concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
traolily
Forcené
Forcené

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par traolily »

Stella25 a écrit :Bonsoir, est -ce que quelqu'un sait comment cela se déroule après avoir été appeler par un ifsi via l'ARS ? Est-ce qu'il faut se rendre sur place pour s'inscrire ou on nous envois des papiers à renvoyer ? Merci

Salut,

Point besoin de se rendre sur place , un dossier d'inscription et un joli chèque à renvoyer!
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Ah d'accord c'est eux qui nous envois le dossier c'est ça ? Parce que je vais surement mettre l'adresse de ma tante donc je voulais savoir, si c'était à elle qu'ils allaient envoyer mon dossier.
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Stella25 a écrit :Ah d'accord c'est eux qui nous envois le dossier c'est ça ? Parce que je vais surement mettre l'adresse de ma tante donc je voulais savoir, si c'était à elle qu'ils allaient envoyer mon dossier.
Si c'est l'adresse de tante que tu mets c'est surement à cette adresse qu'ils enverront ton dossier :clin:
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

nanny97 a écrit :
Stella25 a écrit :Ah d'accord c'est eux qui nous envois le dossier c'est ça ? Parce que je vais surement mettre l'adresse de ma tante donc je voulais savoir, si c'était à elle qu'ils allaient envoyer mon dossier.
Si c'est l'adresse de tante que tu mets c'est surement à cette adresse qu'ils enverront ton dossier :clin:

lil
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

traolily a écrit :
nanny97 a écrit :
LOOOL :D
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Coucou,
Si tu es acceptée , ils t'enverront un dossier d'inscription à remplir et à renvoyer avec des pièces à fournir accompagné d'un chèque pour les frais d'inscription. Ainsi , si tu as donné l'adresse de ta tante , c'est à cette adresse que tu vas recevoir ton dossier!
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Ok merci.
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
SEVE97211
Régulier
Régulier

Message par SEVE97211 »

Je te remercie Nanny97. Tu ne me rassures pas. Je serai hébergé chez ma soeur et j'hésite pour l'adresse.
On dit que la nuit porte conseille donc je verrai demain.

Bon courage à tous et souhaitons que nous ayons chacun une réponse positive.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
Bcy
Adepte
Adepte

Re: Une année chargée

Message par Bcy »

Merci beaucoup de votre aide, ça m'aide beaucoup! Je pense dès la rentrée de Septembre m'organiser pour mon emploi du temps, savoir quand je bosse mes cours, quand je bosse le code, quand je bosse le concours (dit comme sa, sa fait tout de suite beaucoup :lol: ) . Mais bon, pour les cour, en 1ere S je passait 1h maximum 1h30 sur mes devoirs, par semaine, pour avoir 15 de moyenne, je trouve sa raisonnable et sa me laisse donc beaucoup de temps libre pour le reste :) En tout cas merci beaucoup, vous êtes le premier forum à m'avoir répondu, super actif et de bons conseils, motivant :D
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: Une année chargée

Message par Juul_ie »

Pour le code, limite garde ton livre avec toi, et révise le dans les transports, entre copines etc si vous êtes plusieurs à le passer. J'ai fais comme ça, on se donnait des astuces et c'était sympa (parce que bordel le code c'est chiant !!)
Après je faisais 2 sessions par semaine, plus qq unes à la maison sur ordi quand j'en avais envie, je l'ai eu en 4 mois. Puis 2 mois pour le permis, mais ça ça dépend de chaque personne.

Pour le concours, fais toi un planning
Lundi(ou ton jour le plus chargé) tu lis le cours sur tel test de psycho, les jours qui suivent tu fais les tests, je vois la correction et le lendemain tu recommences pour essayer de ne plus te tromper
En fin de semaine (ou ton jour le moins chargé) tu fais un concours blanc, dans les règles surtout.
Le week-end, tu te consacres à la culture générale, recherche d'informations, entraînement, fiches etc

Il faut être assidue en fait...
Adeline82

Message par Adeline82 »

Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu'un d'entre vous sait quel jour on peut s'inscrire sur l'ARS et comment on fait ?

Merci d'avance :)
cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

Adeline82 a écrit :Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu'un d'entre vous sait quel jour on peut s'inscrire sur l'ARS et comment on fait ?

Merci d'avance :)
C'est aujourd'hui.
cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

Par contre on ne peux s'inscrire et postuler uniquement dans les IFSI d'Ile de France ?
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

Oui que les ifsi d'île de france
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Bonjour a tous !!

Avez-vous réussi à vous connecter ? car je n'y arrive pas.
Répondre