concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Monomav

Re: Concours APHP

Message par Monomav »

Meily77, je suis 313ème, et oui c'était mon deuxième choix..
ESI St Antoine 2014/2017
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Est ce que quelqu'un sait qqch que l'ifsi Charles foix ? Car je ne trouve pas beaucoup d'avis dessus.
lyly94

Message par lyly94 »

Monomav a écrit :Bonsoir Lyly94 =) J'aimerais bien quelques renseignements sur Tenon !
Du genre dans quels hopitaux vous faites vos stages en général, est ce que vous passez par pas mal de services ? Vos horaires ?
Les formateurs ils sont plutot encourageants ?
Le quartier ça donne quoi ? ^^
Voilà voilà !
Merci ! :D

PS : si quelqu'un est pris à Saint Antoine & qu'il préfère Tejnon, qu'il n'hésite pas à me proposer un échange :)
Alors nous faisons la majorité de nos stages sur l'hôpital Tenon, les services sont très variés, médecine,chirurgie, urgences réanimation, maternité, soins intensifs. .. il y a la pédiatrie où les stages sont à Trousseau, la psychiatrie notamment à Ville Evrard, Maison Blanche

Pour les horaires à l'école c'est dans les 09h 17h maximum

En stage c'est souvent 07h à 14h ou 14h 21h après certains services spécifiques sont en 12h. On peut faire des stages de nuit.

L'équipe de formateurs est très bien, très encadrante et qui nous écoute et nous soutient

Le quartier est proche des commerces et des transports (bus, metro, tramway.......)
ESI 2011/2014 Tenon
Monomav

Message par Monomav »

lyly94 a écrit :
Alors nous faisons la majorité de nos stages sur l'hôpital Tenon, les services sont très variés, médecine,chirurgie, urgences réanimation, maternité, soins intensifs. .. il y a la pédiatrie où les stages sont à Trousseau, la psychiatrie notamment à Ville Evrard, Maison Blanche

En stage c'est souvent 07h à 14h ou 14h 21h après certains services spécifiques sont en 12h. On peut faire des stages de nuit.

L'équipe de formateurs est très bien, très encadrante et qui nous écoute et nous soutient

Le quartier est proche des commerces et des transports (bus, metro, tramway.......)
Ok merci beaucoup pour tes réponses ! :D J'en ai encore quelques-unes :
En fait cet ifsi est à 1h30 de chez moi (c'est pour ça que je tente d'échanger avec Saint Antoine), est-ce que tu penses que ça peut être gérable de faire autant de transport ?
Pour les stages, est ce que l'ifsi essaie de nous proposer des stages au plus près ? Est ce qu'on peut en chercher de notre coté ?

Merci :)
ESI St Antoine 2014/2017
Lauuuura
Habitué
Habitué

Message par Lauuuura »

Bonjour félicitation à tous !!!
Moi je suis très déçu d'être en liste complémentaire .. Pensez vous qu'il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre ?
Passage en 2ème année !!
lyly94

Message par lyly94 »

Monomav a écrit :
lyly94 a écrit :

Ok merci beaucoup pour tes réponses ! :D J'en ai encore quelques-unes :
En fait cet ifsi est à 1h30 de chez moi (c'est pour ça que je tente d'échanger avec Saint Antoine), est-ce que tu penses que ça peut être gérable de faire autant de transport ?
Pour les stages, est ce que l'ifsi essaie de nous proposer des stages au plus près ? Est ce qu'on peut en chercher de notre coté ?

Merci :)
Oui je pense que c'est gérable, les cours commencent pratiquement toujours à 09h voir 09h30.

L'ifsi propose des stages en priorité sur Tenon sauf pour la psychiatrie où c'est éloigné de chez toi pour la sécurité.
Oui tu peux chercher par toi même, c'est même vivement conseillé :-)
ESI 2011/2014 Tenon
lyly94

Message par lyly94 »

Saint Antoine était mon premier choix, Tenon mon deuxième il me semble mais je ne regrette pas du cette affectation c'est une bonne école
ESI 2011/2014 Tenon
Monomav

Message par Monomav »

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses lyly94 :D
ESI St Antoine 2014/2017
lyly94

Message par lyly94 »

Le temps passe si vite, ma première rentrée c'était comme si c'était hier :P
Je passe le flambeau :clin:
ESI 2011/2014 Tenon
djlynn77

Message par djlynn77 »

enfin :D :D
je suis accepté à l'IFSI Charles Foix :D :D
JE SUIS ADMISE SUR LISTE PRINCIPALE
ifsi Charles Foix (2014/2017)
1er stage: EHPAD
2ème stage: hépato-gastro (hôpital de jour)
3ème stage: géronto-psy
mariedab

Message par mariedab »

Lauuuura a écrit :Bonjour félicitation à tous !!!
Moi je suis très déçu d'être en liste complémentaire .. Pensez vous qu'il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre ?
Pour l'APHP oui, t'as plus qu'à attendre... T'es en quelle position sur la liste complémentaire ? Souvent ils remontent loin sur la liste à l'AP parce que bcp de personnes de province tentent le concours à Paris et se désistent si ils ont une place ailleurs.
Sinon tu peux toujours envoyer des lettres de motivation aux IFSI déficitaires c'est à dire les IFSI qui prennent toutes les personnes sur liste complémentaire et qui auraient besoin d'autres étudiants. Des fois y'en a qui appellent pour t'offrir une place dans leur école. Souvent c'est des petits IFSI un peu perdus mais ça vaut le coup si t'es motivée :-)
Bon courage, garde espoir !
Lauuuura
Habitué
Habitué

Message par Lauuuura »

mariedab a écrit :
Lauuuura a écrit :Bonjour félicitation à tous !!!
Pour l'APHP oui, t'as plus qu'à attendre... T'es en quelle position sur la liste complémentaire ? Souvent ils remontent loin sur la liste à l'AP parce que bcp de personnes de province tentent le concours à Paris et se désistent si ils ont une place ailleurs.
Sinon tu peux toujours envoyer des lettres de motivation aux IFSI déficitaires c'est à dire les IFSI qui prennent toutes les personnes sur liste complémentaire et qui auraient besoin d'autres étudiants. Des fois y'en a qui appellent pour t'offrir une place dans leur école. Souvent c'est des petits IFSI un peu perdus mais ça vaut le coup si t'es motivée :-)
Bon courage, garde espoir !

Bonsoir :-) merci de m'avoir répondu ... Bah malheureusement l'aphp je n'y crois pas du tout je suis 509 eme sur liste complémentaire ...
Oui j'ai envoyé mes notes à plusieurs ifsi déficitaire hier ... On verra bien ..
Difficile de garder espoir ... Mais bon en effet je suis plus que motivé ....
Je crois plus en l'ifsi St Joseph à Paris 14 ou je suis 31 eme sur liste complémentaire ...
Espérons qu'on m'appelle :-(
Merci encore bonne soirée !!
Passage en 2ème année !!
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

Laura essaye l'ifsi saint Anne il est déficitaire ;)
Lauuuura
Habitué
Habitué

Message par Lauuuura »

IDE2016 a écrit :Laura essaye l'ifsi saint Anne il est déficitaire ;)
Merci :-) c'est fait :-)
Passage en 2ème année !!
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Bonsoir,

Merci bcp pour les infos sur Tenon!

Pour l'Aphp petite info: une amie y est étudiante alors qu'elle n'a pas passé le concours de l'AP, ils avaient épuisé leur LC, alors ils ont cherché dans les lettres de motivations qu'ils ont reçu. C'était il y a deux ou trois ans. Courage!!!
Aide soignante depuis 2013.

ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!

Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Répondre