Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
layzer971 a écrit :Bonjour,
@BénédicMagda , Merci pour ces corrections.
Non vous n'avez pas été trop dur, c'est justement un avis comme le votre, mentionnant les erreurs dans ma lettre qu'il me fallait.
J'ai corrigé ma lettre en ajoutant les corrections que vous avez apportée, la série de mon Bac ainsi que la date précise d'obtention et le nom et les coordonnées de l’École que je souhaite intégrer.
Ok j'espère que tu l'auras ton l'équivalent.
Bonjour,
En septembre je vais faire ma rentrée à l'ITEHO Jeanne d'Arc (HELHa) de Tournai pour le BSI. Pour les étudiants qui sont déjà dans cette école, je voudrais avoir quelques renseignements sur cette école : les stages (fréquence, durée pendant les 3 années, lieux...), les cours (emploi du temps, déroulement...).
Je suis française mais je ferais mes études en Belgique, je voudrais donc également savoir s'il existe des bourses délivrées par l'Etat pour les étudiants qui font leurs études en Belgique ?
Merci

En septembre je vais faire ma rentrée à l'ITEHO Jeanne d'Arc (HELHa) de Tournai pour le BSI. Pour les étudiants qui sont déjà dans cette école, je voudrais avoir quelques renseignements sur cette école : les stages (fréquence, durée pendant les 3 années, lieux...), les cours (emploi du temps, déroulement...).
Je suis française mais je ferais mes études en Belgique, je voudrais donc également savoir s'il existe des bourses délivrées par l'Etat pour les étudiants qui font leurs études en Belgique ?
Merci

-
- Régulier
Salut non je ne suis pas retrouver dans le même cas que toi. Mais je te donne un conseil fait un photocopie du duplicata et vas à la mairie pour certifié que c'est conforme à l'original du duplicatalayzer971 a écrit :Bonjour,
Pour faire mon dossier de demande d'équivalence je dois envoyer une copie certifiée conforme de mon relevé de note du Bac mais ayant perdu l'orignal le rectorat m'a délivré un duplicata. Puis-je envoyer le duplicata pour constituer mon dossier ? Est-ce-que celui-ci suffira ?
Y a t-il des personnes qui se sont retrouvées dans le même cas de figure que moi ? Si OUI, pouvez-vous m'indiquer si le duplicata à suffit pour le dossier ?
Je suis en stressecar la date butoir d'envoi à savoir le 15 juillet 2014 arrive dans quelques jours et j'ai peur de ne pas être dans les délais
@BénédicMagda : merci pour le conseil, je vais voir avec ma mairie .
J'y suis allé hier avec le duplicata et on m'a dit que je ne pouvait avoir de copie conforme car le duplicata est déjà une copie. J'y retourne aujourd'hui avec la photocopie du duplicata. On verra ce qu'il me diront.
J'y suis allé hier avec le duplicata et on m'a dit que je ne pouvait avoir de copie conforme car le duplicata est déjà une copie. J'y retourne aujourd'hui avec la photocopie du duplicata. On verra ce qu'il me diront.
-
- Régulier
layzer971 a écrit :@BénédicMagda : merci pour le conseil, je vais voir avec ma mairie .
Normalement ils devrons temponé la photocopie et mettre qu'elle conforme à l'original ( duplicata)
-
- Régulier
Ah ok bon courage et j'espère que ton sera réglé
J'espère aussi
Encore merci pour toutes tes réponses

Encore merci pour toutes tes réponses

-
Alors, personne qui va intégrer l' ICA en section IH ???
ou bien qui est déjà la-bas ?
Ou qui connait un peu pour me dire comment c'est ?
ou bien qui est déjà la-bas ?
Ou qui connait un peu pour me dire comment c'est ?
Le duplicata comme justificatif automatiquement, puisque c'est ce duplicata que tu vas fournir ; il est surement mentionner dessus que c'est un duplicata ou sur le courrier qui l'accompagnait ? Si oui, ta mairie avait obligation de le tamponnerlayzer971 a écrit :La mairie de ma commune ne peut pas me tamponner le duplicata.
Cependant, je me suis renseigné auprès d'une mairie voisine et il est possible d'avoir une copie certifiée conforme en apportant certaines pièces : justificatif de domicile, CNI, duplicata du relevé de notes et la photocopie des pièces à fournir indiqué sur le site. Tout ça pour dire que cela dépend des mairies !
Sinon, j'ai vais voir avec le rectorat ce qu'il peuvent faire pour mon problème... à suivre

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Salut à tous,
A la rentrée prochaine, je rentre à l'école haute Galilée (Bruxelles). Je voulais savoir si quelqu'un est passé par cette école?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de cette école?
Les profs sont t-ils si exigeants que ce qui paraît sur les forums ? Néanmoins, j'ai entendu que c'est une trés bonne école et que le résultat à la fin est au rdv ?! :p
Savez-vous si le niveau est plus difficile en belgique qu'en France ?
Je viens de faire une première année de médecine, donc au niveau du travail je connais... est ce que le travail est de rigueur dans cette école, est ce que ces 3 années sont comme une année de médecine pr ceux qui ont fait le même parcours que moi ?
Est t-il difficile de trouver un logement ( kot ? ) près de l'établissement ?
J'ai entendu dire qu'il y en a pas mal aux alentours mais qu'il ne fallait pas trop traîner si on voulait pas avoir les plus pourris ou les plus chers...
Est ce que la vie est chère à Bruxelles ?
Voila merci d'avance !
A la rentrée prochaine, je rentre à l'école haute Galilée (Bruxelles). Je voulais savoir si quelqu'un est passé par cette école?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de cette école?
Les profs sont t-ils si exigeants que ce qui paraît sur les forums ? Néanmoins, j'ai entendu que c'est une trés bonne école et que le résultat à la fin est au rdv ?! :p
Savez-vous si le niveau est plus difficile en belgique qu'en France ?
Je viens de faire une première année de médecine, donc au niveau du travail je connais... est ce que le travail est de rigueur dans cette école, est ce que ces 3 années sont comme une année de médecine pr ceux qui ont fait le même parcours que moi ?
Est t-il difficile de trouver un logement ( kot ? ) près de l'établissement ?
J'ai entendu dire qu'il y en a pas mal aux alentours mais qu'il ne fallait pas trop traîner si on voulait pas avoir les plus pourris ou les plus chers...
Est ce que la vie est chère à Bruxelles ?
Voila merci d'avance !
Re: bourse en belgique
Mercii beaucoup !! ^^ 

-
Des personnes qui veulent échanger pour faire une coloc pour une rentrée en septembre 2014 a iesca? (St Philippe).
Également pour du covoiturage?
Également pour du covoiturage?
-
Bonjour à tous , je m'inscris a l'IRF a bruxelles la dernière semaine d'août . Est ce que quelqu'un a une idée de la date de début de cours pour les premières ?
Un grand merci
Un grand merci

- ciciamanda
- Forcené
Bonjour j'aimerais savoir quels sont les ifsi en belgique où on a pas besoin d'être présent aux portes ouvertes pour s'inscrire?
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
- ciciamanda
- Forcené
Bonjour j'aimerais savoir quels sont les ifsi en belgique où on a pas besoin d'être présent aux portes ouvertes pour s'inscrire? merci
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé