financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Lenalan »

Aminaghel a écrit :Avez vous entendu parler de l'inscription en catégorie 5 ?
Oui mais j'ai jamais compris, on m'a jamais parlé de catégorie... avant j'étais inscrite comme demandeuse d'emploi "normale" (convocation aux entretiens, ateliers CV, propositions d'emploi...), depuis que je suis passée en "formation" (ça correspond à quand je suis passée de l'ARE à l'AREF) je suis dispensée de tout ça et je ne reçois plus rien comme convocation. C'est peut-être ça la catégorie 5?

Edition: la catégorie 5 c'est les salariés toujours en recherche d'emploi. Mais ils disent que les catégories n'existent plus depuis 1995!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les nouvelles catégories: http://www.insee.fr/fr/methodes/default ... i-anpe.htm

On est en catégorie D à priori :D

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Les nouvelles catégories: http://www.insee.fr/fr/methodes/default ... i-anpe.htm

Je pensais que n'aurai droit à des sous en plus :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

Bonne nouvelle concernant ma radiation de PE, la sanction a été levée et je suis à nouveau inscrite oufffff ! ma formation pourra être financée par mon conseil régional ! :D

Un gros poids en moins, ca fait plaisir !
Promo 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
Lenalan a écrit :Les nouvelles catégories: http://www.insee.fr/fr/methodes/default ... i-anpe.htm

Non faut pas trop rêver :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

gentianesuze a écrit :Bonne nouvelle concernant ma radiation de PE, la sanction a été levée et je suis à nouveau inscrite oufffff ! ma formation pourra être financée par mon conseil régional ! :D

Un gros poids en moins, ca fait plaisir !
Ouf! surveille bien tes courriers internet :D

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
papillon54 a écrit :

Non faut pas trop rêver :lol:
C'est clair :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

énième coup de fil à PE

la catégorie 5 existe tjs mais c un peu trop tot pour moi
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aminaghel a écrit :énième coup de fil à PE

Et c'est toujours les salariés qui sont en recherche d'emploi?

Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Lenalan a écrit :
Aminaghel a écrit :énième coup de fil à PE

Et c'est toujours les salariés qui sont en recherche d'emploi?
oui

du coup elle m'a dit une semaine avant ma fin de contrat je les appelle pour avoir un rdv et là j'explique que je suis en rupture conv avec une entrée en formation elle m'a dit que ça passera
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

Bonjour tout le monde!
J'ai GRAND besoin de vos lumières, j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider..

J'explique:

Je veux prétendre aux aides par pole emploi (PE) pendant la formation, en étant demandeur d'emploi en formation. Je suis inscrit à PE depuis le 26 décembre 2013.
Entre temps, j'ai fait quelques missions d'interims ou des CDD court.
Ma conseillère PE m'avait demandé, dès que j'avais les résultats, d'aller la voir avec une attestation de l'ifsi pour lancer la procédure.

Ce matin, j'ai donc demandé à l'ifsi de me faire un papier pour attester de mon entrée en formation en 1er septembre. Tout va bien.

Je me rends donc à Pole emploi.
1 - Ma conseillère est en vacances pour encore 2 semaines.
2 - J'explique le cas à la jeune de l’accueil, qui m'explique que je ne peux bénéficier de l'aide de PE QUE et UNIQUEMENT QUE si je touche le chômage à l'entrée de la formation.
3 - HORS, mes droits s'arrête le 31 aout.

Excusez moi le terme, mais je risque de me faire b**ser et de n'avoir rien de financer pour 1 jour.

4 - Ma belle mère appelle une de ses copines, pour choper le numéro de la belle fille qui bosse à PE, afin que je lui demande combien de jours je dois travailler pour avoir le droit à un mois de plus...

5 - M'a donc été expliqué qu'il faut que je travaille 1 mois, pour repousser mes droits de 1 mois (ce qu'il faut que je fasse)

6 - MAIS je ne sais pas s'il faut que je travaille 30 jours en découpé (mi-juillet mi-aout) ou si je dois faire tous le mois d'aout.

Me voilà donc en plein doutes, il faut que je trouve un job vite fait (j'avais trouvé un truc pour15s jours à partir de lundi, mais le numéro 6 ci-dessus ne me permet pas de savoir s'il me reste 15 jours à trouver ou bien rebosser tout le mois d'aout.)

C'est la merdeeeuuh.
Pour 1 jour!!!!

Sans compter que je ne sais pas si malgré les jours que je vais faire (parce que j'ai pas le choix, faut que je trouve), mes droits seront repoussés...

Sachant que chaque semaine je m'actualise, mais je ne sais pas si la dernière actualisation (au 17 juillet pour le mois de Juin, où j'ai travaillé 15 jours), a déjà été prise en compte quand je me suis présenté et qu'on m'a annoncé que je n'aurais droit à rien..

Avez vous des conseils, vécu, entendu parler de situations similaires?
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

Lenalan a écrit : Et si on vous dit "il faut être indemnisé avant d'entrer en formation" c'est faux, c'est l'inscription qui doit être avant mais on peut être indemnisé en cours de formation, ça change rien (c'est mon cas, je n'étais pas indemnisée avant le S2) :D
Est ce que celà a un rapport avec mon cas?
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pinpinlou a écrit :
Lenalan a écrit : Et si on vous dit "il faut être indemnisé avant d'entrer en formation" c'est faux, c'est l'inscription qui doit être avant mais on peut être indemnisé en cours de formation, ça change rien (c'est mon cas, je n'étais pas indemnisée avant le S2) :D
Est ce que celà a un rapport avec mon cas?
Non le tien c'est différent parce que tu as épuisé tes droits au moment d'entrer en formation et pour avoir droit à la RFF il faut avoir des droits ouverts PENDANT la formation, nous on a débuté nos droits après l'entrée en formation donc c'est pas le même cas. Mais je pense que si tu retravailles à partir de maintenant et en août ça va passer!

Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

J'avais trouvé un CDD de 15 jours à compter du 21 là.. Je vais tout faire pour faire 15 jours en plus ou le mois entier en aout, mais je ne sais pas si, avec ces heures là, ça va être repoussé ou pas.

Franchement ça serait la poisse grave sinon.. :choque: :mal:
Mince je comprends pas que ma conseillère m'ait pas dit tout ça avant!!

La fille que j'ai eu au tel n'était pas très claire : elle m' a dit "ça marche de mois en mois, pour avoir un mois de plus faut travailler un mois"
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Alex56520

Message par Alex56520 »

Bonjour à tous ! J'ai lancé récemment un message sur ce forum pour vous faire part de mes inquiétudes vis à vis du financement pôle emploi ! En effet je suis pris en 1ère année l'an prochain en tant q'ESI. Cependant j'avais bien anticipé mes études en travaillent durement pour pouvoir toucher ces aides précieuses pour moi ( difficultés financières.. ). Voici donc brièvement mes expériences :
- 1 mois en CDD à la Mairie de ma commune
- 6 mois en contrat étudiant CDI au Mc Donald's ( PUIS DEMISSION VOLONTAIRE POUR POUVOIR PASSER MES CONCOURS ... )
- 1 mois en CDD dans une grande surface
- 2 jours cdd intérim
- 2 jours cdd intérim

Voilà donc 5 expériences professionnelles bien différentes qui me font un cumuls d'heures de 630h !

Et là hier verdict de pôle emploi, ARE refusé car j'ai démissionné d'un CDI !..
Si j'ai démissionné c'était bien pour passer mes concours.. Je n'avais pas le choix.. Mon employeur ne voulait pas de rupture à l'amiable..

Je suis dépité clairement.. Mes parents également.. Nous pensons même presque me désinscrire de l'ifsi tellement sans aides ce sera dur financièrement.. Même pas possible.

Voilà clairement, que pensez vous que je puisse faire à l'heure actuel de la chose ? Passer voir pole emploi et pleurer devant eux ? Retourner voir mon ancien employeur et lui supplier de changer ma démission ?
Etudiant Infirmier - La Roche Sur Yon 2014-2017
Répondre