concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kenzafarah
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par kenzafarah »

Vivisecret06 a écrit :
kenzafarah a écrit :
Vivisecret06 a écrit :En fait le test tuberculinique c est le tubertest, on te fait une injection intradermique pour vérifier ta réaction au vaccin BCG :)
Ah donc les deux tests sont lies en fait, donc on fait les deux le meme jour ?
Si tu as déjà fait le vaccin BCG, tu as juste a faire le test tuberculinique :)
par contre si tu n as jamais été vaccinée par le BCG, tu dois d' abord faire le vaccin, puis attendre environ 3 semaines pour faire le tubertest et voir si ton vaccin t a bien immunisée :)
Ah d accord, j ai compris !
Merci d avoir pris le temps de repondre a mes questions Vivisecret !!!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Kipikote
Adepte
Adepte

Message par Kipikote »

Par contre il faudra que tu ailles voir 2 fois le médecin en une semaine : une fois pour l'injection du test et une deuxième pour le valider :)
ESI promotion 2014-2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Kipikote a écrit :Par contre il faudra que tu ailles voir 2 fois le médecin en une semaine : une fois pour l'injection du test et une deuxième pour le valider :)
Merci pour ce renseignement !!!!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
doudougr
Régulier
Régulier

liste des IFSI qui refusent les demandes en LC

Message par doudougr »

Bonjour,

Alors voila si vous êtes dans le même cas que moi et que vous envoyez plein de demande aux IFSI pour une place .. je vous propose de lister toute les écoles qui vous on envoyé un refus.. sa évitera la perte de temps pour les autres et aussi l'economie d'un timbre :-P

Boulogne-sur-mer --> refus
...
ESI 2014/2017
Maxymiou
Accro
Accro

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Maxymiou »

Pour l'inscription ce n'est pas maintenant.
Je ne sais plus quand cela s'est passé l'année dernière, je crois vers mi juillet
Je pense qu'il fallait aller dans " professions parapmédicales" puis : candidats sur liste complémentaires ect....

Mais je me souviens pour les IFSI de l'AP-HP il fallait qu'ils épuisent le LC et après ils prennent dans la liste de l'ARS pour remplir les IFSI

Il faudra aller sur le site de l'ARS et tout sera inscrit ( d'après mes souvenirs) :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
Acendra

Re: Mes concours infirmiers, une grande déception.

Message par Acendra »

Pour ma part,m'y suis consacré pendant 2 ans
j'avais fais des prépas pour l'écrit :

-une payante
-une gratuite financée par la région et l'union européenne et qui est pour les personnes inscrites au pole emploi et la mission locale (avec tests et oraux pour voir si les gens peuvent faire cette préparation ou pas ) mais avec obligation de trouver des stages pour avoir une petite rémunération

ça m'a permis de m'améliorer pour les tests et la culture générale et à fait des stages dans différents endroits pour consolider mon projet car si vraiment aimais pas ce qui est pas le cas aurai abandonné les stages et les concours

pas vraiment de préparation orale donc je n'ai jamais été formaté par des gens, et les discours prémachés sont inutiles le but de l'entretien c'est pas de faire des récitations ...

bilan sur 2 ans à eu les écrits à chaque fois jamais l'oral après je pense que mon parcours ne leur plaisais jamais car peur que si prise abandonnera , j'étais plusieurs années à la fac car trouvais pas ma voie même en me justifiant ça n'a jamais semblait passer.

Cette année un jury m'a clairement fait comprendre que tu n'a pas place pour ce métier car t'es qu'une asiatique et que tu n'est pas faite pour ça juste bonne à travailler dans le commerce (en tant que préparatrice en pharmacie et conseillère en parapharmacie) en sachant que j'aime pas du tout ce secteur ce que je trouve lamentable pour un jury de concours qui est censé être bienveillant avec les candidats ce qui n'a pas été mon cas .

Donc défois les jurys sont vraiment la pour casser des gens qui sont motivés car suffit qui aiment pas votre tête au moment où vous êtes face à eux et vous élimine direct, j'ai même l'impression qui sont là à juger le faciès et non ce qu'on est dans sa personnalité et de sa motivation, ce que vous savez du métier et la formation ou votre expérience quand on a fait des stages.

De plus cette année me suis présentée également pour faire aide soignante, chose que je n'avais pas fait l'année dernière.
Et est sur liste complémentaire actuellement, donc si j'étais vraiment très mauvaise à l'oral j'aurais été également été éliminée pour faire aide soignante donc c'est pas ma façon de parler à l'oral qui est vraiment en défaut.

Par moment je me demande qu'est ce qui justifie qu'on note plus ou moins les candidats comment tranchent ils les plus méritants de faire cette formation que les autres, car au final certains jurys ont parié sur les mauvais candidats ceux qui abandonnent la formation en cours de route car se sont trompés de chemin, jamais confrontés au travail qui se font dans les services à l'hôpital et dans les autres établissements de santé. Ce qui est rageant pour ceux qui étais très motivés.

Donc si pas prise pour septembre pour faire aide soignant je laisse tomber ce domaine qui me plaisant tant où j'aurai bien voulu exercer soit en tant que infirmière ou aide soignant.

Après 2 ans à m'être ruiné la santé pour essayer d'y intégrer cette voie, je laisse tomber car vu l'âge que j'ai c'est à dire 25 ans faut quand même essayer d'avoir du travail car on ne peut pas passer toute sa vie à faire des concours qui au final vous font perdre des années en sachant que on aurai pu faire autre chose.
floramoua
Adepte
Adepte

Re: Mes concours infirmiers, une grande déception.

Message par floramoua »

Je vous comprends parfaitement. J'ai eu moi aussi deux élimination à l'oral avec un 8/20 pour les deux. J'avais l'impression que mon oral se passait très bien, je suis en lc pour un autre.

Si vous êtes jeune et mobile, le fait d'être sur lc vous permet déjà de postuler dans les ifsi déficitaires et ce n'est pas un échec. Il ya plein de sujets dessus sur le forum.
Postulez partout et si vous êtes pris, faites votre formation et laissez ce dégoût derrière vous. Au final c'est le même diplôme.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
Mynalyss
Régulier
Régulier

Message par Mynalyss »

Victoria.c.m a écrit :Je ne trouve pas la rubrique pour les inscriptions non plus :/
*L'inscription se fait à partir du 16 juillet
IDE 2017
Étudiante puéricultrice 2017-2018 *_*
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Bon moi je comprends plus rien j'ai besoin d'aide!

Le médecin agrée, on doit aller le voir une fois qu'on a le dossier ou bien on peut y aller avant? La fiche qu'on doit lui faire signer c'est lui qui l'a ou c'est ça en est une que l'ifsi nous donne avec le dossier?
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
philibert83
Régulier
Régulier

Message par philibert83 »

Mynalyss a écrit :
Victoria.c.m a écrit :Je ne trouve pas la rubrique pour les inscriptions non plus :/
*L'inscription se fait à partir du 16 juillet
Merci pour l'info Mynalis ;)
Kipikote
Adepte
Adepte

Message par Kipikote »

Bonjour, alors sauf si tu as besoin de te faire vacciner (et dans ce cas il est grand temps de commencer), il faut attendre que le dossier d'inscription arrive chez toi. Il faut savoir que tous les ifsi ne demandent pas les mêmes choses (pas besoin de radio des poumons avant la rentrée pour tous les ifsi), tout comme ils ne demandent pas forcément les justificatifs sous la même forme (pour certains une photocop de ton carnet de santé et c'est bon, pour d'autres il faut une attestation écrite du médecin).

Ne t'en fais pas, tu auras largement le temps de faire tout ça une fois le dossier reçu :D
ESI promotion 2014-2017
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Kipikote a écrit :Bonjour, alors sauf si tu as besoin de te faire vacciner (et dans ce cas il est grand temps de commencer), il faut attendre que le dossier d'inscription arrive chez toi. Il faut savoir que tous les ifsi ne demandent pas les mêmes choses (pas besoin de radio des poumons avant la rentrée pour tous les ifsi), tout comme ils ne demandent pas forcément les justificatifs sous la même forme (pour certains une photocop de ton carnet de santé et c'est bon, pour d'autres il faut une attestation écrite du médecin).

Ne t'en fais pas, tu auras largement le temps de faire tout ça une fois le dossier reçu :D
Bah non j'ai absolument pas le temps justement! Je ne suis pas vaccinée ça encore ça peut aller puisque ce sera mon medecin traitant qui va me les faire, mais mon médecin agrée est en vacances à partir de la troisième semaine de juillet et je ne vais recevoir mon dossier que fin juillet! pfff... C'est pénible franchement. J'avais pris rdv pour aller chez lui mercredi mais du coup j'ai plus qu'à annuler et là je ne sais vraiment pas comment je vais faire après... Bref, merci pour tes renseignements.
Kipikote
Adepte
Adepte

Message par Kipikote »

Mais si tu as le temps, sauf pour tes vaccins, l'hépatite B met du temps au niveau du schéma vaccinal (malgré la version courte).

Pour le reste, tant que tout est fait pour la rentrée c'est bon, je doute que ton médecin prenne plus de 3 semaines de vacances et dans le pire des cas tu dois pouvoir aller en voir un autre. On ne va pas empêcher quelqu'un de rentrer à l'ifsi parce qu'elle n'a pas pu aller voir le médecin chez qui elle doit aller en principe. Déstresse, ça va aller :)
ESI promotion 2014-2017
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Non c'est moi qui ne suis pas là après :lol:

Bonnes vacances pour ceux qui y sont.
rossini

Re: Desistement liste complémentaire

Message par rossini »

UP
Dax LP en avant 2014-2017
Bayonne 26e LC
M team <3
Répondre