IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Bonjour,
J'ai vu qu'une promotion faisait sa rentrée en février (j'espère que tout se passe bien), j'aimerai savoir à quelle période avez passé les concours pour cet IFSI ?
Merci d'avance
J'ai vu qu'une promotion faisait sa rentrée en février (j'espère que tout se passe bien), j'aimerai savoir à quelle période avez passé les concours pour cet IFSI ?
Merci d'avance
Bonjour, moi j'aimerais savoir à quelle période avez-vous retiré vos dossiers ? Il me semble que le concours est en octobre mais je trouve nulle part les dates de retrait du dossier.. j'ai bien essayé d'appeler l'APHP qui m'a juste envoyer bouler et m'a juste dit "vous retirez votre dossier en août et vous passez en octobre".. mais vu l'amabilité de la dame j'ai peur qu'elle ait pas compris ma question et donc j'ai surtout peur d'avoir fait une erreur en ne passant pas le concours en mars
. Une personne sympathique pourrait me répondre ? Merci

Salut! Fais attention, elle t'a raconté n'importe quoi.Nina.H a écrit :Bonjour, moi j'aimerais savoir à quelle période avez-vous retiré vos dossiers ? Il me semble que le concours est en octobre mais je trouve nulle part les dates de retrait du dossier.. j'ai bien essayé d'appeler l'APHP qui m'a juste envoyer bouler et m'a juste dit "vous retirez votre dossier en août et vous passez en octobre".. mais vu l'amabilité de la dame j'ai peur qu'elle ait pas compris ma question et donc j'ai surtout peur d'avoir fait une erreur en ne passant pas le concours en mars. Une personne sympathique pourrait me répondre ? Merci
Le dossier est à retirer début juin je dirais, une fois que le concours de la session Septembre 2014 est terminé.
Sur cette adresse, tu retrouveras les détails (date d'ouverture de retrait des dossiers etc) : http://webconcours.aphp.fr/webc/acces/accueil.do
Les dates du concours infirmier session Février 2015 n'ont pas encore été mise. Mais comme repère je peux te dire que l'année dernière, la date de fin de retrait des dossiers était fixée le 10 juillet (et il fallait envoyer le dossier de candidature avant le 14 juillet). Voilà

ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
Bonjour !
J'aimerais savoir où se déroule le concours 2014/2015 de la Salpé svp ?
(Est-ce à Villepinte ou quelque part d'autre ?)
Merci d'avance

J'aimerais savoir où se déroule le concours 2014/2015 de la Salpé svp ?
(Est-ce à Villepinte ou quelque part d'autre ?)
Merci d'avance

Bonjour, j'aimerai que des étudiants à l ifsi cette année me donnent la liste de ce qu'ils utilisent pour prendre leurs cours ( feuilles, cahiers, bristols. .. )
dans certains Ifsi il faut investir dans un bel ordinateur est ce le cas dans celui ci ?
Et sinon je voulais savoir pour mes grandes vacances est ce que c'est toujours le même mois pendant les 3 ans ou ça change ?
Merci pour vos réponses
dans certains Ifsi il faut investir dans un bel ordinateur est ce le cas dans celui ci ?
Et sinon je voulais savoir pour mes grandes vacances est ce que c'est toujours le même mois pendant les 3 ans ou ça change ?
Merci pour vos réponses
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
souhaite infos sur ifsi Pitié Salpetriere
Bonjour, donc comme indiqué dans le titre je recherche des étudiants qui sont dans cette école car je voudrai poser quelques questions car je fais mon entrée dans celle ci en février.
Merci
Merci
Re: souhaite infos sur ifsi Pitié Salpetriere
Quelles sont tes questions ?
J'aimerai savoir quels sont les supports sur lesquels vous travaillez ? Est ce que vous utilisez des feuilles ? Ou alors vous investissez dans un ordi ? On vous a demandé quoi comme liste pour la rentrée ?
sinon question planning , les horaires de cours c'est quoi ? Et les vacances ?
Merci d'avance pour vos réponses

g.ni a écrit :J'aimerai savoir quels sont les supports sur lesquels vous travaillez ? Est ce que vous utilisez des feuilles ? Ou alors vous investissez dans un ordi ? On vous a demandé quoi comme liste pour la rentrée ?
Feuilles ou ordinateurs à la convenance de chacun, un ordi est pratique pour faire les travaux de groupe, mais un seul ordinateur par groupe suffit largement. À noté que nous disposons de deux salles informatique.
Tous les cours de fac sont enregistrés et donc accessible à tous moment sur internet, là encore un ordinateur peut avoir son intérêt. Mais pour ce qui est des TD TP etc… Je trouve que le bloc de feuille reste une valeur sûr et pratique à transporter.
Pas de "liste" de rentrer, on vous demandera seulement une blouse / tenue pour les TP mais des commandes groupées sont organisées en début d'année.
Horaire de cours, 9h - 17h en moyenne. Parfois plus tôt très rarement plus tard.
Vacances, les mêmes que l'éducation national.
Je te remercie beaucoup pour tes réponses apportées. Je pensais pas que l'on aurait autant de vacances et ça me va très bien étantddonné que j'ai des loulous donc c'est top
Bonjour,
Pour les vacances scolaires, je ne pense pas que nous les avons toutes, à moins que cela soit différent à la Pitié Salpétrière ...
En général c'est 2 semaines de congés d’hiver à Noël, 2 semaines de congés de printemps, 8 semaines de congés d’été.

Pour les vacances scolaires, je ne pense pas que nous les avons toutes, à moins que cela soit différent à la Pitié Salpétrière ...
En général c'est 2 semaines de congés d’hiver à Noël, 2 semaines de congés de printemps, 8 semaines de congés d’été.

IDE en Ehpad
Oui c'est vrai que ça me paraît énorme aussi toutes les vacances. C'est peut être vacances en périodes scolaires mais pas toutes. Faudrait juste une confirmation de quelqu'un de la pitié salpetriere
ça fait longtemps que j'ai quitté la pitié, mais à l'époque, on ne se tapait pas huit semaines en été. Seulement quatre.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Je suis en 1ère année, et ma promo est apparemment chanceuse d'avoir pas mal de congés (dixit les années supérieures):g.ni a écrit :Et les vacances ?
- 2 semaines à Pâques (calé sur la zone C)
- 2 mois cet été
- par contre pas de vacances à la Toussaint (faut pas déconner, lol

- 2 semaines prévues à Noël/Nouvel an
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
Pitié Salpêtrière VS Saint Louis
Bonjour,
voilà, j'attends mes résultats pour le concours de l'AP-HP (rentrée de Février) et j'aurais quelques questions concernant la Pitié et Saint louis pour faire une petit comparatif (il va falloir que je choisisse!).
Les questions concernent les deux hôpitaux :
Quel est l'ambiance générale ?
Les formateurs sont-ils disponibles ?
Les cours se passent-ils TOUS dans l'IFSI ou faut-il parfois aller dans d'autre fac pour certains cours ?
Si il faut aller dans d'autres fac, lesquelles ? Quelle fréquence ?
Idem pour les stages, se passent-ils tous dans l'hôpital ou faut-il aller dans d'autres hôpitaux pour pouvoir faire ses stages ?
Merci d'avance !
voilà, j'attends mes résultats pour le concours de l'AP-HP (rentrée de Février) et j'aurais quelques questions concernant la Pitié et Saint louis pour faire une petit comparatif (il va falloir que je choisisse!).
Les questions concernent les deux hôpitaux :
Quel est l'ambiance générale ?
Les formateurs sont-ils disponibles ?
Les cours se passent-ils TOUS dans l'IFSI ou faut-il parfois aller dans d'autre fac pour certains cours ?
Si il faut aller dans d'autres fac, lesquelles ? Quelle fréquence ?
Idem pour les stages, se passent-ils tous dans l'hôpital ou faut-il aller dans d'autres hôpitaux pour pouvoir faire ses stages ?
Merci d'avance !