IFSI de Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rochefort
Bonjour !
Pourriez vous me donner des infos sur l'ifsi de Rochefort ? Combien de candidats se présentent, combien sont pris environ, l'ambiance est elle bonne, quelle réputation a l'ifsi et .... Merci
Pourriez vous me donner des infos sur l'ifsi de Rochefort ? Combien de candidats se présentent, combien sont pris environ, l'ambiance est elle bonne, quelle réputation a l'ifsi et .... Merci

Bonjour!
L'année dernière nous étions environ 6OO candidats, il y a 52 places, et ils sont descendu jusqu'à la 56ème personne (environ, je sais plus trop exactement) sur la liste complémentaire. L'ambiance, ça va si tu as une bonne promo, si tu as des problèmes les formateurs sont là pour t'aider. Les cours sont des podcasts (vidéo) enregistrées par l'université de Poitiers parfois pas toujours au point mais c'est dans tous les IFSI pareil. Voilà que dire de plus, je te souhaite bon courage pour le concours. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
L'année dernière nous étions environ 6OO candidats, il y a 52 places, et ils sont descendu jusqu'à la 56ème personne (environ, je sais plus trop exactement) sur la liste complémentaire. L'ambiance, ça va si tu as une bonne promo, si tu as des problèmes les formateurs sont là pour t'aider. Les cours sont des podcasts (vidéo) enregistrées par l'université de Poitiers parfois pas toujours au point mais c'est dans tous les IFSI pareil. Voilà que dire de plus, je te souhaite bon courage pour le concours. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonjour Mel17,
Je me permets de te poser cette question, certes un peu prématurée, mais estce qu'il ya toujours les 3 supers formatrices ?
Ancien ifsien rochefortais du concours 2005, qui aujourd'hui le repasse...
Je me permets de te poser cette question, certes un peu prématurée, mais estce qu'il ya toujours les 3 supers formatrices ?
Ancien ifsien rochefortais du concours 2005, qui aujourd'hui le repasse...
Un diabétique qui jure de la main droite porte la Dextre Haut
Bonjour, je ne sais pas qui tu entends par les 3 supers formatrices, mais apparemment d'après mes souvenirs de la rentrée, les formateurs sont la depuis un ou deux ans pour certains, les autres je ne sais plus si ça fait aussi longtemps.
Bon courage pour le concours, ce matin j'ai entendu la directrice qui discuté apparemment vous êtes 700 a vous présenter.
Bon courage pour le concours, ce matin j'ai entendu la directrice qui discuté apparemment vous êtes 700 a vous présenter.
Bonjour,
A priori ca à changer. En 2005, on avait une petite blonde qui était ibode, une brune qui était infirmiere psy et une autre brune qui travaillait en sspi. Et j'ai decouvert aussi que c'etait une directrice et plus le directreur.
A priori ca à changer. En 2005, on avait une petite blonde qui était ibode, une brune qui était infirmiere psy et une autre brune qui travaillait en sspi. Et j'ai decouvert aussi que c'etait une directrice et plus le directreur.
Bonjour,
Celle qui est IBODE (N) est toujours là et fait la formation IFAS, (C) n'est plus là et pour celle de SSPI je ne vois pas qui c'est désolée
Celle qui est IBODE (N) est toujours là et fait la formation IFAS, (C) n'est plus là et pour celle de SSPI je ne vois pas qui c'est désolée
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Il y a eu du changement. Comment se déroule les cours maintenant ? Un partenariat avec l'université de Poitiers a été fait ?
Oui exactement, maintenant, il y a des DVD et une plateforme numérique venant directement de Poitiers. Les formateurs font venir des intervenants pour répondre aux questions des élèves et ce n'est pas du luxe..
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
- Chtite puce
Frais de scolarité IFSI Rochefort sur mer
Bonjour à toutes et à tous!
Les résultats viennent de tomber et je suis admise à l'IFSI de Rochefort!!!
Trop contente mais maintenant il faut prévoir la suite...
J'aurais voulu savoir si parmi vous certains connaissaient le montant approximatif des droits d'entrée pour cet institut...
Merci d'avance!!!
J'aurais voulu savoir si parmi vous certains connaissaient le montant approximatif des droits d'entrée pour cet institut...
Merci d'avance!!!

AS depuis septembre 2006...
Future ESI à Rochefort sur mer... Promotion 2014-2017!!!
Tout simplement heureuse!!!
Future ESI à Rochefort sur mer... Promotion 2014-2017!!!
Tout simplement heureuse!!!
Bonjour Bonjour,delphinebonnie a écrit :Bonjour à tous !
Je crée ce sujet car je viens d'apprendre que je suis reçue à Rochefort (trop contente !!!).
J'ai pensé que ça pourrait être sympa que des ESI donnent des conseils aux futurs petits nouveaux. On pourrait aussi apprendre à se connaître entre futurs 1ère année.
Enfin bref, bienvenue à tous PDT_013
Je sais que ce post date d'il y a un moment .. Mais je suis reçue à l'IFSI de Rochefort pour la promo 2014-2017, je voulais avoir quelques avis sur cet IFSI ! Les stages, les profs, l'ambiance et l'insertion pro' en sortant aussi

Donc si vous avez des petits conseils pour une future collègue, je prends

Noëlla
ESI 2014-2017 Rochefort/Mer
S1 : Foyer Occupationnel pour adultes handicapés mentaux
S2 : SSIAD et EHPAD
S3 : Diabétologie-Néphrologie
Re: Frais de scolarité IFSI Rochefort sur mer
Je crois que c'est comme pour l'université, savoir entre 180 et 185 eurosChtite puce a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Merci d'avance!!!

Noëlla
- sugarcubes
- Adepte
Re: Frais de scolarité IFSI Rochefort sur mer
Nonal86 a écrit :Je crois que c'est comme pour l'université, savoir entre 180 et 185 eurosChtite puce a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Merci d'avance!!!
effectivement c'est 184€
Bon et bien il apparaît que nous sommes déjà 4/5 sur le forum de la promo 2014 -2017 pour rochefort
@+
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
- didinette07
- Régulier
Je viens de créer un groupe Facebook pour la promo 2014-2017 
https://m.facebook.com/groups/786972951 ... f=bookmark
Ça serait bien de faire connaissance avant la rentrée

ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur
Y en a déjà undidinette07 a écrit :Je viens de créer un groupe Facebook pour la promo 2014-2017

Noëlla
bonjour tous le monde, voilà je suis admissible à l'ifsi de Rochefort je passe l'oral le 21 mai je ne comprends pas pourquoi l'adresse dans l'encadré du haut sur la convocation indique que l'ifsi est avenue Béligon alors que l'adresse à laquelle je suis convoquée est rue Jules Verne quelqu’un peut-il m'expliquer?
J'ai vu sur ce forum que l'ifsi avait déménagé est ce la nouvelle adresse? Car en cherchant l'emplacement de l'institut il n'est jamais mentionné cette la rue Jules Verne.
merci d'avance pour vos réponses
J'ai vu sur ce forum que l'ifsi avait déménagé est ce la nouvelle adresse? Car en cherchant l'emplacement de l'institut il n'est jamais mentionné cette la rue Jules Verne.
merci d'avance pour vos réponses

ESI 2015-2018 ifsi Rochefort