Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
allow

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par allow »

lalynx75 a écrit :Allow : Super! Ils sont cools de t'avoir envoyé un mail! Tu hésites avec lequel d'établissement? Pèse le pour et le contre entre les deux pour décider :clin:

A Sainte Anne il n'y a pas de frais de scolarité, juste les frais d'inscriptions (qui étaient de 183 euros en 2013, me semble t-il) et la sécurité sociale étudiante à plus de 200 euros mais ce sont des frais normaux ça, voilà :)
Merciiiiii :D ! J'hesite entre la Croix rouge de Paris où je suis sur liste complémentaire. Mais j'ai lu que des avis positifs sur St anne, donc je sais pas qui choisir.. D'autant plus que je n'ai toujours pas été contacté par la crois rouge et que j'ai jusqu'au 17 juillet pour donner ma reponse a St Anne..
ESI 2014-2017 Saint Anne!
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Ah oui dac je vois ;) Je sais qu'à la croix rouge de Paris les frais de scolarité sont de plus de 800 euros l'année et gratuit à Sainte Anne donc c'est sûr que question financière c'est pas la même chose quoi... :roll:

Après au niveau de la qualité de l'IFSI, j'ai entendu du bien des deux donc autant l'un que l'autre sont cools apparemment ;)

Tu es loin sur lc à la croix rouge?
IFSI Sainte Anne à Paris : ESI 2014/2017 :D
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Lalynx75 ,non je n'ai pas non plus reçue de mail ou de courrier qui prouve que mon coupon a bien été receptionné ... Se qui me met pas mal de doutes !! Et c'est quoi le groupe sur FB dont tu parles ? Pour te répondre allow,je n'en ai aucune idée pour le financement car pour ma part c'est le conseil régional qui prend ma formation en charge,tu sors du bac ? saint Anne te prend ? Tu hésites avec quel autre Ifsi ?
allow

Message par allow »

Lalynx74; je suis sur lc a la croix rouge et apparemment je suis pratiquement sur d'être appelée, mais c'est vrai que le coût de la formation laba c'est vraiment pas donner! 7000€ l'année juste, et je dois les payer de ma poche vu que je ne fais partie des aucuns critères permettant l'aide au financement..

Poks68; non je ne sors pas du bac, je l'ai eu l'année dernière déjà. Et oui St Anne me prend, j'ai recu un mail aujourd'hui! :D , j'hésite avec a croix rouge..
Dernière modification par allow le 10 juil. 2014 13:09, modifié 1 fois.
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Ah oui ils sont sympas saint Anne ,ils sont donc une fois de plus déficitaires ... Alors moi je n'ai entendu que du mal de la croix rouge ,surtout au niveau des stages ou ce n'était pas le top ... L'orsque j'ai fais mon stage en ephad ,il y avait un infirmier qui y travaillait ,il venait d'être diplômé de la croix rouge ,et les autres infirmières passaient leur temps a le critiqué ,car il était vraiment pas a la hauteur ,elles disaient que c'était la faute de la croix rouge ,car les stages proposés sont vraiment pas terrible ...Elle m'ont vivement déconseillées de choisir la croix rouge ... Et l'orsque j'en ai parlée avec cet infirmier, il m'a laissé comprendre qu'il n'était pas trop satisfait de sa formation ... Après se ne sont que des témoignages , et j'espère que tu ferras le bon choix !
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Poks68 : ça me fait tellement douter aussi, je te comprends :?
Le groupe FB dont je parle était celui de "Concours Infirmier Session 2014" :clin:

allow : Ah oui d'accord 7000 euros!! :choque: Normalement Sainte Anne ont leur frais de scolarité gratuit mais dans ton cas je te dirais de les appeler pour leur demander ce renseignement en expliquant ta situation. Et après si j'étais à ta place y'aurait pas photo entre 7000 euros l'année et Gratuit, je sais pertinemment lequel je choisirai... :)
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Poks68 : Pour ma part j'ai une amie qui y était à la croix rouge de Paris et elle m'en avait dit que du bien, enfin elle elle s'y sentait bien en tout cas. Et là j'ai une autre amie qui passe en 2ème année et qui va faire son stage en Néonatalogie à l'Hôpital Saint Joseph du coup je n'ai pas trouvé que leurs stages soient bof lol (Etant donné que c'est un peu Mon rêve :roll: ) mais je pense que ça dépend de plein de choses et je me doute qu'entre le lieu de stage et ce qu'on nous apprend réellement à l'IFSI et sur place en stage ce n'est pas la même chose :?
MONAKE

Message par MONAKE »

DiiDiiShoo a écrit :Enfin j'ai reçu le mail. Je suis trop contente d'autant plus que c'est mon anniversaire aujourd'hui. Je m'y attendais pas :)
Super je suis super contente pour toi . Bravo en plus le jour de ton anniversaire c vraiment top . Je te souhaite un joyeux anniversaire !!
MONAKE

Message par MONAKE »

Tagliatelle a écrit :
MONAKE a écrit :
Elodita a écrit :Tagliatelle: Tu es des Dom Tom aussi ?? Oui j'ai déjà commencer à chercher mais les loyers sont vraiment exorbitants ! J'essaie de chercher dans les villes aux alentours de l'ifsi.. :clin:
Coucou ! Moi je viens de Nice je savais que les loyer était cher mais pas autant . C super complique de trouver quelques choses de bien et a un prix raisonnable . Moi aussi je cherche mais dans le 14 eme c vraiment trop cher pour moi . J'espère trouve rapidement
Salut Monake! oui effectivement les logements dans le 14ème sont assez chers quand même mais tu ne veux pas chercher dans les alentours par exemple dans le 13ème.
Quand j'etais parti pour l'oral j'avais été aux adresses que l'ifsi fournissait et j'ai pu apprendre un peu plus concernant les foyers jeunes travailleurs mais bon j'aimerai bien me trouver un logement sympa
salut merci . Oui je vais me porter un peux plus sur les alentours mais tu crois que si j'appelle lifsi ils peuvent me donner des adresses . Parce que j'ai un peu regarde sur internet c vraiment vraiment excessif .
allow

Message par allow »

Larynx75; ouais du point de vu financier je prendrais directement St Anne, mais je sais pas du tout, j'attend qqls jours avant de décider je pense, et voir si jamais la croix rouge me contacte avant la fin de la semaine.
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Oui lalynx75, c'est tout a fait possible que des gens s'y plaisent et que d'autres n'aiment pas,c'est partout pareil ... Malheureusement je n'ai eu que des échos de critiques ... Et vraiment surtout sur les stages ,qui ne sont que dans des petites cliniques privée apparemment et puis que c'est une école très strict ,mais ça en soie ,je ne trouve pas que c'est une mauvaise chose ... Après c'est des "ont m'a dit " donc en aucun cas je confirme ses accusations ...
lalynx75
Régulier
Régulier

Message par lalynx75 »

Poks68 : Oui après ça plait ou ça ne plait pas c'est sûr. Ah oui ça je l'ai entendu aussi que c'était une école plutôt stricte mais après on est là pour travailler et les études d'Infirmière sont plutôt complexes donc je suis d'accord avec toi que dans le fond c'est pas si mauvais :clin:
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Tu souhaites être puéricultrice lalynx75 ?
Comoriana
Régulier
Régulier

Message par Comoriana »

DiiDiisho et Elodita: félicitations jsui super contente pour vous c super, moi aussi je viens de voir l'email et jusqu'à présent j'arrive tjrs pas y croire, donc dès demain jme rend à St-Anne.
Poks68 et Lalynx75: merci bcp d'avoir pensr à moi vs êtes adorable! Un grd soulagement pr moi et contente à l'idée de vous avoir comme future collegue! Franchement sans ce forum j'aurai même pas su qu'on recevait les réponses par email et votre soutien ma énormément aidé à supporter l'attente, merci à toutes...
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Message par Tagliatelle »

Monake: Salut, Normalement ils sont censés mettre a disposition une liste de logements. Je les ai eu aujourd'hui et la dame a qui je me suis adressée m'as dis qu'il faut faire la demande a Mme Rana Lalatiana par email pour la liste.
Dernière modification par Tagliatelle le 08 juil. 2014 22:57, modifié 1 fois.
Répondre