L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ceedlegrand
- Fidèle
Re: internat
Ou vivre seulvalloue a écrit :
Donc, l'internat peu d'avantage sauf si toute la famille te suit.
Moi aussi j'irai seule sur mon affectation, mon fils ne veut pas changer de lycée et mon mari est agriculteur. Pas facile de faire bouger son outil de travail mais je suis à 50 km et j'ai mon mercredi et vendredi AM de libre. Pour un 1er poste, je ne me plaint pas trop et puis je verrai par la suite si un poste se libère en externat non loin de chez moi comme chacun le fait.
Valloue

Ton emploi du temps à l'air pas mal valoue. T'es à 80% pour avoir 2 après midi de libre ?
Faut que je réfléchisse au mien d'ailleurs...
IFSI FALAISE 2010/2013
- thé citron05
- Adepte
Bonjour tout le monde !!!
Merci pour vos reponses ,
Contente de voir que vous avez eu un poste qui vous convienne aussi!! oui moi aussi j'espere trouvé un externat rapidement mais c'est le jeu je savais qu'il y avait plus de chance qu'on me propose un internat ,je ne me plaint pas c à 40 min de chez moi et je fait deja la route car mon poste actuel est dans la meme ville.Pour mon emploi du temps c à voir avec ma collegue qui arrive aussi à la rentrée .
Valoulou merci de tes precisions peux-tu m'en dire plus sur la différence entre residence secondaire et principal? j'y connais pas grand chose à part "attention que ton logement ne passe pas residence secondaire" je n'ai pas beaucoup d'info
Merci pour vos reponses ,
Contente de voir que vous avez eu un poste qui vous convienne aussi!! oui moi aussi j'espere trouvé un externat rapidement mais c'est le jeu je savais qu'il y avait plus de chance qu'on me propose un internat ,je ne me plaint pas c à 40 min de chez moi et je fait deja la route car mon poste actuel est dans la meme ville.Pour mon emploi du temps c à voir avec ma collegue qui arrive aussi à la rentrée .
Valoulou merci de tes precisions peux-tu m'en dire plus sur la différence entre residence secondaire et principal? j'y connais pas grand chose à part "attention que ton logement ne passe pas residence secondaire" je n'ai pas beaucoup d'info

Thé citron
Cc les filles
Les affectation tombe un sacré dilem
Pour ma part moi je suis en internat j'en voulait un mais pas celui la( logement trop petit 50 m2 en duplex).... finalement j'ai fait 3 rentrée déjà et c'est super nous ne sommes que deux heureusement .
nous avons accepté ses condition car été en location depuis pour nous , que du benef nous partons en vacances tout les ans et nous faisons de petits plaisirs que nous avons pas avant
Nous beneficions aussi de la cours de recréé et des aménagements sportif pdt le week et vacances.
Fin voila
Les affectation tombe un sacré dilem
Pour ma part moi je suis en internat j'en voulait un mais pas celui la( logement trop petit 50 m2 en duplex).... finalement j'ai fait 3 rentrée déjà et c'est super nous ne sommes que deux heureusement .
nous avons accepté ses condition car été en location depuis pour nous , que du benef nous partons en vacances tout les ans et nous faisons de petits plaisirs que nous avons pas avant
Nous beneficions aussi de la cours de recréé et des aménagements sportif pdt le week et vacances.
Fin voila
Pour les horaires, la principale m'a dit de faire des propositions. Bien embêtée car je n'avais rien préparé et comme c'est un collège d'excellence, je pensais qu'il y avait des choses imposées.ceedlegrand a écrit :Ou vivre seulvalloue a écrit :
Donc, l'internat peu d'avantage sauf si toute la famille te suit.
Moi aussi j'irai seule sur mon affectation, mon fils ne veut pas changer de lycée et mon mari est agriculteur. Pas facile de faire bouger son outil de travail mais je suis à 50 km et j'ai mon mercredi et vendredi AM de libre. Pour un 1er poste, je ne me plaint pas trop et puis je verrai par la suite si un poste se libère en externat non loin de chez moi comme chacun le fait.
Valloue![]()
Ton emploi du temps à l'air pas mal valoue. T'es à 80% pour avoir 2 après midi de libre ?
Faut que je réfléchisse au mien d'ailleurs...
J'ai repris les horaires de l'IDE précédente qui avait les mêmes contraintes de moi, éloignement de la famille;
lundi - jeudi 8h30 -18h30
mercredi 8h - 12 h
jeudi 8h30 - 18 h30 (je serai sur les écoles du secteur)
vendredi 8 h - 13h30
Les 1er temps sûrement bcp de travail pour les 6ème interne, les rassurer, essuyer qq larmes mais l'équipe est bien rôdée.
J'ai aussi 3 permanences de 1h le soir avant mon astreinte de nuit.
Astreintes nuit le lundi mardi et jeudi soir.
Je peux ainsi arriver que le lundi matin. Je passe le mercredi AM chez moi et retour que le jeudi matin. Retour le WE dès vendredi AM.
Ce qui est bien, c'est que tu es présent ts les jours, plus facile pour faire le suivi surtout que je suis la seule IDE.
Bonne colo.
Valloue
Je ne sais pas, je ferai avec mon assureur.valoulou62 a écrit :Attention, comme tu ne peux officiellement habiter 2 logements un sera residence principale (dégrèvements....) et l'autre secondaire donc plein pot !!!
Valloue
Bonjour! Désolé si la question a déjà été posé sur le post mais j'ai pas eu le courage de lire les 83 pages! Lol je suis affectée dans un lycée en internat ou je compte y loger avec ma famille je voulais savoir comment ça se passe concrètement? Qui nous fait la visite? Il faut faire un état des lieux? Signer un bail? C le chef d'établissement qui est le responsable du logement? Merci de vos réponses éventuelles 

Normalement c'est l intendant qui te donne tes clés et te fait visité j'ai fait un état des lieux fin on a surtout regarder si tout fonctionné
Aucun bail a signé ton attribution de longement se fera sur ta fiche de poste
Le logement et a la région donc si ta pb faut passer par le gestionnaire ( intendant)
Aucun bail a signé ton attribution de longement se fera sur ta fiche de poste
Le logement et a la région donc si ta pb faut passer par le gestionnaire ( intendant)
Merci frenero! Ton logement était en bon état ou pas? C vrai que ça me fait bisarre de me dire que je vais m'y installer avec ma famille sans l'avoir visiter avant 

Moi j'ai eu de la chance il avait été refait a neuf 3 ans avt que j arrive et la collègue qui été avant moi faisait juste ses nuits n habité pas la. Me la laisser impeccable
Tu sais deja un combien de m2 ? Ta aucune idée de ou il et? De sa constitution? Tu va ou?
Après voir s'il y a de la vétusté? Ma copine qui as eu son concours en même tps que moi a eu un logement super mes de grosses surprises l ide avt elle avait pas entretenu l appart donc c étais ultra vétuste limite insalubre... champignon au mur etc... sa a pris 3 mois à rénovée
Tu sais deja un combien de m2 ? Ta aucune idée de ou il et? De sa constitution? Tu va ou?
Après voir s'il y a de la vétusté? Ma copine qui as eu son concours en même tps que moi a eu un logement super mes de grosses surprises l ide avt elle avait pas entretenu l appart donc c étais ultra vétuste limite insalubre... champignon au mur etc... sa a pris 3 mois à rénovée
Qd j'ai eu mon affectation nous ont a visiter l appart juste avant la fermeture administrative de l ets il été pas habité pdt l été mes je l ai eu que au 1 er septembre cad le jour de la pré rentrée donc le tps de peindre a mon goût j'ai déménager qu'aux vacances d octobre pour être a l aise faire sa tranquille
Salut. Ayant eu mon affectation le 8 juillet, j'ai eu au tel le proviseur du lycée (a auxerre 89) le 9 dc ça faisait trop juste de prévoir une rencontre et une visite de l'appart. Il m'a dit qu'il allait être rafraîchit cet été comme je prévois d'y vivre car l'année dernière l'ide y passait que ses nuits d'astreintes. J'en sais pas plus je sais que c'est un T4 mais je je connais pas sa superficie. J'ai pas pensé a demander au proviseur par tel! Il m'a dit de le rappeller vers le 20 août pour venir vu figer lycee et appartement . Sachant que je suis enceinte dc en conger mater a la rentrée je ne commencerais pas a bosser a la rentrée . A voir si la contractuel qui va me remplacer va y vivre ou pas je sais pas
Par chez nous ds le nord une contractuelle ne peux pas faire de nuit
Ah bon? Dans ce cas ils sont obligés car c un poste en internat et l'autre ide en poste est en externat.
-
- Forcené
Si c'est une contractuelle qui a le poste en internat, elle ne fait pas les astreintes, et en cas de problème le personnel de garde appelle les parents ou le 15.
Ben non il y a des poste d decouvert