ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cyndie Candy

Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures

Message par Cyndie Candy »

Bonjour a tous !!
Je rejoins la promo des ESI 2014-2017 et j'ai hâte d'entamer cette année scolaire ! Pour ma part je vais en Belgique à Namur ( je vis a la frontière ^^) et je commence à stresser (les U.E, les systèmes de crédits européens que je ne comprends pas vraiment,...)
Voilà j'espere que ce topic pourra nous servir a s'entraider durant l'année et à se soutenir !
ESI 2014-2017 à Sainte Elisabeth, let's go !!
SamPRETTY
Habitué
Habitué

Message par SamPRETTY »

Coucou tous le monde !!
Bravo au nouveau admis !! Et courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente, je croise les doigts pour vous !!!
Pour ma part j'ai commencer la bio, et les différents systèmes du corps humain !! Et vous , vous avez commencer à réviser ou apprendre ? Loool !!
ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
Cherichoux
Régulier
Régulier

Message par Cherichoux »

SamPRETTY a écrit :Coucou tous le monde !!
Bravo au nouveau admis !! Et courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente, je croise les doigts pour vous !!!
Pour ma part j'ai commencer la bio, et les différents systèmes du corps humain !! Et vous , vous avez commencer à réviser ou apprendre ? Loool !!
Salut sampretty ! Bienvenue et félicitation pour ton concours ! Pour ma part j'ai réviser un peu la cellule mais pas trop le temps pour ces vacances ultra charger comme je travail --' mais bon tout les anciens recommande de se reposer alors je pense suivre ces conseils :lol:
ESI 2014/2017 : Lyon Rockefeller

Ects : 120/180 ✅
manie16

Message par manie16 »

Bonjour tout le monde !!!

Cette fois tout est bien officiel, Financement de mon établissement, dossier d'inscription envoyé en recommandé hier.

Pré rentrée le 26 aout pour une rentrée le 1er septembre à l'ifsi d'Angoulême en Charente :clin: La pression monte !!!!
AS futur ESI pour sept 2014 IFSI Angoulême
36 ans maman de 2 filles de 12 et 11 ans
ladyc

rentrée promotions 2014-2017

Message par ladyc »

Bonjour à tous et félicitations à tout ceux qui ont réussi et pour les autres ne perdez pas espoirs rien n'est perdu !!!
Donc comme l'intitulé du sujet il serait bien que nous partagions nos ressentis, nos appréhensions..... et nos dates de rentrée
Courage a tous !!!
emilie.c
Régulier
Régulier

Re: rentrée promotions 2014-2017

Message par emilie.c »

Moi mon appréhension c'est de ne pas être financer par pôle emploi ils me disent jamais la même chose c'est énervant
Cyndie Candy

Comment révises-tu ? Cours sur internet ou as tu acheté des livres ? J'aimerais bien moi aussi y jeter un oeil non pas pour réviser mais voir a quoi je dois m'attendre. Ayant fait un Bac L et un BTS, la bio c'est assez loin...
Cyndie Candy

Sinon félicitations aux nouveaux arrivants et peut etre futurs collègues ;) Et du courage pour ceux qui sont encore dans les formalités administratives ou dans l'attente !!
SamPRETTY
Habitué
Habitué

Message par SamPRETTY »

Cyndie Candy a écrit :
Comment révises-tu ? Cours sur internet ou as tu acheté des livres ? J'aimerais bien moi aussi y jeter un oeil non pas pour réviser mais voir a quoi je dois m'attendre. Ayant fait un Bac L et un BTS, la bio c'est assez loin...
Coucou,
Alors j'ai acheté des livres " Les Essentiel en IFSI" livres dont on aura besoin à l'école . J'utilise actuellement "Étapes de la vie et Grandes Fonction "
Voili voilou :-)
ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Félicitation pour ceux qui arrivent encore sur le post !

Pour ma part, je pense que je vais revoir mes cours de 1ere et 2eme année de fac de bio en aout histoire de me remettre quelques notions en tête, et c'est tout ^^
Et toujours bosser sur l'anglais, pour l'améliorer, mais ça c'est depuis plus de 4 ans ^^

J'ai commencé les "fournitures scolaires", en achetant un macbook (aie ! ça fait mal) beaucoup plus pratique niveau batterie, fluidité etc ^^, un mini agenda qui me permettra de noter les 2-3 trucs à revoir/faire/mettre à jour ou compléter, et m'organiser avec mon travail, plus un dask planner, où je pourrais mettre mon emploi du temps chaque semaine et ainsi moins m'embrouiller...
Une mini trousse, une poche avec 4-5 feuilles, 1 stylo et 2 stabilos, et c'est parfait ^^
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Je lit vaguement le sujet et félicitation à toutes :D Je vous envie!!! J'espère réussir mes concours du premier coup et faire partie de la promo 2015-2018. Bon courage à toutes pour votre rentrée 2014 :-)
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Popolito
Habitué
Habitué

Message par Popolito »

Bcy a écrit :Je lit vaguement le sujet et félicitation à toutes :D Je vous envie!!! J'espère réussir mes concours du premier coup et faire partie de la promo 2015-2018. Bon courage à toutes pour votre rentrée 2014 :-)

Tout pareil pour moi!! rentrée en février 2015!
Villefranche--> ADMISE SUR LP, rentrée février 2015
Cassie71

Futur(es) ESI

Message par Cassie71 »

Hello la compagnie.

Vous avez votre place dans un IFSI pour la rentrée ? Tout d'abord félicitations

:clap: :clap: :clap: :clap:

Pour moi c'est vraiment un bonheur.

J'ai bientôt 25 ans. Et j'ai essayé ce concours à de nombreuses reprises.

Cette année la réussite est au rendez vous. C'est que du bonheur.
ESI 2014/ 2017
S1: Chirurgie orthopédique S2: Psychiatrie adulte / EHPAD S3: EHPAD / Diabétologie S4: Maladies infectieuses-Dermatologie / Urgences
Cassie71

Message par Cassie71 »

Juul_ie a écrit :Félicitation pour ceux qui arrivent encore sur le post !

Pour ma part, je pense que je vais revoir mes cours de 1ere et 2eme année de fac de bio en aout histoire de me remettre quelques notions en tête, et c'est tout ^^
Et toujours bosser sur l'anglais, pour l'améliorer, mais ça c'est depuis plus de 4 ans ^^

J'ai commencé les "fournitures scolaires", en achetant un macbook (aie ! ça fait mal) beaucoup plus pratique niveau batterie, fluidité etc ^^, un mini agenda qui me permettra de noter les 2-3 trucs à revoir/faire/mettre à jour ou compléter, et m'organiser avec mon travail, plus un dask planner, où je pourrais mettre mon emploi du temps chaque semaine et ainsi moins m'embrouiller...
Une mini trousse, une poche avec 4-5 feuilles, 1 stylo et 2 stabilos, et c'est parfait ^^
Oh oui le mac c'est un sacré fourniture

Et peux tu nous en dire un.peu plus sur le dask planner?
ESI 2014/ 2017
S1: Chirurgie orthopédique S2: Psychiatrie adulte / EHPAD S3: EHPAD / Diabétologie S4: Maladies infectieuses-Dermatologie / Urgences
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Message par NursePralinée »

On sent la motivation ici ! Ça fait plaisir ! *-*
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
Répondre