Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Tagliatelle »

Dac. :)
Oui je suis tous a fais d'accord avec toi. C'est toujours mieux d'avoir des personnes qui nous comprennent.
Je suis contente de m'être inscrite pour echanger avec vous.
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Oui tt a fait didiShoo !
Comoriana
Régulier
Régulier

Message par Comoriana »

Slt tt le monde!
Je suis sur LC à sainte Anne et je tenais à vs remercier du soutien que vs donnée c hyper réconfortant!
Courage à tous et j'espère qu'on sera tous appeler d'ici peu de tps
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Comoriana : Ah une personne de plus :) Tu es combien sur lc?
Y'a pas de quoi! ça fait plaisir de pouvoir s'entraider et se soutenir puis je trouve ça encore plus cool quand on sait qu'on sera surement de futurs collègues :D
IFSI Sainte Anne à Paris : ESI 2014/2017 :D
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Salut Comoriana!
Contente si tu apprécie alors :) Courage à toi aussi !
Comoriana
Régulier
Régulier

Message par Comoriana »

Merci à vous! Se serai un plaisir de vous avoir comme collègue.
Je suis 71e sur LC pour vous dire je perdais espoir jusqu'à que je tombe sur ce forum cela m'a un peu réconforté de lire vs commentaire de soutien qui donne surtt espoir!
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Ah oui effectivement je comprends ton inquiétude mais crois y, ils sont très souvent déficitaires! J'ai une amie qui est à Sainte Anne et qui était avant dernière sur liste complémentaire donc comme quoi, faut garder espoir! Courage, vraiment ;)
Comoriana
Régulier
Régulier

Message par Comoriana »

Ahh tu as raison faut garder espoir et espérer qu'on mappel.
Merci bcp d tn soutien et de tes encouragement sa m'aide énormément
Houria H

Message par Houria H »

Je ne sais plus quels ifsi m'avaient contactés mais yen avais pas mal . Sainte anne je ne regrette pas ! J'adore cet ifsi ! Je m'y plais et les formatrices sont super !
Je tiens aussi a souligné que le chemin est long jusqu'au diplôme . En rentrant a l'école infirmière je m'étais pas imaginée qu'il y allée avoir autant de travail , de stress ...
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Houria H : C'est cool, ça confirme que c'est un bon IFSI :) Après oui pour le travail et le rythme à avoir personnellement j'appréhende, je sais que ce sera difficile et qu'il faudra s'organiser mais je me dis qu'avec de la régularité dans le travail et en faisant quelque chose qu'on aime ça devrait le faire :D
Tu pourrais nous en dire plus sur l'IFSI? Je me demandais surtout comment ça se passait niveau horaires en 1ère année? Ah et quels stages on pouvait faire au Semestre 1? :) Merci de nous encourager en tout cas et de nous donner des conseils ou infos, c'est vraiment gentil de ta part :clin:
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Comoriana ,même si tu est un peu loin ,ça reste vraiment jouable !! Chaque année c'est le cas ,alors il est fort possible que se soit le cas en 2014 .Tant que la rentrée n'est pas passée ,tu as toutes tes chances !Inscrit toi a L'ars mi juillet si tu n'as toujours pas d'appel . Un grand merci a houria ,c'est vraiment cool d'avoir le témoignage d'une ESI de saint Anne !saurais tu quand a lieu la rentrée? Sinon lalynx75 je pense que tu seras appelé avant lundi et je crois qu'ils envoient un mail pour le dossier d'inscription pour ceux en LC,donc tu pourras le compléter et le renvoyer du lieu ou tu te trouveras.... Enfin l'année dernière c'est comme ça que ça a fonctioné ,il me semble ...
Houria H

Message par Houria H »

Au niveau des horaires c'est 9h 17h avec 1 heure de pause à 13h .
Il y a des cours de fac non obligatoires avec les même horaires qu'à lifsi . Je vous conseille vivement de rattraper les cours de fac auxquels vous n'assisterai pas car sinon tout va s'entasser ensuite vous aurez du mal à tout rattraper .
Ensuite , pour les stages , il yen a pas mal : chirurgie , maison de retraite , Créche , psychiatrie , ehpad etc etc .
Si j'ai un conseil a vous donnez c'est de bien choisir vos mieux de stage au risque de regrette par la suite . Moi j'ai fais mon premier stage a la crèche et sincèrement je n'ai rien appris ! Mais mon deuxième stage en psychiatrie a était très enrichissant .
Voili voulou :)
Houria H

Message par Houria H »

Pour la rentrée l'année dernière c'était le 30 août pour une journée avec une reprise le 2 ou 3 septembre .
Tagliatelle
Régulier
Régulier

C'est vraiment cool de voir que les élèves de cet ifisi l'apprécie énormément! Ça incite encore plus a l'integré.
Comoriana: Faut jamais perdre espoir ! Même si le chemin est long mais on va y arriver .
Je parlais avec( une infirmière qui est diplomé depuis 1 an )pas plus tard que hier et elle me disais que c est pas a prendre a la légère mais l'important c'est d'aimer et de savoir pourquoi on est là
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Houria H: Tu as aimé ce stage en psychiatrie? Moi ça m'interesse beaucoup !
Répondre