refus stagiairisation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maryse25

refus stagiairisation

Message par maryse25 »

bonjour,
stagiairisation refusé car je'ai pu citer uniquement 4 noms de residents sur 6 dont je suis referente et la gestion des emotions dans les situations d'urgence. Je suis très deçu je dois attendre la commIsission de decembre pour retenter. J'ai très envie de partir et changer d'établissement. qu'en pensez vous?
Fraisette59
Habitué
Habitué

Re: refus stagiairisation

Message par Fraisette59 »

Bonjour,

Désolé je ne connais pas encore tout ça mais je rentre dans le public.
ça fait combien de temps que tu bosses dans cet établissement ?

Sinon pourquoi ne pas retenter en décembre ? Tu veux changer car tu n'es pas titularisée ou parce que tu veux voir autre chose ?

++
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Je pense que ça serait en effet plus judicieux de recommencer ailleurs à mon sens.
Tu pourrais repartir sur de nouvelles bases.

Bon courage à toi :)
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

maryse25 a écrit :bonjour,
stagiairisation refusé car je'ai pu citer uniquement 4 noms de residents sur 6 dont je suis referente
juste pour ça ? c'est sérieux ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
maryse25

Message par maryse25 »

binoute1 a écrit :
maryse25 a écrit :bonjour,
stagiairisation refusé car je'ai pu citer uniquement 4 noms de residents sur 6 dont je suis referente
juste pour ça ? c'est sérieux ?
oui très serieux
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Qu'en était il de ta notation des 6 mois ?
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Ça parait quand même incroyable que ta stagiairisation ait tenue "seulement" à ça.
En effet, quid de la notation de tes différentes évaluations ? En as-tu une copie ? As-tu songé à te rapprocher des syndicats ?
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Dit comme cela, cela parait bizarre. Il manquerait des infos, mais ne pas connaitre les 6 noms de résidents, cela fait aussi un peu bizarre.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Prosper a écrit :Dit comme cela, cela parait bizarre. Il manquerait des infos, mais ne pas connaitre les 6 noms de résidents, cela fait aussi un peu bizarre.
Idem pour moi...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
maryse25

Message par maryse25 »

Je vous confirme que ma stagiairisation a tenu uniquement à cela. J'ai eu un entretien d'évaluation hier avec ma cadre elle a dit que j'étais un bon élément, une bonne prise en soin avec les resudent mais que je ne connaissais pas encore assez la notion d'être reférent de mes résidents et de gérer mes emotions dans les situations d'urgence. Et elle m'a dit que je serais de nouveau évaluer encore une fois sur une toilette (car j'ai déja été évalué sur une toilette l'an dernier) et que ci tout ça était ok je serais peut être stagiairiser en décembre car il y a 2 commissions par an.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

maryse25 a écrit :Je vous confirme que ma stagiairisation a tenu uniquement à cela. J'ai eu un entretien d'évaluation hier avec ma cadre elle a dit que j'étais un bon élément, une bonne prise en soin avec les résident mais que je ne connaissais pas encore assez la notion d'être référent de mes résidents et de gérer mes émotions dans les situations d'urgence. Et elle m'a dit que je serais de nouveau évaluer encore une fois sur une toilette (car j'ai déja été évalué sur une toilette l'an dernier) et que ci tout ça était ok je serais peut être stagiairiser en décembre car il y a 2 commissions par an.
Alors, si j'ai bien compris, pour votre cadre, un bon AS est :
- Un référent pour certains patients (ce qui est d'une stupidité sans nom mais c'est un autre débat), dont il connait les noms par cœur.
- Qui est une technicienne de la toilette...

J'ai envie de taper (pas sur vous Maryse :D )
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Résidents, pas patients :)
Mais j'aime mon métier
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Prosper a écrit :Résidents, pas patients :)
Lapsus de ma ,part !! 8)
Stephen HAWKING
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

SUS
Mais j'aime mon métier
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Je ne comprends pas que l'on puisse refuser de stagiériser une AS car ne sait pas faire une toilette. Tu n'es plus à l'école il me semble, tu as eu ton diplôme et l'entretien ne doit pas porter sur une évaluation de toilette !!!!! mais sur l'ensemble de tes prises en soin, ton investissement ds le service, si tu appliques les projets de vie et si tu prends des initiatives.
Quand à ne pas savoir le nom de tes 6 résidents, alors là je suis stupéfaite. Moi je suis IDE et j'ai 95 résidents, je peux te dire qu'il a fallu que je fasse rapide pour savoir les noms et les reconnaître car j'étais seule au bout de quelques jours.
Valloue
Répondre