Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Oui j'ai apprécié après je ne voudrai pas y travailler car moi c'est les urgences et rien d'autre 

-
- Régulier
Dac bon je verrais bien
ah oui pourquoi les urgences ? Sans vouloir être trop indiscrète

Houria H : Merci pour ces précisions
Oui pour le stage j'avais entendu dire qu'on peut le faire en Crèche, pour ma part ayant fait un BEP Carrières sanitaires et sociales j'ai eu l'occasion d'en faire 3 dans ce milieu là et c'est clair qu'en tant qu'étudiante Infirmière on doit s'y ennuyer... Sinon je me demandais pour le stage en Psychiatrie, tu l'as fais dans quel secteur et est-ce qu'on a la possibilité de le choisir? Ah comparé à toi les urgences ça ne m'attire mais alors pas du tout lol c'est marrant comme un métier permet d'avoir autant de domaines ou secteurs où travailler, c'est ça qui est vraiment super dans cette profession! Moi j'aimerais travailler en Néonatologie!
et vous, les autres ce serait où? 

IFSI Sainte Anne à Paris : ESI 2014/2017 

-
- Régulier
Lalynx75: Même question pour toi pourquoi ce secteur?
Pourquoi les urgences ? Très bonne question
! Les urgences sont tellement diversifiées , on passe du petit bobo à l'arrêt cardiaque . On voit plein de choses tellement différentes et aucune journée ne se ressemble . Le matin en arrivant on ne sait pas quel type de journée on va avoir si celle ci sera mouvementée ou au contraire calme . Pour finir , je voudrais m'orienter vers les urgences pour qu'après je puisse passer le concours d'infirmière anesthésiste et travailler au samu ( un autre rêve
) et puis cette année on a eu une formation de quelques jours avec des infirmiers du samu qui d'ailleurs nous on racontés leur travail et j'ai juste adorée !

Pour te répondre lalynx 75 , je l'ai fais au secteur 13 qui prend donc en charge les patients habitant dans le 14eme . Et oui j'ai choisit le secteur où je voulais aller . Mais pour le choix des stage cela ce fait par tirage au sort de la première lettre des noms de famille . Par exemple la formatrice tire le b donc tous les étudiants ayant un nom commençant par le b doivent venir faire un choix de stage .
Ah je savais pas que l'on peut déjà faire un stage en psychiatrie dès la première année ! Et sinon houria les cours sont difficiles ? Tu bosses beaucoup quand tu rentre a la maison le soir ? Et tu trouves comment les cours de fac ? Pour ma part j'aimerais faire exactement la même chose ,infirmière urgentiste et aussi avec le Samu .... Après j'ai un rêve aussi ,se serais de partir après le DE en Belgique ou en suisse pour poursuivre en sage femme ,donc on verra soit l'un soit l'autre ...J'attend sur les stages aussi ... Et peut on faire un stage en milieu carcéral ,vue que la prison est juste en face ?
Merci Poks68 et tagliatelle, je garde espoir jusqu'au bout .
Pour ma part je suis attiré par les services d'urgences, comme dit Houria H c'est tres diversifié on laisse pas de place à la routine.
Le stage en psychiatrie en première année jtrouve que c vraiment intéressant et merci à Houria pour tous ces détails que tu nous donne espérons vraiment être tous prises dans cet école.
Pour ma part je suis attiré par les services d'urgences, comme dit Houria H c'est tres diversifié on laisse pas de place à la routine.
Le stage en psychiatrie en première année jtrouve que c vraiment intéressant et merci à Houria pour tous ces détails que tu nous donne espérons vraiment être tous prises dans cet école.
-
- Régulier
Les filles je viens de recevoir un email qui dis que je suis sur liste principale
-
Félicitation ! Tu étais combien en LC ?
-
- Régulier
Regardez vos emails moi j'ai reçu un lien groupé donc je pense que vous devriez consulter tout de suite vos mails!
-
- Régulier
merci didishoo! 13eme. Je suis contente mais je le serai complètement quand tout le monde y compris toi me direz que vous êtes aussi admisesDiiDiiShoo a écrit :Félicitation ! Tu étais combien en LC ?
-
- Régulier
Houria H : Je trouve que c'est vraiment super tout ces projets. Je te souhaite la reussite! c'est vrai que les urgences c'est un secteur riche en rebondissements
Poks75: Bonne question pour la prison je me demandais pareil mais ma mère me dis que je suis folle de m'interesser a la prison
Camoriana : On te soutien ! faut rien lâcher

Poks75: Bonne question pour la prison je me demandais pareil mais ma mère me dis que je suis folle de m'interesser a la prison

Camoriana : On te soutien ! faut rien lâcher
-
Ok
Malheureusement je n'ai pas encore reçu d'émail.

Malheureusement je n'ai pas encore reçu d'émail.

Moi non plus ,pas de mail
!! Mais félicitation a toi tagliatelle !! Je suis vraiment contente pour toi ! Que raconte ce mail groupé ? Tu c'est jusqu'au numéro combien ils se sont arrêtés?