ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Non tu n'est pas obligé de faire des fiches. Ca dépend de ta méthode de travail. Après, moi j'en fait pour les cours "lourds" pour trier les informations et les prioriser à notre niveau. Aussi pour les pathologies afin d'avoir une trame. Bien souvent j'ai : définition, étiologie, épidémiologie, facteurs de risque, signes cliniques, traitements, rôle infirmier.
ESI 2012-2015
S1 : EHPAD unité Alzheimer
S2 : Cardio
S3 : Addictologie et psychogériatrie
S4 : SSR
S1 : EHPAD unité Alzheimer
S2 : Cardio
S3 : Addictologie et psychogériatrie
S4 : SSR
Cc moi aussi j'ai réussi! ESI 2014-2017 à CRF de Valence (26) .
En reconversion et jeune maman d'une puce de 12 mois ds qq jours je suis à la fois excitée et un peu stressée à l'idée de reprendre des études et d'être une "vieille" au milieu des jeunes!!
Félicitations à tous en tt cas!!
En reconversion et jeune maman d'une puce de 12 mois ds qq jours je suis à la fois excitée et un peu stressée à l'idée de reprendre des études et d'être une "vieille" au milieu des jeunes!!
Félicitations à tous en tt cas!!
ESI 2014/2017 CRF Valence
Maman d'une fille de 2ans et demi, enceinte de bb2
Maman d'une fille de 2ans et demi, enceinte de bb2
Salut tout le monde!
Je serai ESI 2014/2017 aussi, sur Lyon, à l'école Esquirol
et je suis très très heureuse 
J'ai obtenu mon financement après une lutte sans nom
Bref combat ardu mais ce n'est que le début
Chouette formation à tou-te-s!!!
Je serai ESI 2014/2017 aussi, sur Lyon, à l'école Esquirol

J'ai obtenu mon financement après une lutte sans nom

Bref combat ardu mais ce n'est que le début

Chouette formation à tou-te-s!!!
AP depuis 2006...
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017

-
Pour moi aussi ce sera un nouveau départ : je suis admise à l'IFSI de Corbeil-Essonnes. Si d'ailleurs des gens connaissent l'école, je serais ravie d'avoir plus d'infos
Comme vous, hâte que ça commence, et peur également de pas réussir. Mais je me fais confiance !
En attendant je dois trouver un logement, et ça, ça s'annonce plus tôt mal.
Des pistes à me donner?
Bravo à tous ^^

Comme vous, hâte que ça commence, et peur également de pas réussir. Mais je me fais confiance !
En attendant je dois trouver un logement, et ça, ça s'annonce plus tôt mal.
Des pistes à me donner?
Bravo à tous ^^
Stage à Percy
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un à déja était en stage aux Urgences à Percy (hôpital militaire) svp ??
Si oui, comment s'est-il passé, etc...
Merci beaucoup
Si oui, comment s'est-il passé, etc...
Merci beaucoup

-
Salut ! Moi aussi je vais à Vesoul l'année prochaine !Christie25 a écrit :Bonjour,
moi aussi je rejoins l'aventure ESI 2014-2017 à Vesoul. D'autres personnes dans cet IFSI ?

Si tu veux on peut faire connaissance ?! On se sentira moins seules à la rentrée !
ESI promo 2014-2017 !!!
Le temps passe, on est en 2016 !! La fin d'année sera longue !

Le temps passe, on est en 2016 !! La fin d'année sera longue !
Salut tous le monde!
Accepté a l'IFSI CRH a Metz
, je suis trop content! Si il y a des gens qui y seront l'année prochaine, ça m'intéresserait de leurs parler
Bravo a tous
Accepté a l'IFSI CRH a Metz

Bravo a tous
IFSI CHR Metz me voila
ICI C'EST METZ !!!!!
ICI C'EST METZ !!!!!
-
Hello tout le monde ! Je vous rejoins, ESI 2014-2017 à Corbeil Essonne .
Félicitations à tous ceux qui ont réussi !
Je suis super heureuse et j'ai hâte d'entamer ces trois années de formation mais je suis également un peu stressée de reprendre les cours un an après l'obtention de mon bac, sans aller en cours. Enfin on verra bien, mais je suis vraiment motivée !
J'ai même déjà commencé a regarder les fournitures etc ...
Je suis super heureuse et j'ai hâte d'entamer ces trois années de formation mais je suis également un peu stressée de reprendre les cours un an après l'obtention de mon bac, sans aller en cours. Enfin on verra bien, mais je suis vraiment motivée !

2ème tentative !
AP-HP : Admise LP Henri Mondor
IFSI Corbeil Essonne : Admise LP
ESI 2014/2017 à Corbeil Essonne .
Super Heureuse !
AP-HP : Admise LP Henri Mondor
IFSI Corbeil Essonne : Admise LP
ESI 2014/2017 à Corbeil Essonne .
Super Heureuse !
Bonjour à tous 
Je vous rejoins aussi les ESI 2014/2017. Pour ma part je vais à l'IFSI de Pontarlier donc si certains d'entre vous y ont été admis ce serait sympa de faire connaissance avant la rentrée ^^
Personnellement je suis un peu nerveuse parce que tout commence à se concrétiser mais ya pas de raison que ca se passe mal
Sinon je voulais savoir si la radio des poumons était obligatoire dans tous les IFSI puisqu'on ne m'en a pas parlé dans le miens ?
Sinon félicitations à tous ceux qui ont réussi leur concours !!!

Je vous rejoins aussi les ESI 2014/2017. Pour ma part je vais à l'IFSI de Pontarlier donc si certains d'entre vous y ont été admis ce serait sympa de faire connaissance avant la rentrée ^^
Personnellement je suis un peu nerveuse parce que tout commence à se concrétiser mais ya pas de raison que ca se passe mal

Sinon félicitations à tous ceux qui ont réussi leur concours !!!
- gentianesuze
- Forcené
helloooooo
Je me joint à vous, je serai ESi au CHR de Metz ( Bon secours ) !
J'ai trop hâte de commencer

Je me joint à vous, je serai ESi au CHR de Metz ( Bon secours ) !
J'ai trop hâte de commencer

Promo 2014/2017
Coucou tout le monde, je peux enfin vous rejoindre, l'Ifsi de Chartres m'a contacté aujourd'hui pour me proposer une place que j'ai acceptée !!! 

ESI 2014-2017 à l'ifsi de Tours !
Objectif atteint !
Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux
S4 : Réanimation pédiatrique et néonatale
Objectif atteint !

Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux
S4 : Réanimation pédiatrique et néonatale
- MagicxSweet
- Forcené
Bonjour à tous ces nouveaux ESI!
Avec votre enthousiasme vous me rappelez moi il y a un an !
Si vraiment vous voulez faire ce métier et que vous l'aimez restez courageux et forts surtout car c'est un chemin semé d’embûches..
J'ai été déçue par les gens durant ma première année, dégoûtée de leur méchanceté et de leur envie qu'on échoue..
je ne vois plus le métier de la même manière maintenant même si avant de rentrer en formation je voyais presque tout en rose.
Mais malgré tous les obstacles que vous allez rencontrer il y a un seul conseil que je peux vous donner: Restez Forts! Et dîtes Merde à tous ces imbéciles
Vous comprendrez mieux de quoi je parle quand vous aurez commencé les stages, mais en attendant je vous dis félicitations pour avoir passé la première épreuve haut la main: le concours.
Restez courageux et ambitieux et votre métier vous le rendra! xoxo

Si vraiment vous voulez faire ce métier et que vous l'aimez restez courageux et forts surtout car c'est un chemin semé d’embûches..
J'ai été déçue par les gens durant ma première année, dégoûtée de leur méchanceté et de leur envie qu'on échoue..

Mais malgré tous les obstacles que vous allez rencontrer il y a un seul conseil que je peux vous donner: Restez Forts! Et dîtes Merde à tous ces imbéciles

Vous comprendrez mieux de quoi je parle quand vous aurez commencé les stages, mais en attendant je vous dis félicitations pour avoir passé la première épreuve haut la main: le concours.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
- falling-star68
- Fidèle
Moi aussi ESI pour 201-2017 comme tu le dis dans ton message et c'est ce qui me fait peur les stages et la méchanceté des gens... Il y en a beaucoup qui ne se souviennent pas d'avoir débuté et d'avoir appris.... Pour le reste les cours je me dis qu'il faudra bosser et être concentré mais c'est vrai que les stages me font flipper... j'ai déjà entendu tellement mais je reste motivé à blocMagicxSweet a écrit :Bonjour à tous ces nouveaux ESI!![]()
J'ai été déçue par les gens durant ma première année, dégoûtée de leur méchanceté et de leur envie qu'on échoue..je ne vois plus le métier de la même manière maintenant même si avant de rentrer en formation je voyais presque tout en rose.
Mais malgré tous les obstacles que vous allez rencontrer il y a un seul conseil que je peux vous donner: Restez Forts! Et dîtes Merde à tous ces imbéciles![]()

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Coucou alison_Mrc,Alison_Mrc a écrit :Hello tout le monde ! Je vous rejoins, ESI 2014-2017 à Corbeil Essonne .
Je suis super heureuse et j'ai hâte d'entamer ces trois années de formation mais je suis également un peu stressée de reprendre les cours un an après l'obtention de mon bac, sans aller en cours. Enfin on verra bien, mais je suis vraiment motivée !![]()
je vois que toi aussi tu fait ta rentrer à corbeil !! et bien nous serons collègue

ESI 2014/2017
- Cherichoux
- Régulier
Salut à tous et à toutes !!
Je vous rejoint sur ce forum car moi aussi je ferai partis des ESI 2014/2017 à Lyon pour ma part
J'appréhende un peu la première année avec la charge de travail et la bio (bac stg) mais plus motivée que jamais et surtout haaaaate d'être à la rentrée !
Un grand bravo à tous les admis !!
Je vous rejoint sur ce forum car moi aussi je ferai partis des ESI 2014/2017 à Lyon pour ma part

Un grand bravo à tous les admis !!

ESI 2014/2017 : Lyon Rockefeller
Ects : 120/180
Ects : 120/180