Concours Mayenne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Mayenne
Oui, je suis l'actualité histoire de parfaire ma culture générale dans le domaine sanitaire et social. Y a plus qu'à travailler maintenant.
Merci pour tes renseignements.
Merci pour tes renseignements.
"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
Bon courage pour les révisions, tu as l'air bien motivé donc ça va aller. Il faut surtout revoir les cours de français sur la rédaction.
Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions
-
- Régulier
Je suis bien motivée en effet. Je suis en train de revoir toute la méthodologie pour l'épreuve écrite. Ce qui m'angoisse le plus c'est de faire du hors sujet et de mal gérer mon temps : 2h ça passe très vite. Je dois m'appliquer à bien lire le texte et les consignes. Tu avais fais une prépa ? Pour ma part, je révise seule avec quelques livres. Il faut vraiment que je m'exerce en me chronométrant.
Bonne continuation à toi pour ces dernières semaines en tant qu'ESI.
Bonne continuation à toi pour ces dernières semaines en tant qu'ESI.
C'est vrai que le temps est difficile à gérer mais il faut surtout aller à l'essentiel, c'est primordial dans ces épreuves. Personnellement je n'ai pas non plus fait de prépa, je suis entrée à l'école après mon bac.
Merci beaucoup, je prépare ma soutenance du mémoire qui se déroule le 2 juin, ça va arriver vite.
Bon courage
Merci beaucoup, je prépare ma soutenance du mémoire qui se déroule le 2 juin, ça va arriver vite.
Bon courage
-
- Régulier
Bon courage pour ta soutenance, c'est dans 10 jours, ça arrive vite en effet. Je t'envoie pleins d'ondes positives mais bon tu as bien bossé donc le travail et toujours payant. Merci bcp de prendre le temps de répondre à mes questions.
Merci pour tes encouragements, effectivement ça va venir vite mais je vais bien la préparer donc ça devrait aller. Derien, c'est normal de répondre aux questions ! J'aurai aimée qu'on réponde aux miennes aussi donc je fais pareil
Bon courage pour la préparation du concours !

Bon courage pour la préparation du concours !
-
Bonjour
Je souhaite passer le concours en septembre 2014
Pouvez vous me dire comment se passent les TP?
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
BONJOUR!!thierryg20 a écrit :Bonjour
Je pense que rien n'est écrit d'avance et que les écrits peuvent changer d'une année à l'autre....le mieux est de s'attendre à toutes les possibilités!
Il se peut que les 5 dernières années,les tp n'éaient pas chronométrés et que les réponses fausses n'étaient pas comptées comme négatives( je dis ça au pif je n'en sais rien)et le prochain concours sera tout l'inverse,chronométré et réponse fausse comptant comme réponse négative!
SALUTATIONS!!!!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
-
- Régulier
Effectivement rien n'est figé, il faut s'attendre à tout lors des TP. Ce que je peux te conseiller, c'est de t'exercer encore et encore en te chronométrant, c'est le meilleur moyen de se mettre en condition d'examen. Le but étant de répondre CORRECTEMENT à un MAXIMUM de questions.thierryg20 a écrit :Bonjour
-
- Régulier
Coccidu29 : alors cette soutenance de mémoire ? Comment ça s'est passé ?
Pour ma part, il faut que je me remette dans les révisions mais avec les beaux jours la motivation n'y est pas.
Pour ma part, il faut que je me remette dans les révisions mais avec les beaux jours la motivation n'y est pas.
Ma soutenance s'est plutôt bien passée
On a beaucoup discuté sur des choses que j'avais écrite et dans l'ensemble j'ai su répondre à toutes les questions ! Résultat le 10 juillet 

-
- Régulier
Super, je suis contente pour toi maintenant place au stressant moment d'attente jusqu'au 10 juillet.
-
- Régulier
Alors les résultats Coccidu29 ???
Passe de bonnes vacances et bonne continuation pour la suite.
Passe de bonnes vacances et bonne continuation pour la suite.
Je ne le sais pas encore finalement .. En fait je n'étais pas présentable au DE de juillet du fait que je n'ai pas les 180 ECTS demandés (on est 13 comme cela dans ma promo).
Y'avait un jury qui se réunissait le 11 juillet pour les évaluation du S6 y compris le mémoire, donc j'attend les résultats ! A l'IFSI on m'a dit que ça viendrait surement le 21 juillet, donc je vous redis d'ici là, en espérant que cela que du bon !
Y'avait un jury qui se réunissait le 11 juillet pour les évaluation du S6 y compris le mémoire, donc j'attend les résultats ! A l'IFSI on m'a dit que ça viendrait surement le 21 juillet, donc je vous redis d'ici là, en espérant que cela que du bon !
2detension : Mémoire validé !!
Avec 13,50/20, ce que je trouve être une note plus que correcte ! Et mon diplôme d'infirmière en mars prochain si tout va bien !