Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Tagliatelle: Tu es des Dom Tom aussi ?? Oui j'ai déjà commencer à chercher mais les loyers sont vraiment exorbitants ! J'essaie de chercher dans les villes aux alentours de l'ifsi.. 

Coucou ! Moi je viens de Nice je savais que les loyer était cher mais pas autant . C super complique de trouver quelques choses de bien et a un prix raisonnable . Moi aussi je cherche mais dans le 14 eme c vraiment trop cher pour moi . J'espère trouve rapidementElodita a écrit :Tagliatelle: Tu es des Dom Tom aussi ?? Oui j'ai déjà commencer à chercher mais les loyers sont vraiment exorbitants ! J'essaie de chercher dans les villes aux alentours de l'ifsi..
-
- Régulier
Elodita: Oui tout comme toi
!! On s'est surement vu durant l'écrit qui sait.
Oui très chers mais bon en cherchant tu trouveras bien un petit logement sympa. je suis comme toi je cherche en espérant trouver LE logement mais bon...

Oui très chers mais bon en cherchant tu trouveras bien un petit logement sympa. je suis comme toi je cherche en espérant trouver LE logement mais bon...
-
- Régulier
Salut Monake! oui effectivement les logements dans le 14ème sont assez chers quand même mais tu ne veux pas chercher dans les alentours par exemple dans le 13ème.MONAKE a écrit :Coucou ! Moi je viens de Nice je savais que les loyer était cher mais pas autant . C super complique de trouver quelques choses de bien et a un prix raisonnable . Moi aussi je cherche mais dans le 14 eme c vraiment trop cher pour moi . J'espère trouve rapidementElodita a écrit :Tagliatelle: Tu es des Dom Tom aussi ?? Oui j'ai déjà commencer à chercher mais les loyers sont vraiment exorbitants ! J'essaie de chercher dans les villes aux alentours de l'ifsi..
Quand j'etais parti pour l'oral j'avais été aux adresses que l'ifsi fournissait et j'ai pu apprendre un peu plus concernant les foyers jeunes travailleurs mais bon j'aimerai bien me trouver un logement sympa
Courage Elodita! Garde surtout espoir on ns appellera j'espère et franchement grâce à ce forum on ne peut que rester positive, sa aide bcp en tout cas...
Il y a de fortes chances oui ! Bon courage pour ta recherche de logement en tout cas.Tagliatelle a écrit :Elodita: Oui tout comme toi!! On s'est surement vu durant l'écrit qui sait.

Comoriana a écrit :Courage Elodita! Garde surtout espoir on ns appellera j'espère et franchement grâce à ce forum on ne peut que rester positive, sa aide bcp en tout cas...
Merci beaucoup Monoriana ! Bah écoute croisons les doigts en espérant que toute la liste complémentaire soit prise !

MONAKE a écrit :Coucou ! Moi je viens de Nice je savais que les loyer était cher mais pas autant . C super complique de trouver quelques choses de bien et a un prix raisonnable . Moi aussi je cherche mais dans le 14 eme c vraiment trop cher pour moi . J'espère trouve rapidementElodita a écrit :Tagliatelle: Tu es des Dom Tom aussi ?? Oui j'ai déjà commencer à chercher mais les loyers sont vraiment exorbitants ! J'essaie de chercher dans les villes aux alentours de l'ifsi..
Monake ne t'en fais pas, on trouvera toutes un petit logement sympa! Il faut juste y croire et persévérer ! Mais je t'encourage vraiment dans tes démarches .

Elodita a écrit :Comoriana a écrit :Courage Elodita! Garde surtout espoir on ns appellera j'espère et franchement grâce à ce forum on ne peut que rester positive, sa aide bcp en tout cas...
Merci beaucoup Monoriana ! Bah écoute croisons les doigts en espérant que toute la liste complémentaire soit prise !
Comoriana* excuse moi !

Pour le logement ,les prix sont beaucoup plus accessibles en banlieue !Vous avez la banlieue proche,qui se colle au 14 eme ,genre Châtillon,Montrouge ,arcueil,Cachan ,bagneux ... Moi j'habite en banlieue et je suis a 25mn de l'ifsi ...en plus de ce côté c'est une banlieue assez calme et très bien desservie !
Petite pensée pour cramberries qui a reçut les résultat de son dernier concours ,j'espère que c'est positif pour toi .... Puis a Laurie-B et framboiselle dont on n'a plus de nouvelles ... J'espère que tout va bien pour vous les filles!
Bon courage pour votre recherche de logement! Pour ma part je suis déjà à Paris donc pas besoin de chercher mais j'ai du le faire il y a 2 ans et je sais que ce n'est pas facile, j'ai eu de la chance. Pensez que vous pouvez faire une simulation sur la CAF pour savoir combien vous pourrez avoir d'APL, ça aide beaucoup mine de rien cette aide 

IFSI Sainte Anne à Paris : ESI 2014/2017 

-
- Régulier
Elodita; Merci c'est vraiment sympa de ta part
et moi j’espère qu'il t’appelleront vite !
Poks68; Merci pour les renseignements concernant la banlieue je pense que nos recherches ce concentreront plus de ce coté .
Lalynx75; ah oui je pense que comme nous au début c’était pareil. Mais c'est cool que poks68 et toi vous soyez déjà sur Paris et pas trop loin de l'ifsi.
Oui pour la Caf j'en ai été informé on m'as dis que ça prend un peu de temps pour démarrer on peut attendre voir jusqu'a deux mois pour le traitement du dossier c'est vrai?

Poks68; Merci pour les renseignements concernant la banlieue je pense que nos recherches ce concentreront plus de ce coté .
Lalynx75; ah oui je pense que comme nous au début c’était pareil. Mais c'est cool que poks68 et toi vous soyez déjà sur Paris et pas trop loin de l'ifsi.
Oui pour la Caf j'en ai été informé on m'as dis que ça prend un peu de temps pour démarrer on peut attendre voir jusqu'a deux mois pour le traitement du dossier c'est vrai?
Oui défois ça peut être un peu long pour les APL,mais dès que tu commences a les percevoires ,la caf te rembourse son retard ! Après il y a la colocation qui est aussi économique ,non seulement le prix du loyé sera divisé par le nombre d'habitant et sur le restant que vous aurez a payés chacun ,la caf vous rembourse encore une bonne partie ! Mais commencées a chercher dès maintenant ,car le logement en île de France est très demandé ,surtout les petites surfaces type studio ou chambre de bonne ,de plus c'est la période ou tout les étudiants cherchent en même temps ! Car comme vous ,ils intègrent une école parisienne a la rentrée! Si vous passez par agence,il y aura des frais mais c'est beaucoup plus rapide que si vous passez par PAP !
-
- Régulier
Ok merci poks68 je vais tenir compte de tout ce que tu vient de dire et me dépêcher de faire mes recherches! Encore merci