concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
doudougr
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par doudougr »

Pour savoir les ifsi qui vont être déficitaire tu n'auras qu'a aller sur le site de l'ARS à partir du 16 juillet et tu verras celles qui sont déficitaire (celle surtout de la banlieu et du 77 meaux, melun ..)
Pour avoir fait des demande en haute et basse normandie je peux vous dire que c'est foutu il prenne ceux de la région en priorité
ESI 2014/2017
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

nanny97 a écrit :
doudougr a écrit :bonjour,bonjour ;)

je vous lis depuis quelque temps et je vois qu'on est dans la même galère.. alors voila j'ai fait un copié/collé de mes réponses d'IFSI d'un autre topic .. si sa peux vous aidez.. :D

Boulogne-sur-mer --> refus
Bourg-en-Bresse --> refus
Cherbourg --> refus
Montbrison --> refus
Annecy --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Annonay --> inscrite en liste complémentaire extérieur
St Nazaire --> refus
Martigues--> refus
Salon de Provence --> refus
Gers-->refus
Quimper --> refus
Rodez --> refus
Pontivy --> refus
Fougère --> refus
Albi --> Jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou !
IFPVPS (hyère) --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Montlucon --> inscrite ne liste complémentaire extèrieur (enfin si j'ai bien compris)
Brive ---> refus
Digne --> refus
Carcassonne --> refus
Sainte --> jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou!
Perpignan --> jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou!
Morlaix --> refus
Colmar --> inscrite en liste complémentaire extérieur ( si j'ai tout compris)
Vichy ---> inscrite en liste complémentaire extérieur Mais appeler seulement après épuisement de leur liste et de toute les listes de leurs régions autant dire mission impossible
Montauban --> refus
Aubagne --> refus
Bordeaux --> refus
Brest --> refus
Auxerre --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Amboise --> refus
Saint-lo --> refus (priorité a la région)
Vire --> refus (priorité à la région)
Lorient -->refus (priorité à la région)
La Roche-sur-Yon --> refus (priorité à la région)
Berck sur mer --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Bonjour,

Eh Bin dit donc, ce n'est pas très rassurant tout ça. Moi je viens des DOM donc je galère beaucoup plus. Mais merci pour ta liste, il y a certaines écoles de liste où j'ai postulé et je n'ai jamais eu de retour, donc je suis un peu fixé maintenant.
Oui pas tré rassurant en voyant tous ces refus mais bon je me dit que je suis déja sur une dizaine de liste complémentaire extérieur.. et puis je garde espoir lool ;)
Si ta pas de retour appel les pour savoir la réponse moi c'est ce que je fais je laisse une semaine et demi à 2 et si il m'on pas repondu je les appel pour être fixé
ESI 2014/2017
Dydyk

Re: DATES ET INFOS CONCOURS AUTOMNE 2014

Message par Dydyk »

Moi je fais des fiches juste pour les thèmes d'actualités sinn le reste je lis c tout pour les tp sa va je maîtrise pas mal je pense mais bon je vais essayer de tout revoir surtout les maths aussi
Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi :-)
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

doudougr a écrit :Pour savoir les ifsi qui vont être déficitaire tu n'auras qu'a aller sur le site de l'ARS à partir du 16 juillet et tu verras celles qui sont déficitaire (celle surtout de la banlieu et du 77 meaux, melun ..)
Pour avoir fait des demande en haute et basse normandie je peux vous dire que c'est foutu il prenne ceux de la région en priorité
Oui j'attends le 16 juillet comme tout le monde, j'essaie de garder espoir, car c'est vraiment pas facile de trouver une école à distance.
Merci beaucoup
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

nanny97 a écrit :
doudougr a écrit :Pour savoir les ifsi qui vont être déficitaire tu n'auras qu'a aller sur le site de l'ARS à partir du 16 juillet et tu verras celles qui sont déficitaire (celle surtout de la banlieu et du 77 meaux, melun ..)
Oui j'attends le 16 juillet comme tout le monde, j'essaie de garder espoir, car c'est vraiment pas facile de trouver une école à distance.
Merci beaucoup
Aller courage nanny97 !! :clin:
ESI 2014/2017
Bcy
Adepte
Adepte

Une année chargée

Message par Bcy »

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, j'ai utiliser la fonction "recherche" pour ne pas poser de questions déjà vu mais je n'ai rien trouver, c'est possible que je ne sais pas utiliser cette fontion :oops: :lol:

Donc voilà, je vous fait part de mon projet pour la rentrée septembre 2014 :
Je passe en terminal S, j'ai le bac a passé, mais j'envisage aussi de passer le code, 2 concours IFSI, le bac, le permis.
Quand je dis sa à certaines personnes, elles sont limite choquées "C'est beaucoup trop de travail, etc...". Je pense qu'avec une bonne organisation, tout est possible, puisque j'aurais d'abord le code (qui n'a pas besoin d’énormément de travail, je pense) ensuite le concours (que je commence déjà à préparer, et je m'y mettrais à fond en septembre), et enfin j'aurais des leçon de conduite (qui prennent 1 à 2h par semaine, ce n'est pas énorme) en même tant que le bac.
J'aimerais savoir si parmi vous, certaines personnes envisagent aussi une année aussi chargée ? Ou surtout si, certaines personnes ont réussis à passer tous sa la même année ?
J'étais très confiante, mais je vous avoue que la réaction des gens me fait douter :?
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: Une année chargée

Message par Juul_ie »

J'ai fais la même chose pendant mon année de bac, et je n'ai pas du tout été trop chargée...
J'avais énormément de temps libre quand même.

Si c'est ce que tu veux, alors tu le feras

J'avais obtenu tous mes concours, pour finalement partir à la fac, mais bon ^^
J'ai aussi obtenu mon permis
Et je faisais également du baby sitting.

Tout ça pour dire que c'est largement possible
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Tu me rassures beaucoup, enfin quelqu'un objective :D merci de ta réponse ! Dommage de faire un concours pour ne pas l'utiliser :(

cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

turlututu. a écrit :Salut à tous , je suis comme vous à la recherche des Ifsi déficitaires j'ai envoyé plus de 30 lettres par courrier et quelques mails dans l'espoir de trouver une école pour la rentrée.
Je compte aussi m'inscrire a l'ARS ...
Je suis 117 sur LC à L'ifsi de saint étienne Crf à ma grande surprise le 11 juillet, l'ifsi venez d'appeler le 65 eme sur LC je ne suis donc plus que 52 eme sur LC croyait vous que j'ai mes chances?
Ne perdez pas espoir croisons les doigts !!! :D :ave:
De même pour l'IFSI CR de Brest, au 08 juillet il avait appelé le 57e.. Je suis 86e sur cette LC :mal:

Apparemment il remonte assez loin mais défois faut attendre septembre et être appelé au dernier moment. :|
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Après c'est sur, au moment de ton bac blanc par exemple, ou de ton vrai bac, tu devras faire des efforts sur les sorties, mais ce n'est vraiment pas la fin du monde !
Si tu as un bon niveau, et une facilité à intégrer tes cours ça t'aidera
C'est sur que tout le monde ne peut pas faire ça, car on n'est pas tous égaux dans l'apprentissage.

Oui c'est dommage, mais les deux ans de fac m'ont servi, ça me permettra de me sentir plus à l'aise en temps qu'ESI :)

Et j'ai ainsi pu gagner encore plus en maturité, chose non négligeable.
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Évidemment les révisions passent avant, de toute façon si je révise pas je serais bien trop stressée :choque:
Il est vrai que certains ont besoin de plus de révisions tandis que d'autres beaucoup moins, sa ne s'explique pas :roll:
Tu as du repasser le concours alors ? Ou il est valable longtemps ? Je me suis toujours posé la question

titounette69
Habitué
Habitué

Re: liste des IFSI qui refusent les demandes en LC

Message par titounette69 »

Alors petit récapitulatif de mes réponses :

- Annecy : Liste complémentaire extérieure
- CHU Bourg-en-Bresse : refus
- CPA de l'Ain Bourg-en-Bresse : Liste complémentaire extérieure, mais doit d'abord épuiser les LC des 2 IFSI de l'ain. M'a précisé que ça arrive! A ce jour ils en sont au 38eme sur leur LC.
- Roanne : refus, priorité LC de la Loire (rentrée en février)
- Grenoble Saint-Martin CRF : liste complémentaire extérieure. A ce jour LC pas épuisée
- Vienne : Liste complémentaire extérieure. A ce jour LC pas épuisée
- Pontarlier : Refus
- Auxerre : Liste complémentaire extérieure

Bon courage à tous!
IDE libérale et libérée…!!!
linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

titounette69 a écrit :Alors petit récapitulatif de mes réponses :

- Annecy : Liste complémentaire extérieure
- CHU Bourg-en-Bresse : refus
- CPA de l'Ain Bourg-en-Bresse : Liste complémentaire extérieure, mais doit d'abord épuiser les LC des 2 IFSI de l'ain. M'a précisé que ça arrive! A ce jour ils en sont au 38eme sur leur LC.
- Roanne : refus, priorité LC de la Loire (rentrée en février)
- Grenoble Saint-Martin CRF : liste complémentaire extérieure. A ce jour LC pas épuisée
- Vienne : Liste complémentaire extérieure. A ce jour LC pas épuisée
- Pontarlier : Refus
- Auxerre : Liste complémentaire extérieure

Bon courage à tous!

Bonjou, ils ont accepté ta demande a saint martin???? Je suis en fin de lc et ça n'avance pas !!! Ils t'ont dis quelque chose??? Du coup tu me fais esperer lol
CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

linette38 a écrit : Bonjou, ils ont accepté ta demande a saint martin???? Je suis en fin de lc et ça n'avance pas !!! Ils t'ont dis quelque chose??? Du coup tu me fais esperer lol
Salut,
En fait comme dans les autres IFSI où j'ai fait ma demande (mis à part à saint genis laval) aucune garantie qu'ils épuisent leur LC... Mais jss contente pour toi en effet ça te donne de l'espoir :)
IDE libérale et libérée…!!!
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

Slt la croix saint simon de sur ! Ils sont déficitaires chaque année
Répondre