concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
delphineb
Adepte
Adepte

Re: Recours gracieux

Message par delphineb »

Sincèrement Lulu, je comprend que tu sois déçue par tes notes mais tu imagine si toutes les personnes qui n'ont pas eu leurs concours à quelques dixièmes de points près demandaient à être prise ?

Je ne comprend pas pourquoi tu bénéficierai d'un passe droit ? Sincèrement lâche l'affaire, tu perd ton temps (et ton argent!).
IDE | médecine interne et infectieuse |
traolily
Forcené
Forcené

Re: Résultats complets concours 2014

Message par traolily »

salut , je suis des DOM 4e sur liste complémentaire pensez vous que j'ai une chance d'être prise?
Merci
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Doutes sur le concours infirmier

Message par Maxymiou »

Je vais aussi en rajouter une couche : :D

Fais tes études d'infirmière. Tu as reussi ton concours alors fonce :D
Et puis c'est vrai, 1h30 ca va !!
Est-il pas possible que tu prennes le train tous les matins pour y aller et rentrer le soir genre TER?

Je connais une étudiante qui a fait Nantes/ Angers tous les matins et soirs pendant le 1er semestre avant de trouver une chambre chez l'habitant. Son compagnon venait 1 we sur 2 et ils sont toujours ensembles :D

J'ai lu aussi le cas d'une une autre fille qui avait refusée sa place dans un IFSI car à 250 kms pour rester avec son chéri... et bien il l'a quitté quelques jours avant la rentrée de septembre dernier :malefiq: :malefiq: :choque:

Voilà et puis : PENSE A TOI si c'est cette formation que tu veux faire
ESI 2014/2017 AP-HP
miiinouch
Habitué
Habitué

Remonter sur Liste Complémentaire

Message par miiinouch »

Hey ! :)

J'ai eu mes résultats aujourd'hui, je suis 17ème sur LC à l'IFSI de Digne et 45ème sur LC dans mon IFSI de second choix, Marseille Hôpital Nord.
Est- ce que vous savez jusqu'où ils sont remontés à l'Hopital Nord l'an dernier ?
On m'a dit qu'à Digne ils étaient remontés jusqu'au 27ème l'année dernière.

Et je voulais savoir aussi, imaginons que je remonte en LP à Digne et à l'Hopital Nord (ce qui je pense ne risque pas de ce produire mais bon...) est ce que je peux choisir l'IFSI où je veux aller ?
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Jouliie
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Jouliie »

laulaudu0610 a écrit :Bonjour à tous, je viens d'avoir mes résultats et je suis prise à la Croix rouge de Nice et au CHU sainte marie à la gaude, j'hésite beaucoup et je ne sais pas lequel choisir, sachant que le financement n'est pas un problème. Quel serait entre CRF et CHU la meilleure formation ou du moins le plus valorisée pour un futur emploi ou au niveau des stages etc ? Dans laquelle est-on le mieux encadré avec les meilleures chances de réussite ? Merci et félicitations à mes collègues admis :)
Salut Laulau! :)
Je suis étudiante au Chu de Nice, et j'ai des amies dans les deux écoles qui t'ont admises ;)
D'après les infos que j'ai la CR c'est vraiment pas le top au niveau des cadres, des cours, et des exams. Alors que La Gaude c'est vraiment une tuerie! Apparamment les cours sont super bien faits, les intervenants supers et les cadres te laissent des apres midi avant les examens pour que vous ouissiez reviser tranquillement. Enfin vraiment une ecole a l'écoute de ses élèves.
Pour moi, il n'y a pas photo après a toi de voir le plus pratique pour toi, sachant qu'en plus les locaux sont tout neuf à la gaude!
__ ESI 2016.
jonathan06700

Message par jonathan06700 »

Bonjour à tous,

Si par hasard quelqu'un aurait des infos concernant les LC de La Gaude et du CHU Nice ça serais sympas pour ceux qui attendent en se rongeant les ongles.

21éme sur la LC de la Gaude
41éme sur la LC du CHU de Nice

Tout le monde me dit que ça devrait le faire mais tant qu'on reçoit pas l'appel ...
onc pensez à ceux qui attendent et faites partager votre classement si on vous appel :)
lobydwo

Re: 2eme choix d'ifsi

Message par lobydwo »

Ok merci beaucoup pour ces infos :)
christianjame75

Message par christianjame75 »

bonsoir
je viens de lire ton message ainsi que les reponses apportées par les quelques personnes qui ont lu ton message.
mon avis et, cela n'engage que moi,apparemment ton copain ne pense qu'a sa petite personne, il pense que votre couple ne tiendra pas parce que vous ne vous verrez que les weekends,est ce une raison suffisante pour que votre histoire d'amour se termine?( je dis non) tu vois toi tu ne t'es meme pas pose la question car tu sais pertinemment que ce la n'engendrera pas de probleme quant a votre relation, et comme le disait plus haut (je nai pas retenu son nom desole) il dit inconsciement que lui ira surement voir ailleurs, ce qui pourrait dire quil s'est deja pose la question et que ses sentiments ne sont pas aussi profonds pour faire perdurer votre relation, en gros il ne pense qu'à lui.
maintenant il faut juste que tu prennes conscience que tu as passe plusieurs fois le concours pour enfin l'obtenir, c'est une preuve que ce metier te tient a coeur,de plus tu le dis toi meme tu as envie de faire ce metier (ds lequel tu seras epanouie j'en suis convaincu) alors pourquoi irais tu faire une autre formation, qui te prendra du temps et de l'energie et que tu n'as pas envie de faire??ah oui c'est vrai car ton copain te le demande :lol:
je vais etre clair avec toi,pose toi la question: Pour qui je vis ma vie, pour moi ou pour les autres????
tu ne veux pas blesser ton copain tu veux quil soit heureux, d'accord mais lui apparemment ne se souci pas de ton etat d'esprit de ton bonheur, ca me fait penser au film Amelie poulain, elle rend les gens heureux et ca la rend heureuse mais au fond est elle vraiment heureuse???
tu risques de faire le mauvais choix par complaisance,de peur de froisser ton copain,il te fait apparemment culpabiliser avec son argument, mais sache une chose, que tu veuilles aller faire tes etudes a abbeville n'a rien d'egoiste, au contraire tu sembles suivre et etre sur ta ligne de conduite, je te conseille de ne pas t'egarer, suis ton reve car tu risques de le regretter, de plus sache qu'en amour rien n'est acquis, crois en mon experience (j'ai 39ans) :D
de plus tu dois penser a toi avant tout( penser a soi mais pas qu'a soi) il s'agit de ton avenir professionnel et tu sais ce que tu as envie de faire alors fais le et ne te mets pas de barrieres car le probleme ne vient pas de toi .
au pire si ca se termine avec ton copain tu t'en remettra, n'oublis pas AVEC LE TEMPS VA TOUT S'EN VA
BONNE CHANCE
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

laulaudu0610 a écrit :Bonjour à tous, je viens d'avoir mes résultats et je suis prise à la Croix rouge de Nice et au CHU sainte marie à la gaude, j'hésite beaucoup et je ne sais pas lequel choisir, sachant que le financement n'est pas un problème. Quel serait entre CRF et CHU la meilleure formation ou du moins le plus valorisée pour un futur emploi ou au niveau des stages etc ? Dans laquelle est-on le mieux encadré avec les meilleures chances de réussite ? Merci et félicitations à mes collègues admis :)
Salut

sans hésiter IFSI de la Gaude

avantage : CHU public - neuf - espace - services - accès stage - formateurs/intervenants extérieurs

inconvénients situation géographique
IDE aux urgences depuis 07/16
virg1912

Message par virg1912 »

Resultats des concours :

Ifsi Aubagne : LC 28 eme
Ifsi CRF Marseille : LP 14 eme
ifsi La Capelette LP 22 eme
Il me reste plus qu a valider mon choix, qui sera je pense la Capelette a Marseille, . Bon courage a ceux qui sont sur LC.

ESI 2014-2017
ESI 2014-2017 La Capelette AP-HM
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Surtout ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le problème se pose maintenant que le concours est passé et réussi, vous n'en avez pas discuté au moment des inscriptions pour éviter de le passer à des endroits où le problème de l'éloignement allait se poser? ça sert à rien de passer plusieurs concours si on sait qu'on ne pourra pas partir.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rossini

Desistement liste complémentaire

Message par rossini »

Bonjour,

Sachez que si vous souhaitez vous désister pour votre place en liste principale ou complémentaire sans avoir à envoyer de courrier, vous pouvez le faire par mail.

En effet vous écrivez à votre ifsi un mail avec dedans: votre désir de vous désister votre numéro de candidat votre nom et prénom ainsi que la place que vous occupez sur la liste.

Ceux qui attendent qu'on les appel vivent des moments longs et difficiles, cela serait vraiment aidant pour eux.

Merci d'avance pour votre lecture.

Marie.
Dax LP en avant 2014-2017
Bayonne 26e LC
M team <3
rossini

Re: Desistement liste complémentaire

Message par rossini »

De plus pour Bayonne et Dax, si vous pouvez nous préciser si l' on vous a appelé et quelle place vous occupiez :-)

merci beaucoup
Dax LP en avant 2014-2017
Bayonne 26e LC
M team <3
mika-64
Régulier
Régulier

Message par mika-64 »

Oui ce serait très sympa pour que nous puissions TOUS suivre l'avancement dans les listes complémentaires, merci d'avance.
ESI Bayonne promo 2014-2017
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Merci beaucoup de cette attention pour la douloureuse attente des LC.
Répondre