Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
hallie36
Accro
Accro

Re: académie Orléans - Tours

Message par hallie36 »

Alors les filles?les postes vous ont plu. Dans le 36 il n'y avait que les 2 colleges d'issoudun?
et dans le 18?
Je vois que Nogent et mondoubleaux sont dans le mouvement mais aucunze de vous n'a eu de questions à poser? Ce sont des établissements que des stagiaires avaient cette année....
J'ai hate de savoir qui seront nos nouvelles collègues dans l'indre. Ce sont 2 très bons établissements tres intéressants aussi de part leur localisation à 45 min de Loches, 1h d'Orléans....
Fière d'être infirmière scolaire!
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Coucou. Ça va toi?
Dans le 36 il y a aussi un collège à Vatan.
Dans le 18, un college à Lignières, et un lycée avec internat à saint Amand montrond.

Nogent et mondoubleau sont de bon établissement ? C'est rassurant. C'est mes choix 2 et 3. Pourquoi les filles sont parti dés cette année ?

PS: y'a pas que des filles :P :lol:
IFSI FALAISE 2010/2013
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

[quote="ceedlegrand"]Coucou. Ça va toi?
Dans le 36 il y a aussi un collège à Vatan.
Dans le 18, un college à Lignières, et un lycée avec internat à saint Amand montrond.

Nogent et mondoubleau sont de bon établissement ? C'est rassurant. C'est mes choix 2 et 3. Pourquoi les filles sont parti dés cette année ?

PS: y'a pas que des filles :P :lol:[/quot

Elles ont eu leur mute dès la 1ère année pour rapprochement selon les infos de collègues.
Pour Mondoubleau, c'est un collège d'excellence avec une équipe en place très dynamique.
Pour Nogent c'est un lycée lambda.
Regarde sur le site de chacun.
Valloue
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Par contre mondoubleau c'est un tout petit village... Moi qui suis un gars de le ville... C'est pour ça que je l'ai mit qu'en 3 ème choix. Mais l'idée de l'internat d'excellence me plaît
IFSI FALAISE 2010/2013
chouchouttecardio
Habitué
Habitué

Message par chouchouttecardio »

ceedlegrand a écrit :Merci pour ces infos sur les 2 premières...
Sinon valoue, je ne sais pas mais ça me parait logique qu'ils attendent pas. Il faut boucler tout ça rapidement...
De rien ;)
Je vous souhaite bonne chance à tous :D
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Les collègues qui ont laissé leur poste étaient effectivement des stagiaires loin de leur famille. L'infirmière de Mondoubleau a adoré son poste et malgré la distance de sa famille, elle n'aurait pas pleuré de devoir refaire une année.Ce sont des jeunes enfants de 6 ème a 3 ème qui se retrouvent le soir avec le manque des parents, un petit coocooning s'impose parfois. Il y a 2 lycées a stAmand, un pro et un general...Les 2 sont tranquilles dans l'ensemble. Pour le travail infirmier il est clair qu'un lycee pro est tres intéressant.Vatan est bien ... Lignières est une petite ville de 1500 habitants a 30 min de Bourges avec un gros travail sur les problèmes sociaux dus a la ruralité et au chômage...pas d'infirmière attitrée depuis des années, tout y est à construire....Nogent travaille beaucoup avec une structure d'enfants retirés de leur famille...c'est effectivement très retiré mais l'infirmière a surtout souffert du manque de sa famille restée a tours...
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Je comprends tout à fait que les IDE aient demandé une mutation pour rapprochement familial. Ce n'est pas parce que ces postes sont vacants qu'ils sont inintéressants et que ce sont "les restes"
Valloue
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Une chose est sûre... les postes sont ce qu'on en fait...parfois la collègue était en confrontation perpétuelle avec son chef , sa gestionnaire ou la vie scolaire et la nouvelle arrivante redonne un souffle à l'infirmerie avec d'excellents rapports avec tout le monde...et parfois la nouvelle n'arrive pas a faire facilement sa place...
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Mail reçu à l'instant.
Très déçu, je n'ai pas Orléans.
2eme choix donc: Nogent le Rotrou.
IFSI FALAISE 2010/2013
chouchouttecardio
Habitué
Habitué

Message par chouchouttecardio »

Désolée pour toi!
Pas de chance :pleure:

Je pense que la 3ème et 4ème ont demandé le Loiret, la 4ème a eu puiseaux...........
J'avais tel au rectorat pour assurer mes arrières.............au cas où demain la 1ère de DIJON prenne le seul poste que je vise ( les autres trop trop loin)
J'étais prête à faire + 2h30 de trajet / jour!!!!!!!!!!

Verdict demain :roll:

..............sinon tout ça pour rien :?
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

chouchouttecardio a écrit :Désolée pour toi!
Pas de chance :pleure:

Je pense que la 3ème et 4ème ont demandé le Loiret, la 4ème a eu puiseaux...........
J'avais tel au rectorat pour assurer mes arrières.............au cas où demain la 1ère de DIJON prenne le seul poste que je vise ( les autres trop trop loin)
J'étais prête à faire + 2h30 de trajet / jour!!!!!!!!!!

Verdict demain :roll:

..............sinon tout ça pour rien :?
Tu as demandé quoi comme info au rectorat? ils te contactent demain pour la proposition de poste?

Sinon bah quand même content d'avoir un poste. Mais je voulais retrouver une grande ville après 4ans de petite ville (oui, je suis un pur citadin :P )
IFSI FALAISE 2010/2013
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Ben moi non plus, je n'ai pas eu mon 1er vœux et comme Ceed a pris mon 2ème vœux, il me reste tout de même le 3ème, c'est tjs mieux que de devoir renoncer à son concours, donc je ne vais pas me plaindre.
Je suis donc sur le collège de Mondoubleau.
Valloue
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Désolé valloue. Crois moi j'aurais préféré avoir Orléans et te laisser Nogent...
Ça y est place aux déceptions quand même. Mais on a un poste. Faut se rattacher à ça
IFSI FALAISE 2010/2013
celine311
Régulier
Régulier

Message par celine311 »

Moi je le sens mal je n'ai pas reçue de mails aujourd'hui!!

Je suis contente pour vous que vous ayez un poste!

A vous de jouer maintenant!
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Céline, c'était quoi tes 3 premiers voeux? Le lycée d'Orléans je crois? (Donc lui a priori c'est mort vu que je l'ai pas eu et que c'était mon number one). Et t'étais classé combien? Ils attendent peut être la réponse de certaines filles
IFSI FALAISE 2010/2013
Répondre