concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Non ça ne veut rien dire . Si tu regardes bien le forum de l'année dernière beaucoup de personnes hors Ile de France ont trouvé une école ...Certes c'est plus difficile , mais tout à fait possible! Continues à persévérer et ça va sûrement payer! N'hésite pas à harceler les écolesMelanie11100 a écrit :Bonjour tout le monde je m'appelle Mélanie et je viens dans l'aude dans le Languedoc Roussillon j'ai passer mon Concour à Narbonne et je suis 59eme sur liste d'attente autant dire que je n'ai aucune chance d'y être admise
J'ai donc envoyer ma candidature dans 150 IFSI et je me suis inscrite ce matin sur le site de l'ARS. J'ai ensuite téléphoner dans les ifsi que j'avais sélectionner et tous m'ont dis qu'il prenais en priorités les candidats de la région ... Autant vous dire que je perd espoir. J'ai également téléphoner dans les ifsi du Nord ou j'avais envoyer des lettres et tous m'ont aussi dis que c'est priorité à la région et aux candidats les plus proches de l'ifsi... Je crois bien que je suis repartie pour une année de prépa ... Qu'en pensez vous ?

Je suis dans le DOM c'est encore pire, mais j'ai espoir!
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
-
- Fidèle
Je vois que déjà 4 places ont été attribué a l'ifsi de coulommiers !!!Stella25 a écrit :On peut te contacter dès aujourd'hui.Telches974 a écrit :Vous pensez qu'il faut combien de temps avant d'être contacter ??
cette attente est insoutenable !!
Telches.
Bonjour les amis !
Pour Coulommiers, il faut oublier car je viens d'appeler et ils ne sont plus déficitaire. Le site n'est pas encore mis à jour.
L'attente est trop longue !!! Grrrrrrr
Pour Coulommiers, il faut oublier car je viens d'appeler et ils ne sont plus déficitaire. Le site n'est pas encore mis à jour.
L'attente est trop longue !!! Grrrrrrr
ESI 2014-2017 IFSI TENON
-
Bonjour,
j'ai passé le concours en Guyane et je suis 23eme sur LC.
Je me suis inscrite au site de l'ARS dans l'espoir d'être prise à Ville Evrard ou Théodore Simon, je m'installerais à Bry sur marne. Ville Evrard avait 5 places ce matin, je garde espoir.
Bon courage à tous ceux qui sont comme moi en LC et en attente, c'est trop stressant ...
Je me suis inscrite au site de l'ARS dans l'espoir d'être prise à Ville Evrard ou Théodore Simon, je m'installerais à Bry sur marne. Ville Evrard avait 5 places ce matin, je garde espoir.
Bon courage à tous ceux qui sont comme moi en LC et en attente, c'est trop stressant ...
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
Re: As sur liste complémentaire Ifsi
Toujours rien laetoune et c'est long !!!
Et toi les news ???
Et toi les news ???
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: As sur liste complémentaire Ifsi
Je veux bien te croire :/ ya pas eu d autres appels??
pas de réponse non plus de mon côté, ce matin j ai tel a l ifsi elle m a dit qu ils n avaient pas éplucher les courriers encore mais de pas m inquiéter
pas de réponse non plus de mon côté, ce matin j ai tel a l ifsi elle m a dit qu ils n avaient pas éplucher les courriers encore mais de pas m inquiéter

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet

ESI 2014/2017
Re: 2eme choix d'ifsi
Aix a tel au 15eme de la LC cet aprem
Croix rouge LP 54eme
Blancarde LC 73eme
Cgd13 LC 58eme
Nord LP 4 2eme
Aix LC 26eme
Blancarde LC 73eme
Cgd13 LC 58eme
Nord LP 4 2eme
Aix LC 26eme
Bonjour,gatinha973 a écrit :Bonjour,
Je suis guyanaise et j'ai passé le concours en Martinique. C'est sure qu'à la 23ème places et pour toi et ma 26ème places nous avons peut de chance d'etre prise dans les DOM. Pour ville Evrad ils sont descendu à 4 places mais bon j'espère qu'il y aura encore des désistements.
C'est très stressant, mais j'espère que l'on trouvera quelque chose parmi tous les candidats ile de France

Bonjour,gatinha973 a écrit :Bonjour,
Je suis guyanaise et j'ai passé le concours en Martinique. C'est sure qu'à la 23ème places et pour toi et ma 26ème places nous avons peut de chance d'etre prise dans les DOM. Pour ville Evrad ils sont descendu à 4 places mais bon j'espère qu'il y aura encore des désistements.
C'est très stressant, mais j'espère que l'on trouvera quelque chose parmi tous les candidats ile de France

Même si c'est encore tôt, mais qui à reçu un appel d'une école grâce à l'ARS ? N'hésitez pas à nous le dire.
Merci d'avance
Merci d'avance

Re: Une année chargée
As-tu prévu [dans tout ça] de réaliser un stage que se soit en libéral ou en établissement pour éventuellement avoir une expérience... ?
Souvent, les entretiens d'oraux se basent beaucoup sur les expériences de stage ou professionnelles... Ce que tu as pu observer/faire, ce que tu en as appris et ton ressenti... Et, il est plus difficile de montrer et d'argumenter sa motivation lorsque l'on n'a pas d'expérience dans le paramédical... [de plus, avec les nombreux abandons en formation, les IFSI sont de plus en plus prudentes, si elles ont un doute, elles ne prennent pas]. Il est tout à fait possible, en faisant la demande auprès du directeur de ton lycée, de réaliser un stage libre d'une ou deux semaines même en BAC général.
Si j'ai un deuxième conseil à te donner concernant les oraux, c'est de te renseigner s'il y a une prépa' dans ta ville qui organise des entretiens d'entraînement pour ceux qui sont extérieur à la prépa'. Je pense que ça te sera très utile... Ou si tu connais des personnes qui peuvent t'entraîner, c'est encore mieux !
Tu vas sans doute me dire qu'avant de penser aux oraux, il faut réussir les écrits, mais les tests psycho' se gèrent avec de l'entraînement et je pense que quand on fait un bac s (les autres baccalauréats, je ne connais pas), on est bien entraîné sur ce qui concerne le raisonnement/argumentation, l'analyse, les hypothèses... via les différents TP, notamment, tu t'en rendras encore plus compte cette année ! Pour une personne qui semble être bonne élève, tu passeras les écrits, à mon avis, sans grande difficulté, d'où l'intérêt d'envisager l'oral assez rapidement.
Ceci dit, comme dit plus haut, il ne faut pas que tu en oublies ton bac car il est indispensable... Surtout que les oraux de concours se passent en même temps que les oraux de langue et d'option histoire (si tu l'as prise)...
Avec une bonne organisation, tu t'en sortiras...
Bonne chance à toi et si tu as des questions quelconques, n'hésite pas...
Souvent, les entretiens d'oraux se basent beaucoup sur les expériences de stage ou professionnelles... Ce que tu as pu observer/faire, ce que tu en as appris et ton ressenti... Et, il est plus difficile de montrer et d'argumenter sa motivation lorsque l'on n'a pas d'expérience dans le paramédical... [de plus, avec les nombreux abandons en formation, les IFSI sont de plus en plus prudentes, si elles ont un doute, elles ne prennent pas]. Il est tout à fait possible, en faisant la demande auprès du directeur de ton lycée, de réaliser un stage libre d'une ou deux semaines même en BAC général.
Si j'ai un deuxième conseil à te donner concernant les oraux, c'est de te renseigner s'il y a une prépa' dans ta ville qui organise des entretiens d'entraînement pour ceux qui sont extérieur à la prépa'. Je pense que ça te sera très utile... Ou si tu connais des personnes qui peuvent t'entraîner, c'est encore mieux !
Tu vas sans doute me dire qu'avant de penser aux oraux, il faut réussir les écrits, mais les tests psycho' se gèrent avec de l'entraînement et je pense que quand on fait un bac s (les autres baccalauréats, je ne connais pas), on est bien entraîné sur ce qui concerne le raisonnement/argumentation, l'analyse, les hypothèses... via les différents TP, notamment, tu t'en rendras encore plus compte cette année ! Pour une personne qui semble être bonne élève, tu passeras les écrits, à mon avis, sans grande difficulté, d'où l'intérêt d'envisager l'oral assez rapidement.
Ceci dit, comme dit plus haut, il ne faut pas que tu en oublies ton bac car il est indispensable... Surtout que les oraux de concours se passent en même temps que les oraux de langue et d'option histoire (si tu l'as prise)...
Avec une bonne organisation, tu t'en sortiras...
Bonne chance à toi et si tu as des questions quelconques, n'hésite pas...
IFSI CH du Mans : Admise
Re: Une année chargée
Coucou,
Tu peux toujours essayer de passer ton code en Août ou vers la rentrée en septembre, comme ça tu en es débarrassée.
Concernant le permis, les heures de conduite tu peux essayer de les faire dès que tu sors plus tôt du lycée, par exemple quand je finissais à 15h, j'avais mes 2h de 15h à 17h, du coup après j'avais le soir pour bosser mes cours.
Si tu as la possibilité de faire un stage, fais le, c'est un plus ! A l'oral ils peuvent te le demander, et c'est toujours bien d'en avoir fait au moins un, ça montre ta motivation. Ça te permettra d'avoir des exemples, d'avoir eu au moins une petite expérience dans le milieu. Tu peux essayer de le faire durant les vacances scolaires.
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de réussite !
Tu peux toujours essayer de passer ton code en Août ou vers la rentrée en septembre, comme ça tu en es débarrassée.
Concernant le permis, les heures de conduite tu peux essayer de les faire dès que tu sors plus tôt du lycée, par exemple quand je finissais à 15h, j'avais mes 2h de 15h à 17h, du coup après j'avais le soir pour bosser mes cours.
Si tu as la possibilité de faire un stage, fais le, c'est un plus ! A l'oral ils peuvent te le demander, et c'est toujours bien d'en avoir fait au moins un, ça montre ta motivation. Ça te permettra d'avoir des exemples, d'avoir eu au moins une petite expérience dans le milieu. Tu peux essayer de le faire durant les vacances scolaires.
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de réussite !
ESI 2014-2017, CRF Paris
coucou,
Moi je n'ai toujours rien reçu, pas d'appel, pas de courrier. Panique totale
Moi je n'ai toujours rien reçu, pas d'appel, pas de courrier. Panique totale
-
Moi non plus. Je commence aussi à paniquer.
ESI 2014-2017
DU Nutrition du sujet âgé 2018
Master Management et qualité des soins en gérontologie 2018-2020
DU Nutrition du sujet âgé 2018
Master Management et qualité des soins en gérontologie 2018-2020
-
- Habitué
Je lâche pas mon portable mais il ne sonne pas... C'est juste horrible !
IDE libérale et libérée…!!!