concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ornella97
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP

Message par ornella97 »

La date limite est le 9 juillet.
On ne peut pas savoir quel sera ton vœux qui sera pris en compte, il faut que tu attendes ton courrier, ça sert à rien de faire des probas.
Pour les oraux aussi ils étaient en retard. Je ne comprends pas qu'est ce qu'ils font de leur journée dans ce cas. Une semaine pour que un courrier arrive ! Pff en plus dedans il y a même pas le dossier d'inscription !
On doit commencer les vaccins vite en plus.
tellou973
Régulier
Régulier

Message par tellou973 »

ornella97 a écrit : On ne peut pas savoir quel sera ton vœux qui sera pris en compte, il faut que tu attendes ton courrier, ça sert à rien de faire des probas.
Je sais dans quelle ecole je suis affectée parce que j'ai fait un report :)
ESI 2014-2017
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

La liste des vaccins est dans le dossier d'inscription du concours .
Après on peut aussi demander à notre généraliste de nous faire les vaccins , il doit probablement savoir .
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
Ladyrun
Régulier
Régulier

Re: Concours rentrée février 2015 pour les AS/AP

Message par Ladyrun »

Re !

Laurens merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais le mettre en oeuvre! Je lis souvent le forum,et je vais bientot terminer mon 1er bouquin. Jen ai commandé d'autres aujourdhui,ca m'entraînera ! Faut que je m'organise!

Lilisoleil,je te donnerai mon avis sur les livres des que je les recevrais. Oui,faut foncer!!! Sans hesiter ! Si tu le ressens c'est que c'est le moment!
ESI 2015-2018 IFSI St Pierre
damien29

Résultat AP-HP

Message par damien29 »

Bonjour, j'ai réussi l'oral d'entrée de l'AP-HP. Cela fait maintenant 1 semaine que j'attend les résultats, quelqu'un sait-il dans combien de temps ils vont arriver ? Et une fois les résultats arrivés, comment fait-on pour changer d'IFSI si on le souhaite puisqu'on demande un classement préférentiel lors de l'inscription. Merci :)
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: Concours rentrée février 2015 pour les AS/AP

Message par laurens7232 »

celui que j'avais trouvé le plus top c'est le Lamarre concours ( orange ) concours infirmier pour AS et AP ....exactement ce que je cherchais avec un accompagnement méthodologique par étape car j'avais parfois du mal à savoir ce qu'on me demandait par analyser , décrivez , expliquez etc ....là il n'est pas très cher et vraiment très bien fait :) avec des cas sympas ...car avec plusieurs bouquins on a souvent les mêmes cas et là j'avais trouvé différent ...ça change un peu :) !!!

Un autre était très bien fait mais je l'ai vendu et je me souviens plus ....juste qu'il était noir et recommandé par inf.com
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

Bonjour! Courrier reçu?
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

Hello , toujours rien reçus ..
lguillerit
Régulier
Régulier

Message par lguillerit »

Pareil je n'ai toujours rien non plus --'
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

C'est hallucinant ..
Ca nous donne un stress inutile
Ines08

Message par Ines08 »

Moi non plus toujours rien..
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Toujours rien... C'est énervant.
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

La date limite c'est bien le 9 juillet ?
Ca risque d'être tendu , étant donné que le service concours disait qu'il fallait rappeler en fin de semaine ( le 4 juillet ) si on avait rien . .
Lauuuura
Habitué
Habitué

Message par Lauuuura »

Euh effectivement ça fait vraiment long !! J'ai passé le concours de l'ifsi St Joseph à Paris 14eme est dès le lendemain des résultats sur internet on avait déjà nos courrier !! C'est incroyable le temps qu'ils mettent l'aphp pour envoyer les courrier que ça soit pour les résultats écrit ou oraux ... Et quand on appel ils sont désagréable et nous disent qu'il faut être patient mais bon ...
Encore moi je suis en LC mais je me met à la place de tout ceux qui sont en LP .. Remplir un dossier d'inscription des photocopies ect .. En peu de temps c'est vraiment pas cool ... Eux ils se permettent de vous les envoyer longtemps après mais si les personnes en LP l'envoye en retard la il rejet votre candidature ... Bref c'est la vie faut attendre ... Bon courage à tout ceux qui stress et attendent leur courrier !!!
Passage en 2ème année !!
12cris34

Message par 12cris34 »

Toujours pas reçu de courrier non plus.. J'avais une petite question, quelqu'un sait pour ceux en LP comment on fait si l'ifsi dans lequel on n'est affecté n'est pas celui qu'on veux? Étant donné que certains se désistent on est tenu au courant si quelqu'un s'est désisté dans l'ifsi qu'on voulait pour prendre sa place? Ou il faut faire une demande?
Je suis un peu perdue!
Répondre