Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
drwins
Insatiable
Insatiable

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par drwins »

Bonjour tout le monde !!
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par le forum !
De mon côté, mon année a été intense mais j'ai appris plein de choses et découvert de nouvelles personnes, je suis dans mon élément !! C'est vrai que je suis un peu moins présente à la maison, mais les enfants ont compris et ne m'en veulent pas, dès que je peux je passe du temps avec eux, et je prends du temps pour moi aussi.
La seule chose qui me déçoit sont les lieux de stage, j'ai fait lycée, Ehpad et là pour la deuxième année j'ai maladies infectieuses et tropicales (ça c'est bien, même si ça n'est pas ce que j'aurai choisi ) et je retourne en Ehpad après ......; C'est à dire que sur 4 stages j'aurai quand même fait deux Ehpad et un lycée .... c'est pas génial pour valider des actes .. sans compter qu'en troisième année, il faudra que je fasse mon stage psy donc encore pas trop d'actes .. J'avoue que ça ça me démoralise un peu, j'ai peur de beaucoup m'ennuyer sur mon deuxième stage en Ehpad, 10 semaines ça va être long !!
A part ça, comme je vous disais, je suis comme un poisson dans l'eau, mais je regrette le temps où les lieux de stage étaient plus nombreux et plus variés ..
Sinon, j'attends avec impatience le 11 pour les résultats du S2 !!
Vous en êtes où vous de vos validations ?
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

drwins a écrit :Bonjour tout le monde !!
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par le forum !
De mon côté, mon année a été intense mais j'ai appris plein de choses et découvert de nouvelles personnes, je suis dans mon élément !! C'est vrai que je suis un peu moins présente à la maison, mais les enfants ont compris et ne m'en veulent pas, dès que je peux je passe du temps avec eux, et je prends du temps pour moi aussi.
La seule chose qui me déçoit sont les lieux de stage, j'ai fait lycée, Ehpad et là pour la deuxième année j'ai maladies infectieuses et tropicales (ça c'est bien, même si ça n'est pas ce que j'aurai choisi ) et je retourne en Ehpad après ......; C'est à dire que sur 4 stages j'aurai quand même fait deux Ehpad et un lycée .... c'est pas génial pour valider des actes .. sans compter qu'en troisième année, il faudra que je fasse mon stage psy donc encore pas trop d'actes .. J'avoue que ça ça me démoralise un peu, j'ai peur de beaucoup m'ennuyer sur mon deuxième stage en Ehpad, 10 semaines ça va être long !!
A part ça, comme je vous disais, je suis comme un poisson dans l'eau, mais je regrette le temps où les lieux de stage étaient plus nombreux et plus variés ..
Sinon, j'attends avec impatience le 11 pour les résultats du S2 !!
Vous en êtes où vous de vos validations ?
CC Drinks,
et oui pas cool tes stages pour valider des actes mais dans certaines EHPAD, tu peux valider des actes. Chez nous, nos stages sont divisé donc on voyage plus. En 2ème année, nos stages sont divisés en 4: 2X 4 semaines et 2X 6 semaines.
Et en ce qui concerne mes validations, et bien j'ai tout validé mais attente de la CAC le 17 juillet pour la confirmation de la validation des stages ;). Bonne vacance à ceux qui en ont et sinon, bon courage pour le taf.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Pour les actes en Ehpad, j'ai déjà validé les prélèvements veineux, sonde urinaire, pansements, injections parentérales, perfusions. Et toutes mes compétences sont validées après mes deux stages. Loin de moi l'idée de me venter !! Mais c'est vrai que chez nous on n'a que 6 lieux de stage et là j'ai l'impression de perdre mon temps ... Mis à part mon prochain stage en maladies infectieuses qui va être sympa celui-là !
C'est chouette que tu saches déjà pour tes UE validées, à l'école où je suis, ils sont très strictes (pas très bonne réputation d'ailleurs), ils ne veulent rien nous dire avant la CAC, on attend !!! Et c'est long !!!
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

drwins a écrit :Pour les actes en Ehpad, j'ai déjà validé les prélèvements veineux, sonde urinaire, pansements, injections parentérales, perfusions. Et toutes mes compétences sont validées après mes deux stages. Loin de moi l'idée de me venter !! Mais c'est vrai que chez nous on n'a que 6 lieux de stage et là j'ai l'impression de perdre mon temps ... Mis à part mon prochain stage en maladies infectieuses qui va être sympa celui-là !
C'est chouette que tu saches déjà pour tes UE validées, à l'école où je suis, ils sont très strictes (pas très bonne réputation d'ailleurs), ils ne veulent rien nous dire avant la CAC, on attend !!! Et c'est long !!!
Oui c'est vrai que dans mon IFSI, dès que les copies sont corrigées, on a nos notes sauf si les UE se compensent. C'est bien déjà que tu as validé autant d'actes. Moi perso vu mes stages je n'ai même pas validé les prélèvements veineux. J'ai juste validé la compétence 3 et 6 et prélèvements capillaires. J'ai même fais mon dernier stage en SSIAD où il n'y a que les soins de confort et de bien être à faire :(. Sinon, c'est cool que vous avez déjà vos lieux de stage pour la 2ème année. Nous, on doit au moins en trouver un de 6 semaines par nos propres moyens (pas facile quand on a pas de contact).
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Ha ça m'aurait plu moi de trouver un stage par moi-même !! En S4 ils envoient à plus d'une heure de route de la maison, avec les 3 enfants ça va pas être le top ... j'ai demandé à ce qu'ils me rapprochent, j'espère vraiment que ça vale faire !
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

drwins a écrit :Ha ça m'aurait plu moi de trouver un stage par moi-même !! En S4 ils envoient à plus d'une heure de route de la maison, avec les 3 enfants ça va pas être le top ... j'ai demandé à ce qu'ils me rapprochent, j'espère vraiment que ça vale faire !
Une heure de route.... ouah, ils abusent chez vous. Ici c'est 35 mn en général maxi, mais on a le souci de n'avoir qu'un stage par semestre hors département en on est en limite alors pas toujours facile et puis notre CHU est peu accessible :pleure: :pleure: :pleure: je trouve dommage qu'il soit uniquement réservé à leur IFSI. Mais bon c'est le jeu. Moi j'ai préférer à la base un petit effectif d'IFSI au grande promo ou je n'aurais pas trouver ma place. J'espère que ta demande sera pris en compte et sinon, tu ne peux pas échanger ton stage avec un collègue de promo?
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Je vais essayer, mais le pire c'est qu'ils m'avaient déjà envoyée là bas en S2 et j'avais tout fait pour ne pas y aller et donc réussi, j'avais pu échanger... et ils me le remettent en S4, je crois qu'ils abusent un peu là quand même !!
Je vais essayer de rechanger, mais c'est loin et ça n'intéresse pas grand monde ..
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

oui, en plus un stage EHPAD en S4... pas grand monde sera interressé. Mais au moins tu auras fait tes 2 stages obligatoires en soins de longues durée çà t'évitera de le faire en 3ème année
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Oui c'est certain, là pour le coup je suis sûre de ne pas aller en Ehpad en troisième année !!De toute façon je fais un scandale s'ils me mettent en unité Alzheimer pour mon stage psy !!!
Pour mon stage psy, je vais essayer de faire une demande pour aller en UHSA, c'est l'unité pénitencière, ce n'est pas très demandé.
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

drwins a écrit :Oui c'est certain, là pour le coup je suis sûre de ne pas aller en Ehpad en troisième année !!De toute façon je fais un scandale s'ils me mettent en unité Alzheimer pour mon stage psy !!!
Pour mon stage psy, je vais essayer de faire une demande pour aller en UHSA, c'est l'unité pénitencière, ce n'est pas très demandé.
ah oui,je stage psy ne me donne pas vraiment envie non plus. Moi je vais essayer de le faire en addictologie :p histoire de tricher un peu mais moi ce stage me fait pas vraiment plaisir mais bon, il faut le faire c'est comme les EHPAD
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je vais en psy en S3, je sais pas encore où exactement (ça m'est égal, tout me va)... En S4 c'est en soins de longue durée, ça me ne dérange pas d'aller en EHPAD, j'adore :D J'ai déjà eu mon stage MCO (en chir viscérale) puis mon stage en lieu de vie en HAD (là j'ai eu du bol parce que stage technique +++ pour un stage lieu de vie). J'ai validé pas mal de choses (mais pas tout bien sûr, c'est pas mon but en 1ère année :D ) et bien sûr pas validé toutes les compétences loin de là, mais j'ai la 3, la 6 et la 8, les autres il me manque quelques items (et la 10 pas du tout parce que j'ai jamais été avec des étudiants ou des élèves autre que moi-même) :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

J'ai fait un Ehpad aussi et ça c'est très bien passé, j'ai bien rigolé avec les personnes âgées !! Et en première année je trouve ça génial pour apprendre !
J'aurai simplement aimé avoir plus de diversité, 6 stages c'est déjà pas beaucoup alors 2 fois dans un même lieu, je trouve ça dommage..
maaawiine

Message par maaawiine »

Bonjours à tous.

Je suis une jeune maman de 2 enfants, qui passe en 2 ème année.
Cela fait un moment que je vous suis, mais que je ne participe pas.
Cet première année fut très dense, mais énormément riche en émotion. Je suis épanouie, même si là je suis complètement fatigué.
J'ai quelque rattrapage a passer fin aout (2.1 ; 2.2 et 4.4 ) sachant que j'ai déjà repasser la 2.4 au mois de mai (en espérant que c'est bon).

Je ne suis pas totalement en vacance, car j'ai commencer dès aujourd'hui a travailler en SSIAD.
ESI 2013 - 2016

S1 : Hépato - Gastro - Entérologie ; S2 : EHPAD ,unité Alzheimer ; S2 : SSIAD
S3 : Psychiatrie

Maman de deux enfants de 3 ans et 1 an. <3
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

J'ai envie d'un EHPAD moi pour mon prochain stage !! :D
Au compteur 10 semaines en psy (que j'appréhendais, j'ai eu du mal à me mettre dans le bain au niveau de la gestion du service passé d'un SSR qui ne fait que bougeait a un stage de psy ça parait super long le temps, au final j'ai adoré!)
Et 5 semaines de SSR du coup.
Je veux des papis et des mamies, ils sont tellement attachants, j'adore personnellement !

Sinon en attente des résultats du S2 jeudi ... ça commence à faire long!
__ ESI 2016.
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, CAC tombé cet après-midi. Tout validé sauf le stage. Je ne sais pas encore quand, où et combien de temps j'ai à le rattraper, j'en saurai plus demain. Mais ça va car je m'y attendais, pas comme certaines notes où je pensais plus à un 10 et que j'ai eu 17...
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Répondre