concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- NursePralinée
- Fidèle
Re: Notes obtenues pour cette session printemps 2014
J'ai eu 11,5 au tests psycho, 13 à l'écrit, et 19,5 à l'oral !
Je suis 7ième sur liste principale à l'IFSI de Moisselles.
Je suis 7ième sur liste principale à l'IFSI de Moisselles.

╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Non roubaix ne m'a pas répondu du coup je pense que c'est foutu pour moietoilette a écrit :Et à Roubaix ils t ont répondu?
A Roubaix j ai dûdonner le chéque pour le 30 juillet (dernier délai) donc ils ont leur liste définitive.

ESI 2014/2017
-
- Habitué
Salut à tous , je suis comme vous à la recherche des Ifsi déficitaires j'ai envoyé plus de 30 lettres par courrier et quelques mails dans l'espoir de trouver une école pour la rentrée.
Je compte aussi m'inscrire a l'ARS ...
Je suis 117 sur LC à L'ifsi de saint étienne Crf à ma grande surprise le 11 juillet, l'ifsi venez d'appeler le 65 eme sur LC je ne suis donc plus que 52 eme sur LC croyait vous que j'ai mes chances?
Ne perdez pas espoir croisons les doigts !!!

Je compte aussi m'inscrire a l'ARS ...
Je suis 117 sur LC à L'ifsi de saint étienne Crf à ma grande surprise le 11 juillet, l'ifsi venez d'appeler le 65 eme sur LC je ne suis donc plus que 52 eme sur LC croyait vous que j'ai mes chances?
Ne perdez pas espoir croisons les doigts !!!

Salut , je suis dans la même galère que vous , je n'arrive pas à profiter de mes vacances à cause de tt ça !!! Surtout que je suis des DOM donc autant vous dire que mon stress est X 2.
J'ai envoyé tout plein de courriers que des réponses négatives. Donc j'attends L'ARS comme vous!
J'ai envoyé tout plein de courriers que des réponses négatives. Donc j'attends L'ARS comme vous!

Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Doudougr pour l ifsi de Roubaix ce n est pas dit que c est foutu.IL n y a que 49 personnes sur la liste complèmentaire.Passe leur quand même un coup de fil.Tel: 03/20/99/30/62
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
D'accord je tente ma chance demain a la première heure :petoilette a écrit :Doudougr pour l ifsi de Roubaix ce n est pas dit que c est foutu.IL n y a que 49 personnes sur la liste complèmentaire.Passe leur quand même un coup de fil.Tel: 03/20/99/30/62
merci pour le num je vous tient au courant de la réponse
ESI 2014/2017
-
- Habitué
Bonjour,doudougr a écrit :bonjour,bonjour![]()
je vous lis depuis quelque temps et je vois qu'on est dans la même galère.. alors voila j'ai fait un copié/collé de mes réponses d'IFSI d'un autre topic .. si sa peux vous aidez..![]()
Boulogne-sur-mer --> refus
Bourg-en-Bresse --> refus
Cherbourg --> refus
Montbrison --> refus
Annecy --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Annonay --> inscrite en liste complémentaire extérieur
St Nazaire --> refus
Martigues--> refus
Salon de Provence --> refus
Gers-->refus
Quimper --> refus
Rodez --> refus
Pontivy --> refus
Fougère --> refus
Albi --> Jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou !
IFPVPS (hyère) --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Montlucon --> inscrite ne liste complémentaire extèrieur (enfin si j'ai bien compris)
Brive ---> refus
Digne --> refus
Carcassonne --> refus
Sainte --> jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou!
Perpignan --> jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou!
Morlaix --> refus
Colmar --> inscrite en liste complémentaire extérieur ( si j'ai tout compris)
Vichy ---> inscrite en liste complémentaire extérieur Mais appeler seulement après épuisement de leur liste et de toute les listes de leurs régions autant dire mission impossible
Montauban --> refus
Aubagne --> refus
Bordeaux --> refus
Brest --> refus
Auxerre --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Amboise --> refus
Saint-lo --> refus (priorité a la région)
Vire --> refus (priorité à la région)
Lorient -->refus (priorité à la région)
La Roche-sur-Yon --> refus (priorité à la région)
Berck sur mer --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Eh Bin dit donc, ce n'est pas très rassurant tout ça. Moi je viens des DOM donc je galère beaucoup plus. Mais merci pour ta liste, il y a certaines écoles de liste où j'ai postulé et je n'ai jamais eu de retour, donc je suis un peu fixé maintenant.
Bonsoir , je ne connais pas votre localisation mais je peux essayer de vous donner 2-3 infos .
Vous pouvez appeler les ARS pour connaitre les IFSI déficitaire ensuite : L'ifsi de MEAUX (77100) est souvent déficitaire ( à ce qu'on m'a dit ) puis l'IFSI Eaubonne ( 95 ) peut également l'être .
Essayez d'appeler les écoles qui sont dans des communes assez pommé , il y aura plus de chance car moins connu et donc moins demandé .
J'espère que ça ira pour vous , courage !
Vous pouvez appeler les ARS pour connaitre les IFSI déficitaire ensuite : L'ifsi de MEAUX (77100) est souvent déficitaire ( à ce qu'on m'a dit ) puis l'IFSI Eaubonne ( 95 ) peut également l'être .
Essayez d'appeler les écoles qui sont dans des communes assez pommé , il y aura plus de chance car moins connu et donc moins demandé .
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
Telches974 a écrit :titounette69 a écrit :Telches974 :
Pas de réponses d'IFSI disant qu'ils t'acceptaient sur leur liste?
J'ai pas eu de réponse de mes courriers écrit mais de mes mails, y a mulhouse, perpignan,nancy lionnois, rodez qui m'ont dit qu'il gardait mon mail au cas ou mais je crois pas spécialement que je serai prise la bas vu les longues liste complémentaire. Et a annecy ils m'ont dit que c'était bon que j'etais inscrite sur le liste complémentaire.
Plus de 220 mails et une cinquantaine de réponse par mail pour le moment
Salut !!
Tu n'as reçu qu'une cinquantaine de réponses sur 220 mails, je trouve que c'est déja pas mal

Pour ma part voici les écoles qui m'ont répondu défavorablement:
Mont-Marsan
St-Nazaire
Anger
Sud-Francilien
Gonesse
Pontoise
Boulogne sur mer
Roubaix
Vendée
Dunkerque
BonsoirDreamXV a écrit :Bonsoir , je ne connais pas votre localisation mais je peux essayer de vous donner 2-3 infos .
Merci beaucoup pour les informations, pour ma part je suis des DOM donc les communes pommés je ne les connais pas vraiment lol, alors si tu en sais un peu plus sur les noms des écoles qui se trouvent dans des endroits isolés pourrai tu nous les transmettre s'il-te-plait je pense que cela aidera beaucoup de monde sur ce forum.

Je te remercie.
nanny97 a écrit :BonsoirDreamXV a écrit :Bonsoir , je ne connais pas votre localisation mais je peux essayer de vous donner 2-3 infos .
Merci beaucoup pour les informations, pour ma part je suis des DOM donc les communes pommés je ne les connais pas vraiment lol, alors si tu en sais un peu plus sur les noms des écoles qui se trouvent dans des endroits isolés pourrai tu nous les transmettre s'il-te-plait je pense que cela aidera beaucoup de monde sur ce forum.![]()
Je te remercie.
De tête j'en connais pas spécialement mais pour tes recherches , essayes de prendre comme repaire une ville assez importante et de chercher autour ou bien même , te renseigner dans quel région il y a le moins d'infirmier ( les ifsi de cette région auront tendance à augmenter le nombre de places pour amortir le manque d'IDE ) , de tête il y a le Centre , la Normandie , Basse Normandie .
Essaye d'éviter les recherches dans les régions comme l'ile de France et PACA .
Pour résumer , utilise les données chiffré des régions déficitaire d'IDE .
Bon courage
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
Re: DATES ET INFOS CONCOURS AUTOMNE 2014
On peut se motiver ici si tu veux !(c'est déjà mieux que rien)
Moi j'ai commencé par les TP et j'ai vraiment beaucoup de mal en math... Comment tu t'organises pour la CG? tu as fais des fiches?

ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

- sylvie0158
Re: Notes obtenues pour cette session printemps 2014
J'ai obtenu 12 en CG, 11.75 en TP et 16 à l'oral
67ème LP Nevers
67ème LP Nevers
ESI première année Nevers
48 ans, maman de 3 grands enfants (25, 21 et 18 ans) et mamie d'un petit bout de 2 ans
48 ans, maman de 3 grands enfants (25, 21 et 18 ans) et mamie d'un petit bout de 2 ans