi en ile de France et j'ai reçue mon courrier..
C'est quand même très étrange..
Esi Pontoise 2014/2017
Lilyn
Habitué
Habitué

Message par Lilyn »

jenny171830 a écrit :Aujourd'hui resultat H-6 :? :? Le stress monte je crois que jje vais etre malade
Bon courage ! J'étais pareille hier ! Je croise les doigts pour toi :clin:
ESI 2014-2017 !!!
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Une semaine après l'envoi des courriers, toujours rien reçu.

L'APHP est le top du top xD
IFSI Jean Verdier
2014-2017
Répondre