Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Rentrée à l'ifsi d'Arles
Bonjour à tous
Tout d'abord, félicitations aux admis et un grand courage à ceux qui sont dans l'attente (je suis passée par là, je sais ce que c'est ..).
Je ferai ma rentrée à l'ifsi d'Arles cette année. J'habite entre Nîmes et Montpellier, à 40min d'Arles environ. Je me tâte encore à faire les allers/retours ou prendre quelque chose sur place, car pour l'instant je n'ai rien trouvé d'intéressant ... Si parmis vous certains se posent les mêmes questions, n'hésitez pas à me contacter par MP ou en réponse à ce message.
Autre question, pour ceux qui ont envoyé leur lettre d'acceptation, est ce que vous auriez reçu le montant des frais d'inscription par courrier ?
Bonne soirée à tous
Tout d'abord, félicitations aux admis et un grand courage à ceux qui sont dans l'attente (je suis passée par là, je sais ce que c'est ..).
Je ferai ma rentrée à l'ifsi d'Arles cette année. J'habite entre Nîmes et Montpellier, à 40min d'Arles environ. Je me tâte encore à faire les allers/retours ou prendre quelque chose sur place, car pour l'instant je n'ai rien trouvé d'intéressant ... Si parmis vous certains se posent les mêmes questions, n'hésitez pas à me contacter par MP ou en réponse à ce message.
Autre question, pour ceux qui ont envoyé leur lettre d'acceptation, est ce que vous auriez reçu le montant des frais d'inscription par courrier ?
Bonne soirée à tous
Montpellier : 159eme sur LC
Nîmes CR : 68eme sur LC
Arles : 3ème sur LP !!
Re: Concours Arles
non ,elle n'a pas envoyé de lettre de désistement et elle n'a pas été appelé, t'inquiet je te le dirais quand j'aurais des nouvelles
personne peut nous renseigner sur l'évolution???????????????????????
personne peut nous renseigner sur l'évolution???????????????????????
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Re: Rentrée à l'ifsi d'Arles
[quote="AudeSR"]
Bonjour Aude.
Merci et félicitations à toi également. Je n'ai pas reçu le montant des frais d'inscription et d'après ce que m'a dit la secrétaire, on s'en occupe à la rentrée.
Je suis de Montpellier et comme toi , je suis indécise sur le fait de prendre un appartement sur Arles ou faire les allers/retours

Bonjour Aude.
Merci et félicitations à toi également. Je n'ai pas reçu le montant des frais d'inscription et d'après ce que m'a dit la secrétaire, on s'en occupe à la rentrée.
Je suis de Montpellier et comme toi , je suis indécise sur le fait de prendre un appartement sur Arles ou faire les allers/retours

ESI 2014-2017-----> Arles
-
Bonsoir tout le monde,
Voilà cette année j'ai le plaisir d'intégrer l'ifsi d' Arles, je souhaite bon courage aux personnes qui attendent pour les désistement, moi j'était 11 eme en liste complémentaire a Arles et 57 eme en liste principale à Avignon, j'ai fait le nécessaire pour me désister d'Avignon en espérant avoir fait des heureux.
Concernant le logement, moi j'ai trouvé un appartement a 10 min de l'hôpital
!
Voilà pour les admises je vous dit au premier septembre.
( concernant les frais d'inscription à Arles, quand je suis allé confirmer ma place la secrétaire ma dit que le montant s'élève a 183€ )
Voilà cette année j'ai le plaisir d'intégrer l'ifsi d' Arles, je souhaite bon courage aux personnes qui attendent pour les désistement, moi j'était 11 eme en liste complémentaire a Arles et 57 eme en liste principale à Avignon, j'ai fait le nécessaire pour me désister d'Avignon en espérant avoir fait des heureux.
Concernant le logement, moi j'ai trouvé un appartement a 10 min de l'hôpital

Voilà pour les admises je vous dit au premier septembre.
( concernant les frais d'inscription à Arles, quand je suis allé confirmer ma place la secrétaire ma dit que le montant s'élève a 183€ )
Merci Nonsa !! Félicitations à toi aussi ! Tu es de Montpellier même ? Je suis allée sur Arles hier, et j'ai pris une chambre dans une maison d'hôte pour étudiants à 3min à pieds de l'ifsi.
Par la même occasion je suis passée à l'ifsi et le directeur m'a dit qu'ils ne connaissaient pas encore le montant, et que tout ça se règlerait à la rentrée.
Voilà. Et oui, à la rentrée Laura ! Et félicitations à toi
Par la même occasion je suis passée à l'ifsi et le directeur m'a dit qu'ils ne connaissaient pas encore le montant, et que tout ça se règlerait à la rentrée.

Salut AudeSR. Je t'en prie et merci également.AudeSR a écrit :Merci Nonsa !! Félicitations à toi aussi ! Tu es de Montpellier même ? Je suis allée sur Arles hier, et j'ai pris une chambre dans une maison d'hôte pour étudiants à 3min à pieds de l'ifsi.
Oui je suis de Montpellier même et je galère à trouver où loger sur Arles! Donc ton idée de maison d'hôte pour étudiants à l'air sympa! Ça se passe comment? Le loyer est de combien et la chambre est de combien de mètre carré? Désolée pour l'avalanche de questions! !
J'étais dans la même situation. Au vu des loyers et des appartements/studios qui correspondaient, je me suis dit que c'était pas possible !! En plus, je ne suis pas quelqu'un qui peut vivre seule .. Du coup j'ai voulu prendre l'option des trajets, mais des amis étant déjà dans différentes écoles m'ont dit que la première année était assez fatigante ..
Une copine qui était en prépa avec moi m'a parlé de cette maison d'hôte, le "Mas Nadal", et le directeur de l'ifsi aussi. Du coup on est allé voir avec mes parents, et c'est pas mal du tout ! Les propriétaires ont l'air vraiment gentils.
J'ai pris une chambre à 310€ (avec électricité, eau et internet compris). Il me semble qu'elle fait 12m². Il y a 8 chambres, une cuisine, un salon, 4 WC et 3 salles de bains. C'est comme une grosse colocation en fait. On est que des étudiants.
Gros avantage, c'est vraiment juste à côté de l'école, à 5min à pieds à tout casser ! Après, ce n'est pas "notre" maison, il y a des règles à respecter : ne pas amener n'importe qui n'importe quand, pas de fêtes comme bon nous semble, ... Des choses qui pourraient bloquer certaines personnes ayant déjà une certaine indépendance. Moi personnellement ça ne me pose pas de problèmes. Je quitte le nid pour la première fois, et cet environnement familial me rassure un peu.
J'espère que cette réponse t'éclairera, mais sinon tu as le site http://masnadal.free.fr/web/index.php?lng=fr
Par contre si tu es vraiment intéressée, ne tarde pas trop, car les chambres partent plutôt vite.
Bonne journée !
Une copine qui était en prépa avec moi m'a parlé de cette maison d'hôte, le "Mas Nadal", et le directeur de l'ifsi aussi. Du coup on est allé voir avec mes parents, et c'est pas mal du tout ! Les propriétaires ont l'air vraiment gentils.
J'ai pris une chambre à 310€ (avec électricité, eau et internet compris). Il me semble qu'elle fait 12m². Il y a 8 chambres, une cuisine, un salon, 4 WC et 3 salles de bains. C'est comme une grosse colocation en fait. On est que des étudiants.
Gros avantage, c'est vraiment juste à côté de l'école, à 5min à pieds à tout casser ! Après, ce n'est pas "notre" maison, il y a des règles à respecter : ne pas amener n'importe qui n'importe quand, pas de fêtes comme bon nous semble, ... Des choses qui pourraient bloquer certaines personnes ayant déjà une certaine indépendance. Moi personnellement ça ne me pose pas de problèmes. Je quitte le nid pour la première fois, et cet environnement familial me rassure un peu.
J'espère que cette réponse t'éclairera, mais sinon tu as le site http://masnadal.free.fr/web/index.php?lng=fr
Par contre si tu es vraiment intéressée, ne tarde pas trop, car les chambres partent plutôt vite.
Bonne journée !
AudeSR a écrit :J'étais dans la même situation. Au vu des loyers et des appartements/studios qui correspondaient, je me suis dit que c'était pas possible !! En plus, je ne suis pas quelqu'un qui peut vivre seule .. Du coup j'ai voulu prendre l'option des trajets, mais des amis étant déjà dans différentes écoles m'ont dit que la première année était assez fatigante ..
Bonne journée !
Salut Aude! Merci beaucoup pour ta ou plutôt tes réponses! ! C'est vrai que j'aurais vraiment été intéressé mais le style "auberge espagnol" se n'est pas mon "truc" car comme tu dis tu n'es pas vraiment chez toi et je suis déjà indépendante et ne veux pas être limitée par des règles et restrictions! En tout cas je te remercie encore! Je vais voir se que je vais faire! A bientôt

-
Moi , j'ai trouvé un appartement proche de l'école , dans un village appelé FOURQUES 

Bonjour
Est ce quelqu'un sait où ça en est la remontée sur la LC? Merci d'avance
Est ce quelqu'un sait où ça en est la remontée sur la LC? Merci d'avance
-
Bonjour tout le mon de je suis nouvelle sur le forum et je suis recue sur arles pour la rentree 2014
! Je suis de montpellier . Cest cool je vois que je suis pas la seule dans ce cas ! Je cherche aussi une chambre donc merci deja pour les conseils que jai pu lire . A bientôt alors 

-
Bonjour. Officiellement prise à Arles
. J'avais une question le mail de confirmation à quelle adresse l'avez vous envoyé ? Celle sur leur site ou une autre ?

Re: Concours Arlésien
Dounia,
Par hasard ton amie n'a pas été apellé a Arles?
Par hasard ton amie n'a pas été apellé a Arles?
Bonjour,
Personne n'a des nouvelles concernant l'avancée de la liste complémentaire svp?
Personne n'a des nouvelles concernant l'avancée de la liste complémentaire svp?