IFSI Lyon Clemenceau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lyon Clemenceau
fais une simulation sur le netjenn69 a écrit :Ha tu sais si on peut avoir pôle e
mploi et bourse ?!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour,
Je veux bien essayer de répondre à vos questions mais je vous promets pas d'avoir toutes les réponses!
Je viens de finir ma 1ère année à Clémenceau et l'année dernière, j'étais comme vous en train de chercher plein d'infos.
Pour reprendre les questions de juju2427:
- horaires des cours: au plus tôt 8h mais souvent 8h30, au plus tard 18h mais souvent 17h-17h30 (avec 1h30 de pause le midi)
- les stages se font ils tous sur la région lyonnaise: oui et c'est parfois possible pour certains de se rapprocher de chez eux (saint-étienne par exp)
- le taux de réussite de l'ifsi?: pas la moindre idée mais l'école a bonne réputation
- y a t'il des possibilités d'hébergement, de restauration?: pour la restauration, tu as le self de CHLS avec des prix étudiants, pour l'hébergement rien de particulier n'est prévu
- les cours se déroulent-ils en promo entière ou demi groupe?: promo entière pour les CM (cours magistraux), les TD et TL (travaux de laboratoire sont toujours en plus petits groupes)
- y a t'il des cours en amphi?: oui les CM
- les formateurs sont ils à notre écoute et prêts à nous réexpliqué ce qui nous semble flou?: oui dans l'ensemble, après ils changent chaque année et ne sont pas tous pédagogues de la même manière
- y a t'il une bonne ambiance dans les promos (soutient, aide...)?: oui je trouve, je pense que tout le monde s'est bien intégré après nous sommes plus de 140 donc difficile de connaître tout le monde
- y a t'il des cours sur DVD ou tous les cours se déroulent à l'ifsi?: tous les cours se font à l'école par un formateur ou un intervenant. On est parfois amené à travailler les TD chez soi.
-la réputation de l'ifsi?: rigueur, travail mais pour de bons résultats
Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer un peu.
Pour ma part, je ne regrette pas mon choix pour le moment. C'est du travail c'est sûr mais j'aime vraiment ce que je fais et j'ai rencontré des personnes géniales.
Tilily81, je t'avais croisé l'année dernière sur le forum. Je suis bien contente que tu ai réussi cette année.
Ah et pour la LC, l'année dernière, ils ont pris tout le monde.
A bientôt
Je veux bien essayer de répondre à vos questions mais je vous promets pas d'avoir toutes les réponses!

Je viens de finir ma 1ère année à Clémenceau et l'année dernière, j'étais comme vous en train de chercher plein d'infos.
Pour reprendre les questions de juju2427:
- horaires des cours: au plus tôt 8h mais souvent 8h30, au plus tard 18h mais souvent 17h-17h30 (avec 1h30 de pause le midi)
- les stages se font ils tous sur la région lyonnaise: oui et c'est parfois possible pour certains de se rapprocher de chez eux (saint-étienne par exp)
- le taux de réussite de l'ifsi?: pas la moindre idée mais l'école a bonne réputation
- y a t'il des possibilités d'hébergement, de restauration?: pour la restauration, tu as le self de CHLS avec des prix étudiants, pour l'hébergement rien de particulier n'est prévu
- les cours se déroulent-ils en promo entière ou demi groupe?: promo entière pour les CM (cours magistraux), les TD et TL (travaux de laboratoire sont toujours en plus petits groupes)
- y a t'il des cours en amphi?: oui les CM
- les formateurs sont ils à notre écoute et prêts à nous réexpliqué ce qui nous semble flou?: oui dans l'ensemble, après ils changent chaque année et ne sont pas tous pédagogues de la même manière
- y a t'il une bonne ambiance dans les promos (soutient, aide...)?: oui je trouve, je pense que tout le monde s'est bien intégré après nous sommes plus de 140 donc difficile de connaître tout le monde
- y a t'il des cours sur DVD ou tous les cours se déroulent à l'ifsi?: tous les cours se font à l'école par un formateur ou un intervenant. On est parfois amené à travailler les TD chez soi.
-la réputation de l'ifsi?: rigueur, travail mais pour de bons résultats
Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer un peu.
Pour ma part, je ne regrette pas mon choix pour le moment. C'est du travail c'est sûr mais j'aime vraiment ce que je fais et j'ai rencontré des personnes géniales.
Tilily81, je t'avais croisé l'année dernière sur le forum. Je suis bien contente que tu ai réussi cette année.
Ah et pour la LC, l'année dernière, ils ont pris tout le monde.
A bientôt
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Merci jujukat pour ces infos !
J'espère qu'on se croisera
J'espère qu'on se croisera

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Merci jujukat c est sympa de venir nous répondre.
Dis moi vous êtes allés quand en stage et tu as été ou?? Au passage personne à sa pré rentrée à 14h15????

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée ... "Henry James"
ESI 2014 / 2017 IFSI Clemenceau (Lyon)
ESI 2014 / 2017 IFSI Clemenceau (Lyon)
Merci Jujukat pour tes précisions.
Jenn69 je pense que les pré rentrées se font par ordre alphabétique. Je suis au début de l'alphabet et j'ai rendez-vous le 28 à 8 heures.
ps: c'est quand même un sacré plus de pouvoir manger sur place au self de l’hôpital.
Bon été à tous / toutes. Et à très vite.
Jenn69 je pense que les pré rentrées se font par ordre alphabétique. Je suis au début de l'alphabet et j'ai rendez-vous le 28 à 8 heures.
ps: c'est quand même un sacré plus de pouvoir manger sur place au self de l’hôpital.
Le self est bien 10 min à pied quand même (possible en voiture mais galère pour se garer) et puis c'est pas de la grande bouffe non plus.Boba Fett a écrit :Merci Jujukat pour tes précisions.
Perso, j'y suis allée de temps en temps mais au quotidien, j'emmène ma gamelle (il y a des salles de pause avec des micro-ondes) ou j'achète à côté (boulangerie, sandwich ou un picard qui fait plein de bons plats à 2€).
Les dates de stage changent chaque année. Vous, vous allez commencer par 5 semaines de cours avant de partir 5 semaines en stage (comme nous les 2e année).jenn69 a écrit :Merci jujukat c est sympa de venir nous répondre.Dis moi vous êtes allés quand en stage et tu as été ou?? Au passage personne à sa pré rentrée à 14h15????
Pour les lieux, ils ne sont communiqués que 10-15 jours max avant de partir car il peut toujours y avoir des annulations de dernier moment.
Pour ma part, j'ai fait 5 en psychiatrie (top) puis 10 semaines en médecin gériatrique (top top ++). A la fois beaucoup de relationnel et de technique dans mon 2e stage, j'ai beaucoup aimé.
Je confirme le self est pas a cote....Jujukat a écrit :Le self est bien 10 min à pied quand même (possible en voiture mais galère pour se garer) et puis c'est pas de la grande bouffe non plus.Boba Fett a écrit :Merci Jujukat pour tes précisions.
Perso, j'y suis allée de temps en temps mais au quotidien, j'emmène ma gamelle (il y a des salles de pause avec des micro-ondes) ou j'achète à côté (boulangerie, sandwich ou un picard qui fait plein de bons plats à 2€).
Moi aussi je pense m'appirter ma gamelle
- Lilouna2627
- Fidèle
Bonjour
Je me joins à vous car je serai également ESI 2014-2017 à Clémenceau
Je vous joins le lien de la page Facebook de la promo
https://www.facebook.com/groups/526739420785846/
Je me joins à vous car je serai également ESI 2014-2017 à Clémenceau

Je vous joins le lien de la page Facebook de la promo

https://www.facebook.com/groups/526739420785846/
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
- MOUSSPEACE
IFSI LYON SUD
Coucou !!!! y'a t'il d'ancien AS qui rentre a l'ifsi de lyon sud en septembre?Histoire de faire un peu connaissance avant la rentrée?
ESI 2014-2017 ;lyon
Re: IFSI LYON SUD
il y a déjà un post pour lyon sud dans la partie IFSIMOUSSPEACE a écrit :Coucou !!!! y'a t'il d'ancien AS qui rentre a l'ifsi de lyon sud en septembre?Histoire de faire un peu connaissance avant la rentrée?

- MOUSSPEACE
Slt a tous!!!!je me joins a vous car futur ESI a clemenceau septembre 2014.Moi j'ai rendez-vous a 14h45 pour la pré-rentrée y'a t'ils pour le meme horaire?Hate de faire la connaissance de tout ce monde.
ESI 2014-2017 ;lyon
- Lilouna2627
- Fidèle
BonjourMOUSSPEACE a écrit :Slt a tous!!!!je me joins a vous car futur ESI a clemenceau septembre 2014.Moi j'ai rendez-vous a 14h45 pour la pré-rentrée y'a t'ils pour le meme horaire?Hate de faire la connaissance de tout ce monde.
Pour ma part je fais la pré rentrée à 10h30

Je suis également pressée de faire connaissance avec les personnes de la promo

-
Bonjour à tous,
Je me joint avec plaisir à vous car moi aussi j'ai eu la chance d'être sur liste principale
.
Pour ma part j'ai pas eu de longues heures d'attente pour le dossier, j'ai du rester environ 15 minutes maximum. Et ma pré rentré est à 13h45
Je me joint avec plaisir à vous car moi aussi j'ai eu la chance d'être sur liste principale

Pour ma part j'ai pas eu de longues heures d'attente pour le dossier, j'ai du rester environ 15 minutes maximum. Et ma pré rentré est à 13h45

ESI Clémenceau 2014-2017 !!!!!
- Lilouna2627
- Fidèle
Coucoux-Ad-mire-x a écrit :Bonjour à tous,
Je me joint avec plaisir à vous car moi aussi j'ai eu la chance d'être sur liste principale.
Moi non plus je n'ai pas attendu quand j'ai été cherché mon dossier je le trouve bien compliquée par contre :/