Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: académie Orléans - Tours
sur Dreux il y a : le lycée Rotrou et le Lycée Branly. Ce sont 2 établissements différents.
dans les 2 établissements il y a 2 postes IDE (1 internat + 1 externat).
sur Rotrou le poste internat est vacant depuis septembre 2013 avec une contractuelle, c'est pour cette raison qu'il est sur votre liste.
en ce qui concerne le Lycée Branly, le poste d'internat a été libéré que très récemment, vu que vous ne l'avez pas en choix, c'est qu'il doit y avoir une mutation interne dessus. Il me semble qu'une titulaire d'un autre département a demandé une mutation sur Dreux, le poste a probablement été réservé pour elle. Elle est prioritaire en tant que titulaire.
j'espère que vous serez contents de vos affectations.
bonnes vacances à tous ensuite
dans les 2 établissements il y a 2 postes IDE (1 internat + 1 externat).
sur Rotrou le poste internat est vacant depuis septembre 2013 avec une contractuelle, c'est pour cette raison qu'il est sur votre liste.
en ce qui concerne le Lycée Branly, le poste d'internat a été libéré que très récemment, vu que vous ne l'avez pas en choix, c'est qu'il doit y avoir une mutation interne dessus. Il me semble qu'une titulaire d'un autre département a demandé une mutation sur Dreux, le poste a probablement été réservé pour elle. Elle est prioritaire en tant que titulaire.
j'espère que vous serez contents de vos affectations.
bonnes vacances à tous ensuite
je ne comprend pas trop les affectations ...
je suis 1 ère sur liste d'attente et le rectorat m'a dit qu'il y a deux personnes qui se sont désistées , donc ils me proposent 2 postes : saint amant montrond et pithiviers en internat
mais moi je suis du 37 et je croyais qu'il y avais 2 postes dans le 37 , qui les as pris ?
je croyais qu'il n'y avais personne du 37 dans les reçus au concours ?
je suis 1 ère sur liste d'attente et le rectorat m'a dit qu'il y a deux personnes qui se sont désistées , donc ils me proposent 2 postes : saint amant montrond et pithiviers en internat
mais moi je suis du 37 et je croyais qu'il y avais 2 postes dans le 37 , qui les as pris ?
- ceedlegrand
- Fidèle
Où as tu eu l'info comme quoi personne du 37 a été reçu?
Sinon les 2 postes du 37 sont des postes provisoires. Si effectivement personne ne les a prit on peut penser qu'ils seront donné à des contractuelles et veulent placer les IDE sur des postes définitifs.
Sinon les 2 postes du 37 sont des postes provisoires. Si effectivement personne ne les a prit on peut penser qu'ils seront donné à des contractuelles et veulent placer les IDE sur des postes définitifs.
IFSI FALAISE 2010/2013
-
- Habitué
Coucou tout le monde
Very good new : j'ai mon poste dans l'Yonne
ouf!!!!!!!! Soulagée.........la 1 ère à pris DIJON.
Pas mal cette réunion avec tout le monde, plein d'infos pour la rentrée, la paperasse à rendre, la date de notre 1ère réunion en septembre.............et surtout connaissance avec nos collègues, même si on s'est vu à l'écrit et l'oral, c'est pas le même contexte
Je confirme que les 2 1ères sont du cher, une n'a pas du pouvoir prendre l'internat de st Armand!
Et la 4ème a puiseaux
J'espère que plum et Céline auront un poste!
2 de l'académie de DIJON ont du renoncer à leur concours..........,,,,,
Trop dur
A bientôt de vos news

Very good new : j'ai mon poste dans l'Yonne

Pas mal cette réunion avec tout le monde, plein d'infos pour la rentrée, la paperasse à rendre, la date de notre 1ère réunion en septembre.............et surtout connaissance avec nos collègues, même si on s'est vu à l'écrit et l'oral, c'est pas le même contexte

Je confirme que les 2 1ères sont du cher, une n'a pas du pouvoir prendre l'internat de st Armand!
Et la 4ème a puiseaux
J'espère que plum et Céline auront un poste!
2 de l'académie de DIJON ont du renoncer à leur concours..........,,,,,
Trop dur
A bientôt de vos news

Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
- ceedlegrand
- Fidèle
c'est une super news chouchoute cardio.
Et c'est pas mal cette réunion au rectorat. Ca fait un peu pré-pré rentrée.
Alors que nous, on reçoit un petit mail, et hop on y va.
donc, une des filles du 18 a prit le poste a cheval sur le 28/41... Inatendu
Et c'est pas mal cette réunion au rectorat. Ca fait un peu pré-pré rentrée.
Alors que nous, on reçoit un petit mail, et hop on y va.
donc, une des filles du 18 a prit le poste a cheval sur le 28/41... Inatendu
IFSI FALAISE 2010/2013
-
- Habitué
Merci!
Oui c'est étonnant! Mais l'ICT du cher m'a dit que les 2 1ères étaient du cher, et que donc Lignières et st Armand seraient donc repris!!!!!!!!
C'est notre 1er jour de formation d'adaptation à l' emploi en septembre
Et oui c'est pas mal cette petite réunion.................
Pour sur les 2 académies, je trouve ça plus humain, on fait connaissance avec l'ICT du rectorat et toutes les ICT de l'académie, et la personne des ressources humaines, et la personne qui s'occupera de notre salaire..........etc
Oui c'est étonnant! Mais l'ICT du cher m'a dit que les 2 1ères étaient du cher, et que donc Lignières et st Armand seraient donc repris!!!!!!!!
C'est notre 1er jour de formation d'adaptation à l' emploi en septembre
Et oui c'est pas mal cette petite réunion.................
Pour sur les 2 académies, je trouve ça plus humain, on fait connaissance avec l'ICT du rectorat et toutes les ICT de l'académie, et la personne des ressources humaines, et la personne qui s'occupera de notre salaire..........etc
Ça veut dire que le 36 est pris aussi? C'est dommage parce qu'il est rapide d'accès depuis Loches...en même temps il est a la jonction de tous les départements donc un bon compromis...Sarah 37 a écrit :je ne comprend pas trop les affectations ...
st amand est pas mal...bon choix
Fière d'être infirmière scolaire!
Coucou,
super contente, j'ai un poste!!! Je suis nommée à Vatan! Même si je dois faire 1h15 de route pour y aller.
Je rencontre le CE vendredi.
Soulagée.....
super contente, j'ai un poste!!! Je suis nommée à Vatan! Même si je dois faire 1h15 de route pour y aller.
Soulagée.....
Bravo Chouchoute et Céline.
Oui, j'aurais aussi aimé avoir une réunion avant car apparemment notre 1ère journée de' formation aura lieu vers la mi-sept, donc pdt 15 js ça sera un peu la "noyade".
Je vois le CE vendredi, l'ancienne IDE a laissé des docs et ses coordonnées. Super sympa, je serai moins perdue.
Je vois l'ICT fin Août aussi.
Valloue
Oui, j'aurais aussi aimé avoir une réunion avant car apparemment notre 1ère journée de' formation aura lieu vers la mi-sept, donc pdt 15 js ça sera un peu la "noyade".
Je vois le CE vendredi, l'ancienne IDE a laissé des docs et ses coordonnées. Super sympa, je serai moins perdue.
Je vois l'ICT fin Août aussi.
Valloue
- ceedlegrand
- Fidèle
Que de bonne chose. C'est super Céline.
Bon moi l'IDE est parti. Et le proviseur est en réunion toute la semaine.
Bref je vais rencontrer personne avant la rentrée.
IFSI FALAISE 2010/2013
-
- Habitué
Contente pour toi Céline
Maintenant place à un autre stress..............
Bon courage à tous

Maintenant place à un autre stress..............
Bon courage à tous
Alors c'est officiel on est collègue...on va se rencontrer le vendredi 5 septembre en réunion départementale...si tu veux je te donnerai mes coordonnées en mp.celine311 a écrit :Coucou,
Soulagée.....
Fière d'être infirmière scolaire!
Pas super pour toi, et son adjoint est aussi en réunion ? sinon, les établissements ouvrent la 3ème semaine d'Août.ceedlegrand a écrit :Que de bonne chose. C'est super Céline.
Tu ne peux donc visiter ton logement de fonction et voir quel aménagement est nécessaire.
Valloue
- ceedlegrand
- Fidèle
Je fini ma colo le 27 aout.... Donc galère.
Sa secrétaire m'a proposé la semaine prochaine. Je vais essayer de libérer une 1/2 journée à ma colo. Ça va me faire 2*2h45 de route mais je préfère ça et savoir ensuite cet été où je vais vivre et avoir des consignes. Surtout que le proviseur change et le nouveau ne vas pas connaitre le taf de l'ancienne IDE...
Sa secrétaire m'a proposé la semaine prochaine. Je vais essayer de libérer une 1/2 journée à ma colo. Ça va me faire 2*2h45 de route mais je préfère ça et savoir ensuite cet été où je vais vivre et avoir des consignes. Surtout que le proviseur change et le nouveau ne vas pas connaitre le taf de l'ancienne IDE...
IFSI FALAISE 2010/2013
Félicitations Chouchouttecardio et Céline, je suis très contente pour vous.
Je vous donne de mes nouvelles, j'ai dû refuser l'internat de Dreux ce matin, après une semaine entière de réflexion, de pour et de contre, l'internat est totalement impossible pour moi. Et comme je ne vis pas toute seule mais nous sommes 5, je ne peux pas faire uniquement ce que je veux.
Je le savais c'était le risque, j'ai espérer jusqu'au bout un petit externat, mais la liste des postes m'a beaucoup déçu, mais bon c'est comme ça.
Je suis un peu déçue, je retenterai un peu plus tard, là mes impératifs familiaux sont trop nombreux, et prioritaires pour moi.
Bon courage, j'ai adoré réviser avec vous;
Je vous donne de mes nouvelles, j'ai dû refuser l'internat de Dreux ce matin, après une semaine entière de réflexion, de pour et de contre, l'internat est totalement impossible pour moi. Et comme je ne vis pas toute seule mais nous sommes 5, je ne peux pas faire uniquement ce que je veux.
Je le savais c'était le risque, j'ai espérer jusqu'au bout un petit externat, mais la liste des postes m'a beaucoup déçu, mais bon c'est comme ça.
Je suis un peu déçue, je retenterai un peu plus tard, là mes impératifs familiaux sont trop nombreux, et prioritaires pour moi.
Bon courage, j'ai adoré réviser avec vous;