concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour !
Est-ce que des personnes admis à Rambouillet vont-ils se désister ?
Est-ce que des personnes admis à Rambouillet vont-ils se désister ?
- ciciamanda
- Forcené
Re: Desistement liste complémentaire
Salut , j'aimerais savoir si la crf de bourges a épuisé sa LC et a commencé à prendre les candidats sur courrier? Je vous remercie
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Re: ESI lisieux concours 2014
Bonsoir tout le monde ??? Est - ce que certains d'entres vous vont à Lisieux ??? 

future ESI 2014-2017 Lisieux LP
/ liste principale Evreux et AP hp

Re: Résultats complets concours 2014
Ce sera Foch a Suresnessuchii a écrit :Aaaaaaaa wé c vrai moi je fais ma rentré en septembre à Evreux
-
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
st vincent c est pas une ecole privé? j en peu plus d attendre comme sa
-
enfaite les personne qui sont admis en liste principal recois un coupon ou il doivent cocher si il accepte ou refuse leur place yen a plein qui ne l'envoi pas du coup les ifsi mettent encore plus de temps et par la suite les dossier d inscription sont envoyer et c est a partir de ce moment la quil etablit leur liste
ceux qui ont une rentrer en fevrier lattente et encore pireeeeee
ceux qui ont une rentrer en fevrier lattente et encore pireeeeee
- Lawrence Moore
- Régulier
Bonjour,
Alors je vous explique ma situation, si quelqu'un peux m'éclairer une bonne fois pour toute ce serait génial
. Voilà, je vis dans l'Aube mais j'ai passé mon concours en IDF et suis sur liste complémentaire. Je me suis donc inscrite sur les listes de l'ARS, cependant j'ai d'abord entendu dire que les personnes prioritaires étaient celles qui ont passé le concours en IDF (première version qui me rassure) puis depuis quelques jours j'entends que passent en priorité les personnes qui vivent en IDF et ce même si elles n'ont pas passé le concours en IDF (
ce qui laisse les personnes dans ma situation dans l'embarras
).
Pour me faire une idée j'ai donc appelé les IFSI qui m'intéressaient sur la liste de l'ARS mais les secrétaires ce sont juste contenté de me dire que le tri était fait pas le directeur et n'étaient en mesure de m'en dire plus. du coup je suis encore plus perdu..
HELP 
Alors je vous explique ma situation, si quelqu'un peux m'éclairer une bonne fois pour toute ce serait génial

Pour me faire une idée j'ai donc appelé les IFSI qui m'intéressaient sur la liste de l'ARS mais les secrétaires ce sont juste contenté de me dire que le tri était fait pas le directeur et n'étaient en mesure de m'en dire plus. du coup je suis encore plus perdu..

Concours Troyes 17/40 = Echoué
Concours Chalons 19/40 = Echoué
Concours Provins ADMISE j'étais 29eme sur LC
En attente AP-HP
Objectif atteint ESI 2014-2017 Oh YESS
Concours Chalons 19/40 = Echoué
Concours Provins ADMISE j'étais 29eme sur LC
En attente AP-HP
Objectif atteint ESI 2014-2017 Oh YESS

Re: à la recherche d'IFSI
bonjour,
je voulais vous remercier de vos réponses ( desolée de vous repondre que maintenant)
je suis malheureusement sur LC en 38eme position sur lyon...
javais tenter a l'exterieur de lyon mais je n'ai pas été prise.
j'ai donc envoyé pleins de lettre pour m'inscrire sur les LC d'autres IFSI.
gardons espoir.
encore merci!!!
je voulais vous remercier de vos réponses ( desolée de vous repondre que maintenant)
je suis malheureusement sur LC en 38eme position sur lyon...
javais tenter a l'exterieur de lyon mais je n'ai pas été prise.
j'ai donc envoyé pleins de lettre pour m'inscrire sur les LC d'autres IFSI.
gardons espoir.
encore merci!!!
- Justine.84
Faut-il y croire?
Bonjour à tous, voilà je vous explique j'ai passé 6 concours et j'en ai réussi.. qu'un seul. Seulement je suis sur liste complémentaire (109ème, sur un petit IFSI) et je sais que je n'ai aucune chance. J'ai donc envoyé 78 lettres dans toute la France et je me suis inscrit sur le site de l'ARS. Mais à force de recevoir tous les jours des courriers de refus je me pose la question... est-ce que j'ai des chances?? Quelqu’un est (ou a été) dans mon cas et a eu une réponse? Quand à peu près? 

ESI 2014-2017 à l'IFSI Mary Thieullent (Le Havre)
Re: Faut-il y croire?
A mon tour d'apporter mon témoignage car là, je suis vraiment pessimiste....
Après une prépa de 6 mois, j’ai passé 5 concours cette année (en régions : Centre, Pays de Loire, Charentes, Poitou, Bretagne) j’en ais malheureusement eu qu’1 et je suis 96ème/114 sur LC….J’ai donc, dès mes derniers résultats, écrits dans 25 écoles, principalement dans l’Ouest et en Ile de France + l’ARS hier.
Après les avoir appelé aujourd’hui, on m’a majoritairement répondu ceci : priorité aux habitants d’Ile de France pour la Région Parisienne, idem pour Basse Normandie et peu ou pas d’IFSI déficitaires en Bretagne (là où je suis sur LC évidemment !!!!) quant aux Pays de Loire et malgré que ce soit mon lieu d’habitation, ils donnent la priorité aux LC..... des Pays de Loire.
En conclusion : je ne suis prioritaire nulle part !!!!!
C’est comme ça tous les ans ? Pensez vous que je puisse malgré tout être appelé par une école ou bien n'ai-je aucune chance ?
Et dernière question : mise à part l’AP HP, quels sont les autres IFSI qui ont un concours à l’automne pour une rentrée en Février ?? Merci de vos réponses
Après une prépa de 6 mois, j’ai passé 5 concours cette année (en régions : Centre, Pays de Loire, Charentes, Poitou, Bretagne) j’en ais malheureusement eu qu’1 et je suis 96ème/114 sur LC….J’ai donc, dès mes derniers résultats, écrits dans 25 écoles, principalement dans l’Ouest et en Ile de France + l’ARS hier.
Après les avoir appelé aujourd’hui, on m’a majoritairement répondu ceci : priorité aux habitants d’Ile de France pour la Région Parisienne, idem pour Basse Normandie et peu ou pas d’IFSI déficitaires en Bretagne (là où je suis sur LC évidemment !!!!) quant aux Pays de Loire et malgré que ce soit mon lieu d’habitation, ils donnent la priorité aux LC..... des Pays de Loire.
En conclusion : je ne suis prioritaire nulle part !!!!!
C’est comme ça tous les ans ? Pensez vous que je puisse malgré tout être appelé par une école ou bien n'ai-je aucune chance ?
Et dernière question : mise à part l’AP HP, quels sont les autres IFSI qui ont un concours à l’automne pour une rentrée en Février ?? Merci de vos réponses
-
Re: à la recherche d'IFSI
Roanne est un petit IFSI et a une bonne réputation, tu peux tenter ta chance.
ESI 2014-2017

- Justine.84
- ciciamanda
- Forcené
Re: Faut-il y croire?
Salut , moi aussi je suis sur lc dans les dom et j'ai envoyé ma candidatures aux ifsi de la région centre et jusqu'à maintenant aucun appel!!
. Ce n'est pas facile d’être sur lc et on est presque à la fin du mois de juillet, vous imaginez!!!
Ayant passée le concours d'infirmière pour la 3ème fois , j'espère que je serais prise dans un ifsi car je n'ai pas le courage de recommencer pour la 4ème fois!!
Je voulais aller en belgique mais je n'ai pas les moyens.
COURAGE à tous ceux qui sont sur liste complémentaire ! On y croit !

Ayant passée le concours d'infirmière pour la 3ème fois , j'espère que je serais prise dans un ifsi car je n'ai pas le courage de recommencer pour la 4ème fois!!
Je voulais aller en belgique mais je n'ai pas les moyens.
COURAGE à tous ceux qui sont sur liste complémentaire ! On y croit !
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Re: IFSI DÉFICITAIRE ?
Dans quelle région ?mxlle_97 a écrit :Salut à tous,
J'ai réussi mon concours d'infirmière et je souhaiterai savoir si vous connaissez des IFSI déficitaires afin de m'y inscrire le plus rapidement possible.
Merci de vos réponse.
En Bretagne il y en a plusieurs et en région centre aussi
Écris moi en mp si tu veux
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour,
Quelqu'un sait quand l'ifsi de Châteauroux commence à appeler la LC?
Quelqu'un sait quand l'ifsi de Châteauroux commence à appeler la LC?
ESI 2014/2017 à Châteauroux
Maman d'Axel 8 ans et d'Elynne 5 ans
S1 cardiologie
Maman d'Axel 8 ans et d'Elynne 5 ans
S1 cardiologie