IFSI Lyon Clemenceau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Lyon Clemenceau

Message par Lilouna2627 »

Lulu01120 a écrit :La proximité du domicile ou je pourrais etre hébergée , & je connais des personnes dans cet IFSI
Merci pour ta réponse :)
Les personnes que tu connais dans l'ifsi t'en ont fait de bons échos ? Ils en disent quoi de l'ifsi ?
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilouna2627 a écrit :Par curiosité : qu'est ce qui vous avait fait choisir l'ifsi Clémenceau ?
Je suis originaire de pierre bénite, ma mere a bosse 30 ans dans cet hôpital, mon fils y est né.....et c'est le plus proche :D
Plein de raisons qui font mon choix et la bonne réputation qui fait que je suis sure de ne pas le regretter !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Clémenceau a une excellente réputation sur les lieux de stage c'est certain.

Personnellement je souhaite travailler pour le service public parce que je partage les valeurs de l’hôpital c'est la raison principale.

Je trouve ça important le choix de l'ifsi, nous allons y passer les 3 prochaines années. Je ne comprends pas les étudiants qui choisissent au hasard. J'ai été emballé par la verdure qui entoure l'école également. Le sourire et la sympathie de la personne qui m'a accueilli le jour de l'oral m'ont conforté dans mon choix.

J'ai rencontré 2 élèves de cette école et ce qu'il en ressort c'est que les formateurs sont très très pointilleux sur l'hygiène tout au long de la formation. Nous partirons à notre premier stage visiblement avec solides bases en anatomie / physiologie.
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Rejoignez la page Facebook de la promo :)

https://www.facebook.com/groups/5267394 ... up_comment
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Boba Fett a écrit :Clémenceau a une excellente réputation sur les lieux de stage c'est certain.

Personnellement je souhaite travailler pour le service public parce que je partage les valeurs de l’hôpital c'est la raison principale.

Je trouve ça important le choix de l'ifsi, nous allons y passer les 3 prochaines années. Je ne comprends pas les étudiants qui choisissent au hasard. J'ai été emballé par la verdure qui entoure l'école également. Le sourire et la sympathie de la personne qui m'a accueilli le jour de l'oral m'ont conforté dans mon choix.

J'ai rencontré 2 élèves de cette école et ce qu'il en ressort c'est que les formateurs sont très très pointilleux sur l'hygiène tout au long de la formation. Nous partirons à notre premier stage visiblement avec solides bases en anatomie / physiologie.
Merci pour ta réponse.
Tu as raison, je suis d'accord avec toi pour le choix de l'ifsi.
Il est vrai que Clémenceau a excellente réputation ceci est sans doute lié au fait que c'est l'ifsi qui est considéré comme le plus strict et sévère de Lyon.
Alors d'un sens c'est un avantage car cela fera de nous des professionnels ultra compétent mais c'est aussi ce qui me fait peur :/
Les personnes que tu connais se sentaient elles bien dans l'ifsi? Soutenu par les formateurs ?

Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Boba Fett a écrit :Clémenceau a une excellente réputation sur les lieux de stage c'est certain.

Moi par contre je ne partage pas toutes les valeurs des hcl après expériences de diverses hospitalisations et la carrière de ma mère...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilouna2627 a écrit :Rejoignez la page Facebook de la promo :)

https://www.facebook.com/groups/5267394 ... up_comment
Je suis désolé mais pour le moment je ne souhaite pas rejoindre ce groupe j'ai ma vie privée que j'ai envie de garder privée :clin:
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Pas de Facebook pour ma part :)

Oui elles sont très contentes de l'école. Après pour le reste je ne sais pas trop te répondre. Mais j'imagine que suivant le degré d'autonomie de l'étudiant les formateurs seront plus ou moins présents.
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Je vous remercie de vos réponses :)
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Quand je parcours les posts des autres IFSI et que je vois tous les étudiants qui sont sur liste complémentaire et qui attendent qu'on les appelle je me dis que je suis sacrément chanceux d'être sur liste principale. L'attente doit être juste insupportable ! Déjà que je bouillonnais pour les résultats.
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Boba Fett a écrit :Quand je parcours les posts des autres IFSI et que je vois tous les étudiants qui sont sur liste complémentaire et qui attendent qu'on les appelle je me dis que je suis sacrément chanceux d'être sur liste principale. L'attente doit être juste insupportable ! Déjà que je bouillonnais pour les résultats.
Je pense comme toi quand je vois tous ceux qui ne l'ont pas eu et qui sont obligé de retenter l'année prochaine.... Quand on pense que seul 10% des candidats entre en IFSI je me considère carrément chanceuse et c'est pour cela que je donnerai tout durant ces 3 ans :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Moi j'en suis a ma 3eme année d'essai et je comprends un peu pour les recalés....

et pour l'attente j'ose même pas imaginer et pourtant je m'y préparais j'étais persuadé que si j'avais reussi je serais en LC....(mais bon vu la taille de la LC j'aurais pas été inquiète longtemps....)
MOUSSPEACE

Message par MOUSSPEACE »

Slt!!!! suis partant pour le 22 a 14H.A Bientôt
ESI 2014-2017 ;lyon
Boba Fett

Message par Boba Fett »

J'ai commencé à réviser sur le livre conseillé par l'ifsi, au premier abord il parait énorme ( il l'est d'ailleurs ) mais c'est extrêmement bien fait. Les schémas sont clairs, les explications abordables. Je suis plus que ravi.

Je ne suis que page 10 par contre. Plus que 621 ^^ Et vous vous en êtes où ?

Je crois, j'espère ne pas dire de bêtise mais à la rentrée nous aurons une évaluation non notée en anatomie / physiologie qui je pense servira à voir le niveau de la promo. Si des ESI des années précédentes passent dans le coin, vous pouvez confirmer ?
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

MOUSSPEACE a écrit :Slt!!!! suis partant pour le 22 a 14H.A Bientôt
Super ! A mardi ;)
Répondre