Rentrée 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: 1ere affectation
Ca c'est clair!Isawenn a écrit :Je comprends bien que l'EN n'est pas le pays des bisounours, mais alors je peux vous dire que l'hôpital non plus hein ?!![]()
![]()

Moi je suis pas trop mal placée en milieu de liste alors je prendrai en priorité un college a moins d'une heure de chez moi, sinon lycée logé et toute ma famille me suivra!mon mari est fonctionnaire et a le droit a un détachement pour raison sociale vers l'établissement le plus proche du mien tout en gardant son poste actuel jusqu'a ce que nous revenions chez nous! Ce sera le dernier recours apres mure réfléxion mais la encore pas à n'importe quelle condition! Quoique mes conditions actuelles de travail peuvent difficilement etre pires!

Fière d'être infirmière scolaire!
Pour ma part je me suis beaucoup (mais alors beaucoup!!) posé la question..... je suis fière d'avoir réussi le concours mais je pense que je n'accepterai pas un poste logé.... j'ai trois enfants de moins de 6 ans, un mari installé qui ne pourrait quitter notre ville et il m'est inconcevable de quitter ce petit monde pour dormir en internat! alors ça sera très dur mais je refuserai ce type de poste! 

hakuna matata!
tu es de quelle académie maya ?maya7911 a écrit :Pour ma part je me suis beaucoup (mais alors beaucoup!!) posé la question..... je suis fière d'avoir réussi le concours mais je pense que je n'accepterai pas un poste logé.... j'ai trois enfants de moins de 6 ans, un mari installé qui ne pourrait quitter notre ville et il m'est inconcevable de quitter ce petit monde pour dormir en internat! alors ça sera très dur mais je refuserai ce type de poste!
aca de poitiers!bisk a écrit :tu es de quelle académie maya ?maya7911 a écrit :Pour ma part je me suis beaucoup (mais alors beaucoup!!) posé la question..... je suis fière d'avoir réussi le concours mais je pense que je n'accepterai pas un poste logé.... j'ai trois enfants de moins de 6 ans, un mari installé qui ne pourrait quitter notre ville et il m'est inconcevable de quitter ce petit monde pour dormir en internat! alors ça sera très dur mais je refuserai ce type de poste!
hakuna matata!
Mon expérience:
J'ai eu le concours en 2009,sortie 4°.
Autant dire que j'avais quand même plutôt le choix...sauf que pas de bol,tous les postes près de chez moi,il devait y en avoir 3 ou 4,étaient en logé,et pour moi c'était aussi rédibitoire...
Donc le 1er poste non logé qui pouvait correspondre au mieux à ce que je voulais pour ne pas perdre le bénéfice de ce satané concours si dur était de prendre le collège à 100kms de chez moi....J'ai donc fait les kms pendant 1 an, j'avais la chance de pouvoir aussi régulièrement prendre le train...je dis 1 an car j'ai eu la chance d'obtenir ma mut près de chez moi (25 kms),en collège,grâce à mes points de rapprochement de conjoint,d'ancienneté,enfants etc.....
Après coup, je me dis que j'aurais vraiment eu du mal de faire ces voyages plus d'1 an,car c'est très très fatigant......Alors réfléchissez bien à ne pas tout quitter pour du moins bien......
Bon courage!
J'ai eu le concours en 2009,sortie 4°.
Autant dire que j'avais quand même plutôt le choix...sauf que pas de bol,tous les postes près de chez moi,il devait y en avoir 3 ou 4,étaient en logé,et pour moi c'était aussi rédibitoire...
Donc le 1er poste non logé qui pouvait correspondre au mieux à ce que je voulais pour ne pas perdre le bénéfice de ce satané concours si dur était de prendre le collège à 100kms de chez moi....J'ai donc fait les kms pendant 1 an, j'avais la chance de pouvoir aussi régulièrement prendre le train...je dis 1 an car j'ai eu la chance d'obtenir ma mut près de chez moi (25 kms),en collège,grâce à mes points de rapprochement de conjoint,d'ancienneté,enfants etc.....
Après coup, je me dis que j'aurais vraiment eu du mal de faire ces voyages plus d'1 an,car c'est très très fatigant......Alors réfléchissez bien à ne pas tout quitter pour du moins bien......
Bon courage!

REP "plus" à la rentrée 2014
Bonjour tout le monde,
La refondation de l'éducation prioritaire classe dès la rentrée 2014 certains établissements en réseau "REP +"
Parmi les mesures prises par notre ministère, la mesure 14 nous dit :" un infirmier scolaire supplémentaire dédié aux écoles".
Pour celles et ceux qui seront en REP + à la rentrée 2014, et qui sont en collège avec des écoles, savez vous si vous aurez un(e) collègue qui viendra s'occuper de vos écoles ???... ce qui sous entend que vous ne vous occupez plus que de votre collège !
Ou alors c'est juste un texte "pour faire bien" et que ça ne sera jamais appliqué ???
Moi, je vais être dans ce cas, et je serai dans le seul collège de mon académie (Bordeaux) à passer REP +. J'ai fais un courrier à mon recteur, par l'intermédiaire de mon chef d'établissement, pour demander un(e) infirmier(e) pour mes écoles, puisque c'est écrit dans le texte. (les assistantes sociales en revanche ne sont en supplémentaire "que pour les réseaux les plus difficiles"....pourtant, il y en aurait besoin !!!).
Je ne crois plus au père Noël, mais qui ne tente rien, n'a rien !!!
merci de me faire part de votre situation !
Maï
La refondation de l'éducation prioritaire classe dès la rentrée 2014 certains établissements en réseau "REP +"
Parmi les mesures prises par notre ministère, la mesure 14 nous dit :" un infirmier scolaire supplémentaire dédié aux écoles".
Pour celles et ceux qui seront en REP + à la rentrée 2014, et qui sont en collège avec des écoles, savez vous si vous aurez un(e) collègue qui viendra s'occuper de vos écoles ???... ce qui sous entend que vous ne vous occupez plus que de votre collège !

Ou alors c'est juste un texte "pour faire bien" et que ça ne sera jamais appliqué ???

Moi, je vais être dans ce cas, et je serai dans le seul collège de mon académie (Bordeaux) à passer REP +. J'ai fais un courrier à mon recteur, par l'intermédiaire de mon chef d'établissement, pour demander un(e) infirmier(e) pour mes écoles, puisque c'est écrit dans le texte. (les assistantes sociales en revanche ne sont en supplémentaire "que pour les réseaux les plus difficiles"....pourtant, il y en aurait besoin !!!).
Je ne crois plus au père Noël, mais qui ne tente rien, n'a rien !!!
merci de me faire part de votre situation !
Maï
Re: REP "plus" à la rentrée 2014
Il y a eu 1 seule création de poste ide dans l'aca de Bordeaux.
Les anciennes ZEP , devenus REP + étant tous pourvus en ide, ce poste a été mis sur un étab dépourvus en ide (non REP+) en Lot et Garonne.
40 postes d'ide on été créés en tout sur toute la France pour aller en priorité sur les zones sensibles. Mais tous les recteurs vont faire la même chose, si les étab sont déjà pourvus, pas question de doubler les ide déjà en place, les créations seront placées sur des étab dépourvus, qu'ils soient sensibles ou pas.
Les créations ont été placées en CTP en mars 2014
Les anciennes ZEP , devenus REP + étant tous pourvus en ide, ce poste a été mis sur un étab dépourvus en ide (non REP+) en Lot et Garonne.
40 postes d'ide on été créés en tout sur toute la France pour aller en priorité sur les zones sensibles. Mais tous les recteurs vont faire la même chose, si les étab sont déjà pourvus, pas question de doubler les ide déjà en place, les créations seront placées sur des étab dépourvus, qu'ils soient sensibles ou pas.
Les créations ont été placées en CTP en mars 2014
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci lulunatik pour ta réponse ! je me doutais bien !
Cela dit, je me disais une chose : si dans les textes, une IDE est "dédiée aux écoles", cela veut dire que je reste sur mon collège uniquement, non ? Alors, qu'ils mettent quelqu'un ou pas sur le poste, j'aurais envie de dire que ce n'est pas mon problème !!! Les écoles seraient bien embêtées...et je suis infirmière, et que je ne pourrai jamais "laisser tomber" mes écoles !!! ......ça aussi, ils le savent !

Cela dit, je me disais une chose : si dans les textes, une IDE est "dédiée aux écoles", cela veut dire que je reste sur mon collège uniquement, non ? Alors, qu'ils mettent quelqu'un ou pas sur le poste, j'aurais envie de dire que ce n'est pas mon problème !!! Les écoles seraient bien embêtées...et je suis infirmière, et que je ne pourrai jamais "laisser tomber" mes écoles !!! ......ça aussi, ils le savent !
Ben oui, finalement rien ne va changer ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
...........c'était le mot de la fin !lulunatik a écrit :Ben oui, finalement rien ne va changer ....

....encore un texte éloquent !!! de belles mesures !!! et rien sur le terrain !!! je sens que je vais lui envoyer une missive à MÔssieur Dugrip !!!

alors il se passe qd meme des choses bizarres en France!
Infirmière en établissement ECLAIR on passe REP+ à la rentrée!
et.....une ide a été recrutée.(le poste était sur AMIA, poste profilé, entretien avec chef, ICT)...
mon profil de poste a changé: reçu un courrier du rectorat disant: infirmière affectée en écoles et collège REP+
nous nous sommes rencontrés avec le chef d'établissement,l'IA-IPR,l' ICT pour établir les missions des 2 postes!
je n'ai jamais écrit au recteur pour qu'ils libèrent une ide!
moi: je ne suis plus que sur le collège à la rentrée!
ma collègue recrutée: que les écoles (CE2, bilans de 6ans, examens à la demande sur 2 écoles primaires et 4 maternelles) et bcp d'actions à organiser (sommeil, hygiène, alimentation... les basiques)
et ensemble, nous aurons 2h de conciliation par semaine pour mettre des choses en place (actions sur collège et écoles).
On doit encore se rencontrer avec les directeurs d'écoles pour savoir où elle va crécher et acheter le matériel de dépistage!
et c'est parti pour 2014-2015!

Infirmière en établissement ECLAIR on passe REP+ à la rentrée!
et.....une ide a été recrutée.(le poste était sur AMIA, poste profilé, entretien avec chef, ICT)...
mon profil de poste a changé: reçu un courrier du rectorat disant: infirmière affectée en écoles et collège REP+
nous nous sommes rencontrés avec le chef d'établissement,l'IA-IPR,l' ICT pour établir les missions des 2 postes!
je n'ai jamais écrit au recteur pour qu'ils libèrent une ide!

moi: je ne suis plus que sur le collège à la rentrée!
ma collègue recrutée: que les écoles (CE2, bilans de 6ans, examens à la demande sur 2 écoles primaires et 4 maternelles) et bcp d'actions à organiser (sommeil, hygiène, alimentation... les basiques)
et ensemble, nous aurons 2h de conciliation par semaine pour mettre des choses en place (actions sur collège et écoles).
On doit encore se rencontrer avec les directeurs d'écoles pour savoir où elle va crécher et acheter le matériel de dépistage!
et c'est parti pour 2014-2015!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Rentrée 2014
Bonjour à tous,
Je suis diplômée de 2003, titulaire du concours ide scolaire de cette année. Je prends mon 1er poste le premier septembre d une cité scolaire du 19ème arrondissement de paris. 1200 élèves
, une ULIS. Je vais demander un 80% (de droit) car j'ai un enfant handicapé. Je vais essayer de répartir mon emploi du temps comme suit...8h30 16h30 lundi mardi jeudi vendredi.
J'aimerais ici partager nos expériences de nouvelles et anciennes IDE scolaires.
Bises à tous!
Je suis diplômée de 2003, titulaire du concours ide scolaire de cette année. Je prends mon 1er poste le premier septembre d une cité scolaire du 19ème arrondissement de paris. 1200 élèves

J'aimerais ici partager nos expériences de nouvelles et anciennes IDE scolaires.
Bises à tous!
- kikinounette
- Habitué
rentrée 2014
Je lance le sujet pour toutes celles et ceux qui ont la chance d'avoir leur affectation. Evidemmment on se pose beaucoup de questions:
moi je prend un poste en erea et avec internat
Je ne sais pas comment ça se passe pour le logement, au niveau des taxes, factures.....
Autrement pour le salaire??????
Alors n'hesitez pas

moi je prend un poste en erea et avec internat
Je ne sais pas comment ça se passe pour le logement, au niveau des taxes, factures.....
Autrement pour le salaire??????
Alors n'hesitez pas

-
Re: rentrée 2014
Bonjour!!!
moi aussi j'ai eu la chance d'avoir le concours... Je ne peux pas te renseigner, je suis affectée dans un collège... Quel stress!!
d'autant plus que je n'ai personne pour garder mes enfants (7, 2 et 1 an) puisque j'etais en congé parental. Et étant sur liste complémentaire, je n'y croyais pas!! vous croyez que ça craint si je demande un 80%? C'est la personne du rectorat qui m'en a parlé du coup ça me trotte dans la tête et si je peux, j'ai déjà mon mode de garde!
enfin bref, nouvelle vie à compter de septembre, j'ai hâte mais j'appréhende beaucoup!! Il y en a des questions qui trottent hein!!
courage en tout cas!
moi aussi j'ai eu la chance d'avoir le concours... Je ne peux pas te renseigner, je suis affectée dans un collège... Quel stress!!
d'autant plus que je n'ai personne pour garder mes enfants (7, 2 et 1 an) puisque j'etais en congé parental. Et étant sur liste complémentaire, je n'y croyais pas!! vous croyez que ça craint si je demande un 80%? C'est la personne du rectorat qui m'en a parlé du coup ça me trotte dans la tête et si je peux, j'ai déjà mon mode de garde!
enfin bref, nouvelle vie à compter de septembre, j'ai hâte mais j'appréhende beaucoup!! Il y en a des questions qui trottent hein!!

courage en tout cas!
- carole95000
- Forcené
Re: rentrée 2014
bonsoir, ayant des enfants de - de 3 ans, tu peux prendre un temps partiel de droit