ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
La fiche sérologie et vaccin n'est pas obligatoirement à remplir par le médecin agréé....
En tout cas dans mon ifsi (quelques postes plus loin j'ai mis la description de mes feuilles, il faut remonter une ou deux pages je crois)
En tout cas dans mon ifsi (quelques postes plus loin j'ai mis la description de mes feuilles, il faut remonter une ou deux pages je crois)
Pour moi si, on verra lorsque j'irais a l'IFSI pour la grosse partie du dossier a remettre mardi.
ESI 2014 - 2017
- Eghola
- Insatiable
J'y suis allée hier (meme sans avoir reçu mon dossier), il m'a demandé mes antécédents médicaux, et dire qu'il y en a! Ca l'a pas plus perturbé que ça apparemment! Après juste prise de tension et respiration et BASTA.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Bonjour.
J'ai encore reçu aucun dossier mais ça ne serait tarder maintenant mais j'avais tout de même une petite question à poser à propos du médecin agrée.
Je ne suis pas de la région de l'école où je vais faire ma rentrée cependant, est-on obligé d'aller voir un médecin agrée de la région de l'école ? Ou je peux aller en voir un de ma région d'origine parce que du coup ça me simplifierait mille fois les choses vu que le médecin de mes parents est un médecin agrée
Voila merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne
J'ai encore reçu aucun dossier mais ça ne serait tarder maintenant mais j'avais tout de même une petite question à poser à propos du médecin agrée.
Je ne suis pas de la région de l'école où je vais faire ma rentrée cependant, est-on obligé d'aller voir un médecin agrée de la région de l'école ? Ou je peux aller en voir un de ma région d'origine parce que du coup ça me simplifierait mille fois les choses vu que le médecin de mes parents est un médecin agrée

Voila merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne

ESI 2014-2017 !!!
Bonsoir,
RV avec le medecin agréé pris pour samedi matin, et ensuite dossier complet à remettre à l'IFSI !
Nouvelle aventure qui commence, et j'ai hâte !
RV avec le medecin agréé pris pour samedi matin, et ensuite dossier complet à remettre à l'IFSI !
Nouvelle aventure qui commence, et j'ai hâte !
ESI 1ère année (2014-2017)
IFSI La Couronne, maman de deux enfants (5 et 6 ans)
IFSI La Couronne, maman de deux enfants (5 et 6 ans)
coucou
ça y es je peux enfin venir vous rejoindre depuis le temps que j'attendais
financement pris en charge par mon etablissement dans le cadre des etudes promotionnelles et fmep
maintenant je vais pouvoir prendre rdv chez le medecin

financement pris en charge par mon etablissement dans le cadre des etudes promotionnelles et fmep

AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Nous on doit rendre le dossier à la pré-rentrée, soit le 28 aout... Ca permet de prendre son temps pour les rdv médecin, bien plus pratique je pense ^^
Vous avez tous du faire remplir la fiche de vaccination par le médecin agréé, ou votre médecin traitant pouvait le faire ?
Du coup, on m'a mis un doute...
Meme si je pense que ça aurait bien été spécifié, puisque les deux feuilles sont séparées et sur l'une on demande la signature du médecin agréé (pour la visite médicale) et l'autre la signature du médecin, sans plus de précision...
Et pareil, est ce que vous avez tous du faire une radio des poumons ?
J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas de demande sur mon dossier...
Félicitation aux nouveaux en tout cas !!
Vous avez tous du faire remplir la fiche de vaccination par le médecin agréé, ou votre médecin traitant pouvait le faire ?
Du coup, on m'a mis un doute...
Meme si je pense que ça aurait bien été spécifié, puisque les deux feuilles sont séparées et sur l'une on demande la signature du médecin agréé (pour la visite médicale) et l'autre la signature du médecin, sans plus de précision...
Et pareil, est ce que vous avez tous du faire une radio des poumons ?
J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas de demande sur mon dossier...
Félicitation aux nouveaux en tout cas !!

- Eghola
- Insatiable
Si tu es sur Montbrison tu peux aller chez le docteur Defaux mais il est en vacances jusqu'au 27 ou 28 juillet donc il faut patienter un peutitong a écrit :coucou

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Bonjour à tous, je me décide enfin à vous rejoindre... Je suis une (vieille) future ESI à l ifsi d Angers, 42 ans, 3 loulous de 13 ans, 10 ans et 8 mois!... Oui ça va être chaud mais je suis ultra motivée!...
Reconversion pro après environ 20 ans dans le secrétariat et heureuse de ce virage à180 degrés dans ma vie...
Quelqu'un connaît l ifsi d angers?...
Reconversion pro après environ 20 ans dans le secrétariat et heureuse de ce virage à180 degrés dans ma vie...

Maman ultra motivée
3 loulous
LP ifsi angers
Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite.
L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps.
Georges Santayana
3 loulous
LP ifsi angers
Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite.
L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps.
Georges Santayana
Bonjour moi aussi j'entre à l'ifsi d'Angers il a plutôt bonne réputation.Comme toi j'ai 3 enfants, on pourra se soutenir et échanger nos astuces d'organisation.Emma44 a écrit :Bonjour à tous, je me décide enfin à vous rejoindre... Je suis une (vieille) future ESI à l ifsi d Angers, 42 ans, 3 loulous de 13 ans, 10 ans et 8 mois!... Oui ça va être chaud mais je suis ultra motivée!...
Reconversion pro après environ 20 ans dans le secrétariat et heureuse de ce virage à180 degrés dans ma vie...![]()
à bientôt
mme ninie
AS 2001
Maman ESI 2014-2017 Angers
3 enfants (9,7 et 2 ans)
Maman ESI 2014-2017 Angers
3 enfants (9,7 et 2 ans)
Bonjour tout le monde! Ça fait 2 mois que je vous tourne autour sans oser écrire mais ça y est je me lance!
Tout d'abord je félicite chacune et chacun pour sa réussite au concours. Personnellement j'ai été admise à l'IFSI d'Annemasse. Comme nombre d'entre vous je suis super excitée de commencer cette nouvelle aventure! Je suis vraiment pressée d'être à septembre mais en même temps...j'ai peur...je ne sais pas pour vous mais j'avoue que la perceptive de ces 3 années qui nous attentent m'effraie un peu. Je suis sortie de l'école depuis maintenant 11 ans et y retourner après tout ce temps est assez ; comment dire ; angoissant
Enfin bref j'espère qu'on aura l'occasion de se suivre durant ces 3 prochaines années et s'entraider en cas de besoin!
En attendant bon courage à tous et à toutes!
Ps : je voulais juste savoir si les personnes admises à ANNEMASSE ont reçu un dossier d'inscription ? Je n'ai encore rien reçu et ça m’inquiète...

Tout d'abord je félicite chacune et chacun pour sa réussite au concours. Personnellement j'ai été admise à l'IFSI d'Annemasse. Comme nombre d'entre vous je suis super excitée de commencer cette nouvelle aventure! Je suis vraiment pressée d'être à septembre mais en même temps...j'ai peur...je ne sais pas pour vous mais j'avoue que la perceptive de ces 3 années qui nous attentent m'effraie un peu. Je suis sortie de l'école depuis maintenant 11 ans et y retourner après tout ce temps est assez ; comment dire ; angoissant

Enfin bref j'espère qu'on aura l'occasion de se suivre durant ces 3 prochaines années et s'entraider en cas de besoin!
En attendant bon courage à tous et à toutes!
Ps : je voulais juste savoir si les personnes admises à ANNEMASSE ont reçu un dossier d'inscription ? Je n'ai encore rien reçu et ça m’inquiète...

Bonjour 
J'ai une question: mon vaccin hépatite B est en cours (dernière injection la première semaine de septembre), donc est-ce que le médecin agrée y verra un "obstacle" ou autre pour mon certificat?? Y va y avoir un couac ou est-ce que ça ne posera pas de problèmes?

J'ai une question: mon vaccin hépatite B est en cours (dernière injection la première semaine de septembre), donc est-ce que le médecin agrée y verra un "obstacle" ou autre pour mon certificat?? Y va y avoir un couac ou est-ce que ça ne posera pas de problèmes?

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
-
Bon courage à toutes et à tous ! Ce n'est pas une formation facile, il faut beaucoup travailler, s'investir, accepter de changer et d'évoluer.. Mais c'est un métier génial et pour ma part, je ne me vois pas faire autre chose...
ESI 2012-2015
S1 : EHPAD unité Alzheimer
S2 : Cardio
S3 : Addictologie et psychogériatrie
S4 : SSR
S1 : EHPAD unité Alzheimer
S2 : Cardio
S3 : Addictologie et psychogériatrie
S4 : SSR
- kenzafarah
- Accro
J aimerais savoir, y a t il certaines matieres ou il est quasi indispensable (,si ce n est pa obligatoire ) de faire des fiches ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Bonjour tout le monde,
je vous rejoins également. A la rentrée je serai ESI en Martinique. Dans l'attente de s'entraider mutuellement
... Profitez de vos dernières vacances et encore une fois félicitations à tous !!! Nous l'avons bien mérité !!! 
je vous rejoins également. A la rentrée je serai ESI en Martinique. Dans l'attente de s'entraider mutuellement

ESI Martinique 2014-2017
Groupe Facebook :
les97blousesblanches@groups.facebook.com
https://www.facebook.com/groups/les97blousesblanches/
Groupe Facebook :
les97blousesblanches@groups.facebook.com
https://www.facebook.com/groups/les97blousesblanches/