archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je me souviens aussi qu il n y avait pas grand chose dans lescours.Ce que je te conseille de revoir, c est les différentes aides pour la personne agée( surtout APA), les définitions si t en as eut ( géronto psy, gérontologie, gériatrie etc), la diététique de la personne agée avec les différents conseils que tu peux lui donner.Bon courage.
On fire
-
- Habitué
Salut,
C'est sûr, c'est pas en gériatrie qu'il y a le plus à apprendre.
Comme dis Ouilliam il faut que tu révises bien les définitions, les aides, les pathologies spécifiques de la personne âgée (déshydratation, chute, ...), les régimes hyperprotidiques, ...
Je ne me rappelle plus des questions qu'on avait eu sur ce module, désolé.
En cours, on a fait le vieillissement physiologique, le vieillissement psychologique, la chute et les troubles de la marche, la déshydratation, les troubles alimentaires, les régimes hyperprotidiques, les aides (APA, ...) , les définitions (gériatrie, gériatre, sénescence, sénile, ...) , ...
Je ne sais pas si ceci va t'aider mais en tout cas bon courage et m.... pour demain.
C'est sûr, c'est pas en gériatrie qu'il y a le plus à apprendre.
Comme dis Ouilliam il faut que tu révises bien les définitions, les aides, les pathologies spécifiques de la personne âgée (déshydratation, chute, ...), les régimes hyperprotidiques, ...
Je ne me rappelle plus des questions qu'on avait eu sur ce module, désolé.
En cours, on a fait le vieillissement physiologique, le vieillissement psychologique, la chute et les troubles de la marche, la déshydratation, les troubles alimentaires, les régimes hyperprotidiques, les aides (APA, ...) , les définitions (gériatrie, gériatre, sénescence, sénile, ...) , ...
Je ne sais pas si ceci va t'aider mais en tout cas bon courage et m.... pour demain.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
-
-
- Régulier
Je l'ai passé en début d'année j'ai eu des questions sur les co,sequences de la maladie d'alzeihmer ( j'ai du me planter de place pr le H!!), pourquoi une PA pouvait être déprimé et ne plus manger ( ex mycoses de la bouche...)
Nous ils ont bien ratissés TOUT ce qu'on avait eu; les patho, les signes, les aides...
Nous ils ont bien ratissés TOUT ce qu'on avait eu; les patho, les signes, les aides...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
-
19.54/20 2ème MSP, 2ème année
chui troooooooop heureuse
contester une note
bonjour
voila je voudrais connaitre la demarche a suivre pour contester une note d'eval ecrite si il ya des textes de reference merci de m'aider
voila je voudrais connaitre la demarche a suivre pour contester une note d'eval ecrite si il ya des textes de reference merci de m'aider
ben il faut d'abord que tu écrives une lettre au directeur de ton ifsi pour faire une consultation de copie avec lui et en présence du correcteur...
Ensuite, là tu pourras demander des explications sur ta note à ton correcteur.
Si tu n'es toujours pas daccord sur la note avec ton correcteur, tu peux demander à ton directeur de faire faire une deuxième lecture et éventuellement correction par un autre enseignant.
Ensuite, là tu pourras demander des explications sur ta note à ton correcteur.
Si tu n'es toujours pas daccord sur la note avec ton correcteur, tu peux demander à ton directeur de faire faire une deuxième lecture et éventuellement correction par un autre enseignant.
IDE depuis le 27/11 !!!!