concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
SEVE97211
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par SEVE97211 »

Bonjour à tous !

J'ai appris sur un autre forum que l'APHP commençait à constituer sa liste complémentaire pour les candidats hors île de france. Avez vous eu des nouvelles ?
Un candidat du sud aurait reçu un mail de l'APHP lui demandant de leur envoyer la photocopie de sa pièce d'identité.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

SEVE97211 a écrit :Bonjour à tous !

J'ai appris sur un autre forum que l'APHP commençait à constituer sa liste complémentaire pour les candidats hors île de france. Avez vous eu des nouvelles ?
Un candidat du sud aurait reçu un mail de l'APHP lui demandant de leur envoyer la photocopie de sa pièce d'identité.
J'ai lu ça aussi sur Facebook mais c'était un candidat habitant Niort et ayant passé le concours en idf il me semble.

Perso j'ai passé le concours a Pamiers et je vis a toulouse et j'ai rien reçu !!
Telches.
Justine.84

Re: Faut-il y croire?

Message par Justine.84 »

Oui cette situation est vraiment pesante .. J'espère qu'on va avoir des réponses positives fin juillet-début août au moins ça nous laisse le temps (bof quand même) de s'organiser (logements...) :?
ESI 2014-2017 à l'IFSI Mary Thieullent (Le Havre)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Hélas personne ici ne sera à même de vous donner un réponse car personne peut savoir si vous serez prise ou pas...
Mais en tous cas si vous n'y croyez déjà pas vous même , qui y croira pour vous ?....
Si c'est réellement ce que vous voulez faire il faut continuer d'y croire! Je pense que ça doit être difficile, pesant mais il faut persister (même si c'est facile à dire :oops: ) Dans 78 ifsi..? nous sommes le 21 juillet les listes complémentaires n'ont pas encore été épuisées partout , certains sont appelé en septembre!
Certains ont été pris de cette façon en tous cas!
Je vous souhaite bon courage pour cette patience!
Soyez des warriors :malefiq:
Vous n'en serez que plus fières quand vous entrerez à l'ifsi :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Alili
Régulier
Régulier

Message par Alili »

Quelqu'un pourrait me donner l'adresse email de l'APHP pour que je puisse envoyer ma candidature si c'est possible merci.
[*]Esi 2014-2017[*]
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Alili a écrit :Quelqu'un pourrait me donner l'adresse email de l'APHP pour que je puisse envoyer ma candidature si c'est possible merci.
Il faut juste que tu t'inscrives sur le site de l'ars île de France.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

tu peux trouver la liste des IFSI qui font un concours en automne sur ce site les dates sont a jour !
Bon courage et garde bon espoir !!!
IDE !!! :D
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

tu peux trouver la liste des IFSI qui font un concours en automne sur ce site les dates sont a jour !
Bon courage et garde bon espoir !!!
IDE !!! :D
roso972

Message par roso972 »

Bonsoir,

Comment fonctionne le site de l'ARS car en me connectant il ya soit des ifsi en attente ou il ya 0 place c'est vraiment inquiétant je ne sais plus quoi penser :pleure:
ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

roso972 a écrit :Bonsoir,

Comment fonctionne le site de l'ARS car en me connectant il ya soit des ifsi en attente ou il ya 0 place c'est vraiment inquiétant je ne sais plus quoi penser :pleure:

C'est rien ne t'inquiètes pas, ça veut juste dire qu'ils ont encore leur propre liste complémentaire. Et si par chance, ils en vienne au bout, ils mettent le nombre de places dispo sur l'ARS.
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
roso972

Message par roso972 »

Merci stella25 cela me rassure un tout petit peu
ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

Bonjour,

Je viens de voir les derniers posts...
Je me posais en effet la même question que roso972 et je trouvais cela démoralisant...
Donc on peut tout de même s'inscrire, même si à ce jour il y a écrit "en attente" ou "0" ?

Par contre, n'étant pas du tout de Paris, est ce que vous pourriez éclairer mes lanternes ;-) Si on choisit IFSI APHP sur le site de l'ARS, comment ça se passe ? Car il y a plusieurs hôpitaux, donc je suppose plusieurs écoles...
Et sinon, quand on passe le concours pour l'APHP, on choisit un IFSI ou c'est un concours général APHP et après on choisit l'école selon notre classement ?

Merci de m'aider car je suis un peu perdue :-(
ESI Nîmes CHU 2014/2017
S1 : ORL
S2 : EHPAD
S3 : URGENCES & CENTRE EVALUATION ET TRAITEMENT DE LA DOULEUR
S4 : PSYCHIATRIE ADOLESCENTS
S5 : USLD
Evangéline
Régulier
Régulier

Message par Evangéline »

Sara224 a écrit :Bonjour,

Je me posais en effet la même question que roso972 et je trouvais cela démoralisant...
Donc on peut tout de même s'inscrire, même si à ce jour il y a écrit "en attente" ou "0" ?

Par contre, n'étant pas du tout de Paris, est ce que vous pourriez éclairer mes lanternes ;-) Si on choisit IFSI APHP sur le site de l'ARS, comment ça se passe ? Car il y a plusieurs hôpitaux, donc je suppose plusieurs écoles...
Et sinon, quand on passe le concours pour l'APHP, on choisit un IFSI ou c'est un concours général APHP et après on choisit l'école selon notre classement ?

Pour ceux qui étaient sur la LC de l'aphp et qui ont déjà été appelé, ils ont reçu un courrier leur permettant de classer leurs écoles de 1-11 par ordre de préférence, jusqu'à maintenant là plupart ont eu leur premier choix, mais qd ils vont commencer à prendre par l'ars, leur LC sera déjà épuiser et là je pense qu'ils vont affecter les candidats directement ds une école !
Mais le plus important n'est - il pas d'intégrer un ifsi à la rentrée?! :clin:
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!! :)
Plus que 1075 jours pour devenir IDE
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

Evangéline a écrit :
Sara224 a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui étaient sur la LC de l'aphp et qui ont déjà été appelé, ils ont reçu un courrier leur permettant de classer leurs écoles de 1-11 par ordre de préférence, jusqu'à maintenant là plupart ont eu leur premier choix, mais qd ils vont commencer à prendre par l'ars, leur LC sera déjà épuiser et là je pense qu'ils vont affecter les candidats directement ds une école !
Mais le plus important n'est - il pas d'intégrer un ifsi à la rentrée?! :clin:

Merci :-)
ESI Nîmes CHU 2014/2017
S1 : ORL
S2 : EHPAD
S3 : URGENCES & CENTRE EVALUATION ET TRAITEMENT DE LA DOULEUR
S4 : PSYCHIATRIE ADOLESCENTS
S5 : USLD
SEVE97211
Régulier
Régulier

Message par SEVE97211 »

Telches974 a écrit :
SEVE97211 a écrit :Bonjour à tous !

J'ai lu ça aussi sur Facebook mais c'était un candidat habitant Niort et ayant passé le concours en idf il me semble.

Perso j'ai passé le concours a Pamiers et je vis a toulouse et j'ai rien reçu !!

Vivement qu il commence à contacter celles et ceux qui ont passé le concours hors île de France car c est vraiment trop stressant. Moi qui suis en martinique je n'ai même pas l envie de profiter des vacances et du soleil.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
Répondre