concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Doutes sur le concours infirmier
Bonjour tout le monde, je vous écrit ce message car je suis en plein dilemme..
En effet depuis plus de deux ans je tente de passer le concours d'IDE sans succès, mais après une année de prepa j'ai enfin obtenu celui d'Abbeville ! Je suis heureuse, le seul problème est que cette école est à 1h30 de route à l'allée de chez moi, et que si j'y vais je devrais m'installer la bas et ne revenir que le week end, et ça, mon copain ne l'accepte pas du tout. Nous sommes ensemble depuis plus de trois ans, et depuis nous sommes tous les jours ensemble et nous voyons constamment. Si je prends un appartement à Abbeville, nous ne nous verrons que les week end et les vacances, et il dit que notre couple ne tiendras pas
. De plus, entre les concours, je me suis inscrite au cas ou dans une école de préparatrice en pharmacie afin de ne pas rester sans rien faire car j'en avais marre de rater les concours, et surprise je suis acceptée dans une pharmacie gigantesque et moderne, très réputée et 5 minutes de chez moi.. Mon petit ami pense que je devrais aller en pharmacie car les deux années d'études sont très bien rénumérées et que le travail y est beaucoup moins difficile. Mais moi je souhaite faire infirmiere afin d'aider les gens.. Mais je me pose beaucoup de question pour ce choix, car les desaventages des études d'infirmière sont que je serais loin, que je n'aurais pas de revenu et que mes parents devront tout me financer pendant trois ans alors que j'ai déjà 22 ans, et que j'ai peur de ne pas réussir ces trois années difficiles.. SVP donnez moi des conseils afin de choisir entre ces deux écoles..
En effet depuis plus de deux ans je tente de passer le concours d'IDE sans succès, mais après une année de prepa j'ai enfin obtenu celui d'Abbeville ! Je suis heureuse, le seul problème est que cette école est à 1h30 de route à l'allée de chez moi, et que si j'y vais je devrais m'installer la bas et ne revenir que le week end, et ça, mon copain ne l'accepte pas du tout. Nous sommes ensemble depuis plus de trois ans, et depuis nous sommes tous les jours ensemble et nous voyons constamment. Si je prends un appartement à Abbeville, nous ne nous verrons que les week end et les vacances, et il dit que notre couple ne tiendras pas

Dieppe : Admissible
Bois-Guillaume : Refusée
Abbeville : En attente des resultats
Bois-Guillaume : Refusée
Abbeville : En attente des resultats
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Notes obtenues pour cette session printemps 2014
CHU Brest : Tests d'aptitudes 13 ; Culture gé 12,5 et oral 12,5 -> 10ème sur LC mais admise
et CRF Brest : Tests d'aptitudes 14 ; Culture gé 13,5 et oral 16,25 -> LP
et CRF Brest : Tests d'aptitudes 14 ; Culture gé 13,5 et oral 16,25 -> LP
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
Re: Doutes sur le concours infirmier
Bonjour ! J'ai moi aussi tenté un premier concours en 2012 et je me suis inscrit en parallèle dans une école de préparateurs en pharmacie. Je n'ai pas eu le concours et je viens tout juste d'être diplômé préparateur. J'ai néanmoins retenté les concours cette année et j'attends les résultats.
Tu sais, préparateur en pharmacie ce n'est pas facile. Il faut gérer l'emploi du temps : travail / école / travail personnel / loisirs. Tout dépend comment tu t'investies. Personnellement j'ai "bcp" travaillé chez moi et je m'en suis tiré avec de bonnes notes. Et je me disais que ça me servirait en école d'infirmier.
Demande toi ce qui te pousse à vouloir devenir infirmière. En pharmacie, le contact avec le client se limite à la délivrance et aux conseils. L'écoute a aussi une place importante. Mais ce contact se trouve limité : rapport avec l'argent, pression des titulaires. Si tu passes trop de temps avec un client, tu risques de perdre une vente ...
Tu es très peu considéré. Même une fois diplômé. Et quant à la rémunération, je touche actuellement 1100 euros / moi en étant en seconde année, soit autant que ma collègue qui a son diplôme depuis 2 ans.
Réfléchis bien. Je sais que par rapport à ton copain ça te met dans une situation délicate, mais rien ne dit que vous resterez ensemble.
Je t'ai répondu "vite fait" avec ce qui me venait. Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas !
Tu sais, préparateur en pharmacie ce n'est pas facile. Il faut gérer l'emploi du temps : travail / école / travail personnel / loisirs. Tout dépend comment tu t'investies. Personnellement j'ai "bcp" travaillé chez moi et je m'en suis tiré avec de bonnes notes. Et je me disais que ça me servirait en école d'infirmier.
Demande toi ce qui te pousse à vouloir devenir infirmière. En pharmacie, le contact avec le client se limite à la délivrance et aux conseils. L'écoute a aussi une place importante. Mais ce contact se trouve limité : rapport avec l'argent, pression des titulaires. Si tu passes trop de temps avec un client, tu risques de perdre une vente ...
Tu es très peu considéré. Même une fois diplômé. Et quant à la rémunération, je touche actuellement 1100 euros / moi en étant en seconde année, soit autant que ma collègue qui a son diplôme depuis 2 ans.
Réfléchis bien. Je sais que par rapport à ton copain ça te met dans une situation délicate, mais rien ne dit que vous resterez ensemble.
Je t'ai répondu "vite fait" avec ce qui me venait. Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas !
Dernière modification par jpharma le 02 juil. 2014 10:48, modifié 1 fois.
Coucou!!
PK avoir passé le concours aussi loin en sachant que ce serait difficile ??
Pour ton compagnon, je dirais que si votre amour est si fort il devrait accepter et ne pas penser qu a lui
Et pour finir je pense que je rentrerai en ifsi car tu risque de regretter ton choix plus tard surtout si ça fait 2 ans que tu prépares le concours, en plus vous étes un jeune couple, qui dit que vous ferez votre vie ensemble.....c peut être moche ce que je dis mais faut être réaliste
Voilà pour mon avis
PK avoir passé le concours aussi loin en sachant que ce serait difficile ??
Pour ton compagnon, je dirais que si votre amour est si fort il devrait accepter et ne pas penser qu a lui

Et pour finir je pense que je rentrerai en ifsi car tu risque de regretter ton choix plus tard surtout si ça fait 2 ans que tu prépares le concours, en plus vous étes un jeune couple, qui dit que vous ferez votre vie ensemble.....c peut être moche ce que je dis mais faut être réaliste

Voilà pour mon avis

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
- IDEalement
- Fidèle
Non seulement il s'en fout de ton bien-être et ne pense qu'au sien, mais il est prêt à valoriser une formation au nom de sa "facilité" prétendument intrinsèque.Mon petit ami pense que je devrais aller en pharmacie car les deux années d'études sont très bien rénumérées et que le travail y est beaucoup moins difficile.
Une formation "facile" ça n'existe pas.
Préparateur en pharmacie mieux rémunéré? http://pharm-emploi.com/salaires-3/
http://archives.coordination-nationale- ... ssenormale
Je suis heureuse [...] et ça, mon copain ne l'accepte pas du tout
Ce qui compte c'est ce que tu veux toi. S'il n'est pas prêt à accepter des choix qui te permettent d'être heureuse, et qu'il est prêt à hypothéquer ton avenir pour te garder près de lui, c'est qu'il se fiche pas mal de toi.Mais moi je souhaite faire infirmiere
Il annonce à mots couverts qu'il ira voir ailleurs.il dit que notre couple ne tiendras pas
Ton avenir se joue maintenant et déterminera les 40 prochaines années de ta vie. On peut s'interroger sur la solidité d'un couple quand on a 22 ans, on peut pas s'en poser sur l'importance de bien choisir sa voie.
Fais ce que tu aimes, rien d'autre. Si tes parents te financent, examine les possibilités avec eux. Ils te proposeront des solutions qui sont dans ton intérêt. Dans tous les cas, ne te précipite pas, un an ou deux de perdus pour choisir la bonne voie, c'est pas bien grave. Et si tu vas dans cet IFSI éloigné, rien ne t'empêche de demander une mutation pour les années d'après dans un IFSI plus proche de chez toi.
Je parle sèchement et je m'en excuse, mais ton avenir est important, ne le brade pas.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
Ah bâ voilà IDEalement a très bien répondu 

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
j'ai peur qu'un jour tu lui reprocheras ,réfléchi bien
pas mal de préparatrice sur le forum ,ont changé de voie pour devenir infirmière!!!!!
pas mal de préparatrice sur le forum ,ont changé de voie pour devenir infirmière!!!!!
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Re: Notes obtenues pour cette session printemps 2014
Bonjour,
Voila les notes obtenues à mes 3 concours cette année:
- Lyon Esquirol: CG: 10,5 TP: 12,25 ENTRETIEN: 14 (LC)
- CRF: CG: 16 TP: 13 ENTRETIEN: 16 (LP)
- Paray-le-Monial: CG: 15,5 TP: 12,4 ENTRETIEN: 16 (LP)
Voila les notes obtenues à mes 3 concours cette année:
- Lyon Esquirol: CG: 10,5 TP: 12,25 ENTRETIEN: 14 (LC)
- CRF: CG: 16 TP: 13 ENTRETIEN: 16 (LP)
- Paray-le-Monial: CG: 15,5 TP: 12,4 ENTRETIEN: 16 (LP)
Dernière modification par Lilyn le 01 août 2014 12:30, modifié 1 fois.
ESI 2014-2017 !!!
-
- Fidèle
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
oui j'ai pas envie d'attendre février l'année prochaine pour faire ma rentré et puis trop de bouchon et de galère pour accéder a l'ifs de strasbourg

ESI 2014\2017 COLMAR
-
- Fidèle
J'ai arrêté mes études infirmières pour mon "copain", la PIRE erreur de ma vie d'autant plus qu'âpres 5 ans de relation on est plus ensemble.
Pense a toi avant tout et un mec qui te soutient pas dans ce que tu veux vraiment faire est ce qu'il est vraiment fait pour toi.
Pense a ton désir avant tout vraiment !!! Parce que moi aujourd'hui je regrette et je galère a recommencer l'IFSI !
Pense a toi avant tout et un mec qui te soutient pas dans ce que tu veux vraiment faire est ce qu'il est vraiment fait pour toi.
Pense a ton désir avant tout vraiment !!! Parce que moi aujourd'hui je regrette et je galère a recommencer l'IFSI !
Telches.
Re: Résultats complets concours 2014
Bonjour, est ce que quelqu'un saurait pour les IFSI déficitaire de Picardie SVP ?
merci
merci

Enfin reçu le courrier !!
Sur un des papiers c'est écrit 10 jours après le 23/06/2014 (donc demain) pour renvoyer l'avis d'affectation et sur ce même avis c'est écrit le 09/07/2014 (date qui est apparue ici pour d'autres personnes).
Sur un des papiers c'est écrit 10 jours après le 23/06/2014 (donc demain) pour renvoyer l'avis d'affectation et sur ce même avis c'est écrit le 09/07/2014 (date qui est apparue ici pour d'autres personnes).
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
bonjour Maloo
tu as réussi ce concours qui te tiens à coeur, mais ton ami ne veut pas que tu partes étudier loin, et te suggère l'école "à côté de chez toi" mais qui prépare en pharmacie, c'est bien cela?
spontanément, je te réponds
pour qui veux tu étudier? pour toi, pour lui? qu'aurais-tu choisi sans réfléchir?
je ne trouve pas cool que ton ami t'impose sa décision
et comme les autres, je crains aussi que tu ne regrettes plus tard
ce qui me déranges c'est qu'il te fait comme un chantage amoureux
et lui, accepterait-il que tu lui dises de bosser à Z car c'est ceci ou cela?
et tu dis ceci
et puis, l'argent ne fait pas le bonheur, tu peux peut être gagner bcp plus mais si le boulot ne te correspond pas, c'est pas top
1h30 c'est loin mais pas tant
il peut aussi passer une ou 2 soirées à Abbeville et refaire le retour le lendemain matin vers le boulot
des couples vivent cet éloignement à durée indéterminée car il faut bien bosser
j'ai la chance de ne pas non plus connaître les "joies " parisiennes où, il faut parfois 1h de transport pour traverser Paris ou sa banlieue
tes parents peuvent t'aider financièrement? c'est une chance ainsi, tu pourras faire le métier que tu souhaites

tu as réussi ce concours qui te tiens à coeur, mais ton ami ne veut pas que tu partes étudier loin, et te suggère l'école "à côté de chez toi" mais qui prépare en pharmacie, c'est bien cela?
spontanément, je te réponds
pour qui veux tu étudier? pour toi, pour lui? qu'aurais-tu choisi sans réfléchir?
je ne trouve pas cool que ton ami t'impose sa décision
et comme les autres, je crains aussi que tu ne regrettes plus tard
ce qui me déranges c'est qu'il te fait comme un chantage amoureux
et lui, accepterait-il que tu lui dises de bosser à Z car c'est ceci ou cela?
et tu dis ceci
donc, tu veux être infirmièreMon petit ami pense que je devrais aller en pharmacie car les deux années d'études sont très bien rénumérées et que le travail y est beaucoup moins difficile. Mais moi je souhaite faire infirmiere afin d'aider les gens..
et puis, l'argent ne fait pas le bonheur, tu peux peut être gagner bcp plus mais si le boulot ne te correspond pas, c'est pas top

1h30 c'est loin mais pas tant
il peut aussi passer une ou 2 soirées à Abbeville et refaire le retour le lendemain matin vers le boulot
des couples vivent cet éloignement à durée indéterminée car il faut bien bosser
j'ai la chance de ne pas non plus connaître les "joies " parisiennes où, il faut parfois 1h de transport pour traverser Paris ou sa banlieue
tes parents peuvent t'aider financièrement? c'est une chance ainsi, tu pourras faire le métier que tu souhaites

Ah peut être que l’ordre alphabétique compte mais j'ai reçu ma lettre le mercredi ou le jeudi il me semble et mon nom de famille commence par un D..Meily77 a écrit :Rien non plus aujourd'hui![]()
Peut-être qu'ils envoient les courriers en plusieurs fois et par ordre alphabétique.... si c'est le cas je fais partie des derniers de la liste
Surtout qu'on se rapproche de ce fameux 9 juillet ça devient stressant cette attente.
C'est clair que cette attente n'est pas marrante du tout..
Esi Pontoise 2014/2017
- Eghola
- Insatiable
Hello! Je vais te donner mon avis, désolée si je ne suis pas très tendre...Maloo76 a écrit :Bonjour tout le monde, je vous écrit ce message car je suis en plein dilemme..
En effet depuis plus de deux ans je tente de passer le concours d'IDE sans succès, mais après une année de prepa j'ai enfin obtenu celui d'Abbeville ! Je suis heureuse, le seul problème est que cette école est à 1h30 de route à l'allée de chez moi, et que si j'y vais je devrais m'installer la bas et ne revenir que le week end, et ça, mon copain ne l'accepte pas du tout. Nous sommes ensemble depuis plus de trois ans, et depuis nous sommes tous les jours ensemble et nous voyons constamment. Si je prends un appartement à Abbeville, nous ne nous verrons que les week end et les vacances, et il dit que notre couple ne tiendras pas. De plus, entre les concours, je me suis inscrite au cas ou dans une école de préparatrice en pharmacie afin de ne pas rester sans rien faire car j'en avais marre de rater les concours, et surprise je suis acceptée dans une pharmacie gigantesque et moderne, très réputée et 5 minutes de chez moi.. Mon petit ami pense que je devrais aller en pharmacie car les deux années d'études sont très bien rénumérées et que le travail y est beaucoup moins difficile. Mais moi je souhaite faire infirmiere afin d'aider les gens.. Mais je me pose beaucoup de question pour ce choix, car les desaventages des études d'infirmière sont que je serais loin, que je n'aurais pas de revenu et que mes parents devront tout me financer pendant trois ans alors que j'ai déjà 22 ans, et que j'ai peur de ne pas réussir ces trois années difficiles.. SVP donnez moi des conseils afin de choisir entre ces deux écoles..
Je suis en couple depuis 5ans avec mon compagnon, il y a deux ans il est parti à 2h de route pour ses études. Puis l'année dernière il est parti à 1h30 de chez nous. Les premiers temps je ne te cache pas que c'était dur, autant pour lui que pour moi mais au final la semaine on est occupé à cause des études etc et on profite encore plus des week-ends ensemble, et encore plus des vacances.
Si tu veux vraiment être infirmière il ne faut pas qu'il te gène pour tes études, tu dois pouvoir faire ce que tu aimes, non pas ce qu'il veut... Il ne faut jamais se mettre de coté pour quelqu'un d'autre. Ma maman l'a fait à l'époque, elle a fait les meme études que mon père pour qu'ils restent ensemble. Aujourd'hui ils sont divorcés et elle regrette énormément!
Si tu aimes ce que tu fais, les années ne paraissent pas aussi difficiles.
Ensuite pour ce qui est du financement, ma maman va aussi me payer ma première année mais après je vais bosser en tant qu'AS en juillet + aout l'année prochaine pour me payer la seconde puisqu'a l'issu de la premiere année d'ESI tu as le statut d'AS.
Pour moi tu dois faire ce qu'il te plait, explique le a ton homme, dis lui que c'est un métier que tu vas choisir pour plus de 40ans et que tu veux faire quelque chose que tu aimes etc. Tu ne peux pas le laisser décider pour toi, si tu veux devenir infirmière alors c'est parti! N'hésite pas! Personnellement notre couple n'a jamais été aussi bien que depuis qu'on est plus loin, on se manque continuellement donc une fois ensemble c'est juste parfait...
Bonne chance pour ta décision

PS: A la fin de ta premiere année tu peux très bien essayer de demander un transfert de dossier vers une école qui soit plus proche de chez toi, ils sont acceptés parfois si tu as un bon dossier.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV