IFSI Le vinatier Lyon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
shaa38

IFSI Le vinatier Lyon

Message par shaa38 »

Bonjour

Des futurs étudiants ou étudiantes à l'IFSI du Vinatier cette année ? :)
ESI 2014-2017 !
IFSI Le Vinatier, Lyon
jonosam

Re: IFSI Le vinatier Lyon

Message par jonosam »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la prépa du Vinatier?
ESI CRF Lyon 2015-2018
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

Moi aussi j'aimerais avoir des infos sur cette prepa... Mais impossible de trouver des avis . Est ce la 1ère année qu'il l'ouvre??
ESI 2015-2018!!
cness

Message par cness »

Bonsoir tout le monde.
Jai eu mes résultats pour le concours infirmier 2014 pour ifsi vinatier. Bon, je suis positionnee 38eme sur la liste complementaire.
Jai, au cas ou, envoyé un courrier dans toutes les autres ifsi pour mettre toutes mes chances de mon côté.
Vous avez une idee ou on en ai sur la LC a vinatier actuellement. Je nai pas reussi a les joindre,je vais reessayer demain peut être.
Vous en pensez quoi? Jai encore une chance detre appelée pour vinatier?
Merciii d'avance pour les réponses
gourmeline
Régulier
Régulier

Message par gourmeline »

cness a écrit :Bonsoir tout le monde.
Jai eu mes résultats pour le concours infirmier 2014 pour ifsi vinatier. Bon, je suis positionnee 38eme sur la liste complementaire.
Jai, au cas ou, envoyé un courrier dans toutes les autres ifsi pour mettre toutes mes chances de mon côté.
Vous avez une idee ou on en ai sur la LC a vinatier actuellement. Je nai pas reussi a les joindre,je vais reessayer demain peut être.
Vous en pensez quoi? Jai encore une chance detre appelée pour vinatier?
Merciii d'avance pour les réponses
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 4-990.html rejoint nous ici :) tu auras quelques infos
24ème sur LC à l'IFSI du Vinatier
Bouchrab

Question Ifsi vinatier lyon

Message par Bouchrab »

Bonjour,
J'integre l'ifsi du vinatier a la rentrée en deuxième année. Je voulais savoir si au niveau des plannings de cours ils sont donnés à l'avance ou si ce sont toujours les mêmes horaires??
Merci
fafalatulipa
Régulier
Régulier

Re: Question Ifsi vinatier lyon

Message par fafalatulipa »

Bonjour Bouchrab,

Les planning des cours sont affichés à l'avance, en général 3 semaines.
Pour les horaires, c'est 8h 30 au plus tôt 17h au plus tard voire 17 h30 mais très rare.
Infirmière et diététicienne

https://dieteticienneenligne.fr
Bouchrab

Message par Bouchrab »

Merci pour ta réponse!!!!
laureAP

Message par laureAP »

Bonjour , moi je rentre en première année .
Est ce que les horaires sont idem ?
Le planning est aussi inscrit à l'avance ?
Et une question toute bête lol . Pour les repas il y a une salle ou l'on peut manger ou c obligatoirement le self du vinatier ?
Et pour les stage on a le droit de choisir certains terrains ou pas du tout ?
Merci .
IFSI Le Vinatier PROMO 2014-2017
Angélique01000

Message par Angélique01000 »

Bonjour Laure,
Tu auras les plannings généralement pour 3 semaines affichés sur le tableau d'affichage 1ere année avec les cours que tu auras ainsi que les horaires. C'est 8h30 au plus tôt, 17h30 au plus tard. Après tout dépend il existe des heures de travail personnelles (sa signifie que tu n'as pas cours), tu peux commencer plus tard, finir plus tot, tout dépend des semaines, certains cours sont facultatifs (pas obligatoire) mais super intéressant et important je te conseil d'y aller. La 1ere année et le 1er semestre sont assez dense mais faisable.
Il y a une salle ou tu peux manger avec deux micros ondes, c'est assez long parfois l'attente, surtout quand on a faim, mais faisable aussi :).
Pour les stages tu peux les choisir toi, l'école nous les choisit et on a généralement de bon stage à savoir que la psychiatrie, EHPAD, bon sejour, court sejour, medecine, chir et urgence sont des stages obligatoires que tu auras obligatoirement l'ecole fais en sorte que tu passes de partout.

Voilà, bon été à toi et courage pour ta 1ere année
AnnelaureH

Message par AnnelaureH »

Salut tout le monde :D
Je serai moi aussi en 1ère année a Vinatier à la rentrée ( sur liste principale ! ) J'ai passé la medecine du travail aujourd'hui.
cness : Bon courage pour les joindre au téléphone, j'ai bien galéré moi...
laureAP

Message par laureAP »

merci beaucoup pour ta réponse :)
Pour les stages ils essayent de faire en fonction de ton lieu de résidence ou pas du tout ?
Tu es en quelle année ?
Je suis hate de commencer mais en mm temps je suis hyper angoissée .
Retrouver le statut étudiante alors que ça fait 7 ans que j quitté le circuit aie aie aie .
Et pour l'anglais il faut avoir un bon niveau ?
Merci .
bon été à toi aussi . :)
IFSI Le Vinatier PROMO 2014-2017
Angélique01000

Message par Angélique01000 »

Ne t’inquiéte pas, tu n'es pas la seule à reprendre après avoir travailler et ce n'est pas si dure que sa, tu va très vite t'y plaire et prendre tes marques. L’alternance avec l'école fais que sa passe très vite et que tu ne vois pas passer le temps. Je passe en 3eme année à la rentrée.
En ce qui concerne les stages ils font en sorte de te les trouver à proximité de chez toi quand même, après tu peux toujours échanger de stage avec une collègue aussi.
Pour l'anglais, rien de difficile, tu seras en groupe selon le niveau (nul, moyen et bon), les partiels sont les mêmes pour les trois groupes mais franchement très facile, donc pas de panique sur l'anglais.
1ere année c'est traduction d'une liste de mot anglais français ou français anglais (tu auras la liste donc pas de mauvaise surprise), 2eme année traduction d'un texte d'anglais à français, rien de bien difficile non plus. Les formateurs ne cherchent pas à nous mettre en difficulté et tu va vite t'en rendre compte.
Allez courage à toi et n'angoisse pas tout de suite ;-), tout va bien se passer.
shaa38

Message par shaa38 »

Salut Anne laure ! On sera ensemble à la rentrée alors !

Si tu veux un groupe a été créé sur facebook pour notre promo : IFSI Vinatier Promo 2014-2017

En attendant passe de bonne vacances ! :)
ESI 2014-2017 !
IFSI Le Vinatier, Lyon
Puppet

Message par Puppet »

Ca y est, c'est fait!

Je n'arrive pas à trouver la page facebook que tu mentionnes.

A la rentrée!
Répondre