Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
akina974
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par akina974 »

fred97490 a écrit :@akina oui bein au moins on connaitra deux trois personnes à la rentree.. moi j ai la tete d'un fred façon ahahahaha

@minili : je pense que sa va aller ton histoire de toute façon reste dans l etat d esprit qu en septembre: une nouvelle vie professionnelle commence !!! :clin:
Fred moi j'ai pas une tête d'une akina, c juste un pseudo pour que je puisse me cacher,lol.

Minil: je pense aussi que sa devrai aller :clin:
TiMargouillat
Régulier
Régulier

Message par TiMargouillat »

Salut,

Pour les LC sur St-Pierre, y a Betty elizabethe.pereira@ies-reunion.com qui répond facilement sur l'avancement des listes.
Après, elle n'a pas beaucoup de temps en ce moment faut pas la harceler tous les jours.
Bon courage...
J'ai été aussi sur LP sur St-Pierre, rien est joué jusqu'à la première semaine de la rentrée. Ils ont entre le 1er septembre donc jusqu'au 6 septembre y a une chance...
[IFSI 2013/2016
Minili974
Régulier
Régulier

Message par Minili974 »

Merci Fred et akina j'espère aussi que ça ira...mon doc aussi me dit de rester positive et de pas trop m'en faire tant que j'ai pas l'avis du doc du travail.

Sinon moi aussi j'ai pas la tête d'une minili c juste un pseudo composée avec les dernières syllabes des prénoms de mes filles...lol
Moi je m'appelle Jasmine et j'ai une tête sérieuse de premier abord mais au final je suis un peu fofolle sur les bords et c bien comme ça surtout quand on bosse avec des touts petits...on rigole beaucoup avec moi il paraît.
ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)

Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
lunita974

Message par lunita974 »

J'ai appelé la cellule concours hier et apparemment ils ont appelé la 3eme personne sur la LC de Saint-Pierre. Pour Saint-Denis, ils n'étaient pas au courant !
Quelqu'un en saurait plus pour la LC de Saint-Denis ?
fred97490
Régulier
Régulier

Message par fred97490 »

@minili974 @akina974 : ne cherchez pas à vous débarrasser de vos pseudos..ils vont vous suivre.. :lol:
Jeudi je vais au médecin pour le certificat et puis après il me reste plus qu'à déposer le dossier. Pour les bourses régionales j'ai téléphoné à la région on m'a dit que les dossier seront en ligne pour Juillet-Août mais pas de dates précises..
akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

fred97490 a écrit :@minili974 @akina974 : ne cherchez pas à vous débarrasser de vos pseudos..ils vont vous suivre.. :lol:
Jeudi je vais au médecin pour le certificat et puis après il me reste plus qu'à déposer le dossier. Pour les bourses régionales j'ai téléphoné à la région on m'a dit que les dossier seront en ligne pour Juillet-Août mais pas de dates précises..

MDR tu pourras m'appeller akina, ya pas soucis. Au faite je voulais savoir si on avait droit a la bourse du conseil general '' net bourse''?
akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

fred97490 a écrit :@minili974 @akina974 : ne cherchez pas à vous débarrasser de vos pseudos..ils vont vous suivre.. :lol:

MDR tu pourras m'appeller akina, ya pas soucis. Au faite je voulais savoir si on avait droit a la bourse du conseil general '' net bourse''?
fred97490
Régulier
Régulier

Message par fred97490 »

akina : moi de mon côté c'est sur par rapport à l'age.. Par contre j'ai regardé et il est marqué "Sont exclues de ce régime d’aides formations sanitaires, sociales et paramédicales (hors BTS et DUT) et les années de césure." Je pense le mieux c'est que tu téléphones pour voir, il y a le numéro en plus.

http://www.cg974.fr/index.php/Net-Bours ... iants.html
akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

[quote="fred97490"]akina : moi de mon côté c'est sur par rapport à l'age.. Par contre j'ai regardé et il est marqué "Sont exclues de ce régime d’aides formations sanitaires, sociales et paramédicales (hors BTS et DUT) et les années de césure." Je pense le mieux c'est que tu téléphones pour voir, il y a le numéro en plus.

http://www.cg974.fr/index.php/Net-Bours ... iants.html

:lol: :lol: je suis sur que je suis plus jeune que toi fred
Minili974
Régulier
Régulier

Message par Minili974 »

Ça y est inscription faite ce matin...j'y étais vers 7h30 et j'étais la première...
Ce qui m'a stressée c de voir les étudiants ifsi en trai de faire les 100 pas dans les couloirs et de stresser à cause des évaluations...j'avais l'impression d'y être déjà du coup lol

Sinon le dépôt de dossier est rapide mais ensuite fait prendre RDV avec l'infirmière de la médecine du travail pour remettre le dossier médical.

Fred: ça promet avec toi alors :D
Sinon pour l'âge je ferai partie des plus âgés : 34 ans en octobre...alors attention à la p'tite mamie :lol:

akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

Minili974 a écrit :Ça y est inscription faite ce matin...j'y étais vers 7h30 et j'étais la première...
Ce qui m'a stressée c de voir les étudiants ifsi en trai de faire les 100 pas dans les couloirs et de stresser à cause des évaluations...j'avais l'impression d'y être déjà du coup lol

Sinon le dépôt de dossier est rapide mais ensuite fait prendre RDV avec l'infirmière de la médecine du travail pour remettre le dossier médical.

Fred: ça promet avec toi alors :D
Sinon pour l'âge je ferai partie des plus âgés : 34 ans en octobre...alors attention à la p'tite mamie :lol:

Minili ta 16 ans de plus que moi, mais je m'entend generalement mieux avec des. Gens plus âgée que moi<3
Minili974
Régulier
Régulier

Message par Minili974 »

Que 16 ans ça va, ouf suis pas si vieille que :roll:

Je m'entend aussi très bien avec tous les âges, je pense être quelque de familière et sociale...on devrait bien s'entendre et ça nous permettra de partager nos connaissances...

fred97490
Régulier
Régulier

Message par fred97490 »

@gramounminili : :lol: je plaisante.. pour le rendez vous avec l infirmiere sa se passe ou exactement ? alors on tu en sais plus par rapport à ton probleme de vaccination ?

@akina : oui bein si tu as 16 ans d ecart avec mili tu es bien plus jeune..27 pour moi..lol
Minili974
Régulier
Régulier

Message par Minili974 »

Ah oui effectivement Fred je pense que tu es plus âgé que miss akina...

pour le RDV infirmière ça se passe sur le site du chu même. La secrétaire te donnera les coordonnées...et il faut prendre RDV entre le 15 juillet et le 14 Août.
Sinon pas plus avancé sur mes vaccins vu que c au RDV médecine du travail que je serai fixée...

Minili974
Régulier
Régulier

Message par Minili974 »

Petite question quelqu'un à une idée des périodes de vacances à l'ifsi?

Eh oui je sais pas encore en formation et elle pense déjà aux vacances, :lol:

Je veux juste me faire une idée des périodes et comme j'ai un mariage l'année prochaine (marraine de ma fille) à l'île maurice, c juste pour savoir au cas ou....

Répondre