concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nanny97
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par nanny97 »

Morganeee a écrit :Slt la croix saint simon de sur ! Ils sont déficitaires chaque année
Bonjour

Merci pour l'info :D
Youuyou

Message par Youuyou »

Bonjours tous le monde :) J'aimerais savoir quels "papiers" faut t'il prévoir pour une inscription définitive à une école d'infirmière s'il vous plaît? (Car je part en vacance et je préfère préparer une enveloppe avec tous ce qui faut à une amie qui la postera au cas ou )

Merci!
titounette69
Habitué
Habitué

Re: Concours ifsi très loin sur liste complémentaire

Message par titounette69 »

Chichi nour a écrit :Bonjour,
moi aussi je viens d'envoyer des courriers dont un à clemenceau.... je suis 43ème au vinatier et 206 a la croix rouge de lyon!!! autant dire que mes chances sont infimes. :roll:
N'oublie pas de nous tenir au courant si on t'appelle :)
Courage
IDE libérale et libérée…!!!
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: Une année chargée

Message par Juul_ie »

Non non j'ai du le repasser, il n'est valable que pour l'année suivante (ou on peut faire un report pour des raisons bien précises, maladie, accident, grossesse etc)
SEVE97211
Régulier
Régulier

Message par SEVE97211 »

Bonjour !

J'attends comme vous demain pour m'inscrire sur le site de l'ARS.
Je viens de la Martinique et je me demande si je dois mettre mon adresse de martinique lors de l'inscription ou celle de Paris ?

Quelqu'un peut il me répondre SVP.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
Kawanashi
Habitué
Habitué

Message par Kawanashi »

L'IFSI de Bourgoin Jallieu (38) entre Grenoble et Lyon a toujours une liste complémentaire d'environ 120 personnes et arrive quasiment toutes les années à l'épuiser, cette année dans ma promo il y a eu au moins 5 admissions sur dossier.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

Kawanashi a écrit :L'IFSI de Bourgoin Jallieu (38) entre Grenoble et Lyon a toujours une liste complémentaire d'environ 120 personnes et arrive quasiment toutes les années à l'épuiser, cette année dans ma promo il y a eu au moins 5 admissions sur dossier.
Holala tu me redonnes un peu d'espoir !!! J'ai envoyé un courrier là-bas, j'espère que cette année il l'épuiseront également! je croise les doigts...!!!
Je passerai un coup de fil demain :clin:

Merciiii !
IDE libérale et libérée…!!!
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

SEVE97211 a écrit :Bonjour !

Je viens de la Martinique et je me demande si je dois mettre mon adresse de martinique lors de l'inscription ou celle de Paris ?

Coucou SEVE97211

Alors toujours pas de nouvelles encourageantes depuis ? moi de mon côté toujours la même chose que des réponses défavorable.

Pour répondre à ta question, certaines personnes pensent que nous serons certes un petit peu défavorisés venant des DOM, mais l'année dernière comme j'ai pu le voir sur certain forum beaucoup de domiens ont été appelé.

Sur le site de l'ARS tu verras inscrit ceci:
"Des justificatifs seront demandés par les IFSI pour vérifier les informations. Toute information falsifiée est susceptible d'entrainer l'annulation de l'inscription du candidat dans un IFSI."

Mais moi je te conseillerai (ce n'est que mon avis personnel) de mettre ton adresse de Martinique au cas où s'ils envoient des documents pour éviter les problèmes de délais et tout, après si tu as du monde en France pour réceptionner ton courrier et te le renvoyer de suite en Martinique binnn mets ton adresse de France. C'est toi qui vois :clin:

Vivement demain pour l'inscription !!!
cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

Sinon c'est à quel endroit du site ou il faut s'inscrire ? Leur site est un peu brouillon avec beaucoup de chose.

Merci pour les éclaircissement :D
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Est ce que vous savez combien de personnes a peu près on était prise l'année dernière sur le site de l'ars ?
Telches.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Une année chargée

Message par Eghola »

Hello!

C'est faisable, il ne faut surtout pas partir défaitiste! Le BAC ce n'est pas si horrible que tous les profs s'époumonent à vouloir nous faire penser. Je ne suis pas forcément un très bon exemple car j'ai une très bonne mémoire donc j'ai du réviser seulement deux jours sur ma semaine de révision pour le bac (et sans fiches de révisions que je n'avais pas faite, d'ailleurs je te conseille de les faire régulièrement) et je l'ai eu avec mention.

Le tout est de savoir travailler, apprendre à apprendre en gros. Pour tes concours ça va être comme le code et le permis: De l'entrainement.
Le code il n'y a pas de miracle: il faut aller aux sessions et lire le livre (tu apprends deux fois plus vite avec le livre) et ne le passer que quand tu es sure de tes réponses.
Le permis malheureusement c'est plus aléatoire. Il faut être en confiance avec toi meme au volant déjà mais en plus il faut savoir gérer son stress et appréhender la route. En cas d'échec ce n'est pas la fin du monde! Beaucoup doivent le passer deux fois avant de l'obtenir. Nous ne sommes pas infaillibles :clin:
Les concours vont te demander un travail continue si tu veux te sentir la plus prete possible! Un peu tous les jours! Personnellement j'ai commencé à bosser mes concours qu'en novembre (j'aurai du le faire avant), je les travaillais pendant mes heures de permanences, pendant mes cours de philo (bouuuuh pas bien) et pendant 1h chez moi le soir sauf pendant les week end où là je bossais surtout la CG donc c'était plus long. Pour les TP pas de miracle: Il faut s'entrainer, s'exercer pour prendre l'habitude et être de plus en plus rapide en les faisant. Pour la CG c'est plus large: Il faut s'intéresser aux themes de sociétés, à l'actualité etc bref etre curieuse!

Le tout c'est aussi de ne pas se focaliser que sur le concours car tu risques d'en oublier le principal: le Bac! Pas de bac = pas d'IFSI...
Ce n'est pas impossible, mais c'est sur que l'année va te sembler dur. Mais aussi très rapide!

Bonne chance pour cette année! C'est possible, ne te décourage pas!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
laetoune
Forcené
Forcené

Re: As sur liste complémentaire Ifsi

Message par laetoune »

Je viens aux news :D
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

cedric56 a écrit :Sinon c'est à quel endroit du site ou il faut s'inscrire ? Leur site est un peu brouillon avec beaucoup de chose.

Merci pour les éclaircissement :D

http://www.ars-iledefrance.fr/listeComplementaire
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

nanny97 a écrit :
SEVE97211 a écrit :Bonjour !

Coucou SEVE97211

Alors toujours pas de nouvelles encourageantes depuis ? moi de mon côté toujours la même chose que des réponses défavorable.

Pour répondre à ta question, certaines personnes pensent que nous serons certes un petit peu défavorisés venant des DOM, mais l'année dernière comme j'ai pu le voir sur certain forum beaucoup de domiens ont été appelé.

Sur le site de l'ARS tu verras inscrit ceci:
"Des justificatifs seront demandés par les IFSI pour vérifier les informations. Toute information falsifiée est susceptible d'entrainer l'annulation de l'inscription du candidat dans un IFSI."

Mais moi je te conseillerai (ce n'est que mon avis personnel) de mettre ton adresse de Martinique au cas où s'ils envoient des documents pour éviter les problèmes de délais et tout, après si tu as du monde en France pour réceptionner ton courrier et te le renvoyer de suite en Martinique binnn mets ton adresse de France. C'est toi qui vois :clin:

Vivement demain pour l'inscription !!!

+1
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Bonsoir, est -ce que quelqu'un sait comment cela se déroule après avoir été appeler par un ifsi via l'ARS ? Est-ce qu'il faut se rendre sur place pour s'inscrire ou on nous envois des papiers à renvoyer ? Merci
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
Répondre