Diplômés - 1er poste -vos témoignages c'est ici

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Fraisette59
Habitué
Habitué

Re: Diplômés - 1er poste -vos témoignages c'est ici

Message par Fraisette59 »

Merci pour vos encouragements, ça me rassure. Vous êtes sympas

Lune d'argent ton pseudo me rappelle wow et hearthstone lol y'a un rapport avec ?

Hier j'avais super peur, c'est con hein mais l'infirmière qui m'a doublé était dans le service à côté et m'a dit de l'appeler si soucis. Elle est venu voir comment je me sentais, elle est vraiment très gentille. J'avais mon cahier ou je notais toutes les procédures pour l'informatique et le déroulement de la journée.

J'ai tout gérer dans les temps , pourtant des prises de sang avec des patients très dur à piquer :D alors je le dis : je suis fière de moi hihihihihi
Et des imprévus..

Et alors le moment que j'appréhendais : faire les transmissions à l'infirmière d'aprem, l'interne était là, toute l'équipe et moi j'étais gênée :lol: mais j'y suis arrivée. Après il faut dire que l'interne est sympa avec moi, et le médecin du service aussi.

Bon j'ai dit à l'infirmière d'aprem, de me noter ce que j'ai pu oublier pour ne pas recommencer.

en sortant dans ma voiture j'ai lâché un grand OUFFFFFFF ayé 1ere journée finie :lol:
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Les 1ères transmissions ... Elles sont terribles mais je lis que tu t'en es bien sortie ... :D
IDE by night
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Fraisette59 a écrit :Merci pour vos encouragements, ça me rassure. Vous êtes sympas

Lune d'argent ton pseudo me rappelle wow et hearthstone lol y'a un rapport avec ?

Hier j'avais super peur, c'est con hein mais l'infirmière qui m'a doublé était dans le service à côté et m'a dit de l'appeler si soucis. Elle est venu voir comment je me sentais, elle est vraiment très gentille. J'avais mon cahier ou je notais toutes les procédures pour l'informatique et le déroulement de la journée.

J'ai tout gérer dans les temps , pourtant des prises de sang avec des patients très dur à piquer :D alors je le dis : je suis fière de moi hihihihihi
Et des imprévus..

Et alors le moment que j'appréhendais : faire les transmissions à l'infirmière d'aprem, l'interne était là, toute l'équipe et moi j'étais gênée :lol: mais j'y suis arrivée. Après il faut dire que l'interne est sympa avec moi, et le médecin du service aussi.

Bon j'ai dit à l'infirmière d'aprem, de me noter ce que j'ai pu oublier pour ne pas recommencer.

en sortant dans ma voiture j'ai lâché un grand OUFFFFFFF ayé 1ere journée finie :lol:

Euh ah non.....car moi le lien je le vois pas je comprends pas de quoi tu me parles des 2 autres lol
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
shaktwo44

Message par shaktwo44 »

salut.
Premier poste USLD/EPHAS le 15/07/2014. Je suis plutôt calme je me dis que je ne suis pas le premier ni le dernier, je pense qu'il faut se mettre la bonne pression et avoir une certaine confiance en soi.
Moi je voudrais savoir toutes les proincipales infos à recolter durant son premier jour de doublure?
J'ai déjà ma petite idée: Chariot urgences, les principaux numeros de tel, les éventuels codes, protocoles décès, fiches de postes....

Après si quelqu'un peut m'aider à compléter ma liste? merci
En tout cas j'ai trop hate de bosser moi :)
shak! promotion 2011- 2014 IFSI Vannes
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Oui ça devrait te suffire pour un premier poste, c'est avec le temps que tu pourras étoffer ta posture soignante :)
Bon courage à toi
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Fraisette59
Habitué
Habitué

luned'argent : lol ok :lol: je pensais mais non alors :lol:

shaktwo44, Gabriel a raison. C'est déjà pas mal ce que tu veux faire.

Après essaye de demander une fiche de poste, avec l'organisation de la journée, ça peut aider. J'ai pris un cahier ou j'ai noté les procédures sur le logiciel que je ne connaissait pas.

Demain, je passe d'aprem et rebelotte c'est ma 1ere, heureusement qu'une AS m'a rassuré. Je pense que c'est important de parler aux as et infirmier(ères), pour te rassurer , te situer.. enfin bref ne te met pas trop la pression non plus.
2011-2014

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

bonjour,

alors moi j'ai pas encore le diplôme ( résultats le 25 juillet) mais j'ai déjà le poste!!

j' ai fait mon stage pré pro en réanimation polyvalente, je l'ai fini le 15 juin et j'ai commencé samedi comme AS en attendant les résultats et normalement, dès l'obtention du DE, hop hop petite formation spécifique à la réa et septembre, roule et jeunesse!!!!

l'équipe est super, elle est bienveillante vis à vis des nouveau arrivant et franchement c'est super!!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
Fraisette59
Habitué
Habitué

Missfeu c'est super, la réa c'est formateur.

Sinon en ce qui me concerne aprem gérée :D , je prend doucement mes marques. Ce qui est moins marrant, c'est des collègues curieux de savoir quel contrat j'ai etc...
2011-2014

TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Laisse les dire ...
IDE by night
Répondre