concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Merci Megan, ouais ça pas la porte à côté, déjà Chartres ça me fait environ 300 bornes donc ajoute 40 bornes de plus pour RambouilletMeganLCF a écrit : Ohje suis désolée pour Thana ça doit etre dur effectivement mais je suis sur que l'année prochaine c'est la bonne!!
Pour toi DOL c'est dommage pour Chartres mais tu as au moins Rambouilletc'est loin de chez toi?
et MERCI pour mon BAC![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Merci Mag, et crois en toi, je croise les doigts pour toi pour l'année prochainemaglove a écrit :Merci dol pour tes encouragements, quand on veut on peut et tu en es la preuve.Dol a écrit :Sinon BRAVO à tous les admi(e)s!!!![]()
![]()
![]()
Pour ceux qui ont échoué, garder le moral, moi j'ai bien réussi à avoir une place à 42 ans et en reconversion professionnelle (domaine d'origine la construction), 6 concours en 6 mois (5 IDE et 1 AS) au final j'ai décroché qu'un IDE, donc comme quoi tout est possible il faut juste être persévérant et y croire.
PS : je serais toujours là pour ceux qui ont besoin de renseignement, pensez à laisser un message en MP, j'aurai peut être pas toujours le temps de passer sur le site, au moins comme ça j'aurai un avertissement sur ma boite mail.
je te souhaite pleins de bonnes choses pour ces 3 années qui seront riches en apprentissage.
JE garde toujours espoir et ne laisse pas tomber mon rêve de devenir ESI bonne continuation

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Moi j'aurai une autre question, j'ai envoyé mon dossier d'inscription début juillet en AR, j'ai bien reçu l'accusé de réception par la poste confirmant qu'ils avaient récupérés mon envoi, mais je n'ai rien reçu de l'IFSI confirmant mon inscription, est ce que vous avez reçu quelque chose vous?kenzafarah a écrit :Bonjour,
Est ce que vous savez ce qu il y a a fournir dans le dossier d inscription ?
Je ne l ai pas encore recu mais je veux deja commencer a faire les photocopies des documents demandes
MeganLCF a écrit :Alors moi ils me demandent :kenzafarah a écrit :Bonjour,
Je ne l ai pas encore recu mais je veux deja commencer a faire les photocopies des documents demandes
2 RIB
2 photos d'identitées
Attestation securité social
Relevée notes BAC ou Photocop du dîplome
Photocopie vaccination carnet de santé
Compte rendu radio pulmonaire
Faire un test tuberculinique (IDR)
Prise de sang pour avoir le taux de l'immunité
Photocop carte d'identité
Photocop recensement
Photocop attestation journée d'appel
Je crois que c'est tout ..

C'est le vaccin contre la tuberculose (vaccin bilié de Calmette et Guérin) si je dis pas de connerie, normalement t'as du avoir ça quand tu étais petite, hihihi!!!kenzafarah a écrit :Merci pour ta reponseMeganLCF a écrit :Alors moi ils me demandent :kenzafarah a écrit :Bonjour,
2 RIB
2 photos d'identitées
Attestation securité social
Relevée notes BAC ou Photocop du dîplome
Photocopie vaccination carnet de santé
Compte rendu radio pulmonaire
Faire un test tuberculinique (IDR)
Prise de sang pour avoir le taux de l'immunité
Photocop carte d'identité
Photocop recensement
Photocop attestation journée d'appel
Je crois que c'est tout ..
Par hasard, saurait tu ce que c est le bcg ?
On vérifie si il est bon en te faisant une injection sous-cutané (test tuberculinique), et au bout de 3 jours on vérifie le diamètre de la réaction, elle ne doit pas être de plus de 8 mm je crois, sinon t'as plus qu'à refaire le vaccin...
Dernière modification par Dol le 22 juil. 2014 08:29, modifié 1 fois.
L'ifsi te la fourni normalement, tu dois te rendre voir le médecin avec ton carnet de santé (en espérant qu'il soit à jour) pour qu'il puissent remplir la fiche.Eghola a écrit :Bon moi je comprends plus rien j'ai besoin d'aide!
Le médecin agrée, on doit aller le voir une fois qu'on a le dossier ou bien on peut y aller avant? La fiche qu'on doit lui faire signer c'est lui qui l'a ou c'est ça en est une que l'ifsi nous donne avec le dossier?
Au besoin il te fera faire les vaccins manquant et ou les tests nécessaires.
Tu sais les médecins agréés sont des médecins généralistes classiques, et ils connaissent les vaccins nécessaires, au pire tu peux aller les voir avant pour faire le point sur ce qu'il te manque et ou sur ce qu'il te faut vérifié (un généraliste agréé c'est 23€ la consultation, donc pas la mort).Eghola a écrit :Bah non j'ai absolument pas le temps justement! Je ne suis pas vaccinée ça encore ça peut aller puisque ce sera mon medecin traitant qui va me les faire, mais mon médecin agrée est en vacances à partir de la troisième semaine de juillet et je ne vais recevoir mon dossier que fin juillet! pfff... C'est pénible franchement. J'avais pris rdv pour aller chez lui mercredi mais du coup j'ai plus qu'à annuler et là je ne sais vraiment pas comment je vais faire après... Bref, merci pour tes renseignements.Kipikote a écrit :Bonjour, alors sauf si tu as besoin de te faire vacciner (et dans ce cas il est grand temps de commencer), il faut attendre que le dossier d'inscription arrive chez toi. Il faut savoir que tous les ifsi ne demandent pas les mêmes choses (pas besoin de radio des poumons avant la rentrée pour tous les ifsi), tout comme ils ne demandent pas forcément les justificatifs sous la même forme (pour certains une photocop de ton carnet de santé et c'est bon, pour d'autres il faut une attestation écrite du médecin).
Ne t'en fais pas, tu auras largement le temps de faire tout ça une fois le dossier reçu
Elle est en vacances et décompresse, elle en a eu gros sur la patate, je pense qu'elle reviendra plus tard quand elle aura digérée tout ça, en tout cas je pense qu'elle n'abandonnera pas même si elle a eu quelques doutes suite à ses échecs...Eghola a écrit :Personne n'a de nouvelles de Thana?
Ouh la la si t'aime pas la paperasse t'es pas sortie de l'auberge,kenzafarah a écrit :Ah ca c est clair, en plus je deteste tout ce qui est paperassev93 a écrit :L'écrit et l'oral du concours c'est rien à côté de la paperasse, abusé -_-

Ca c'est clair!!!isamu a écrit :Je crois que pas mal de candidats en LC ou recalés aimeraient bien échanger ton souci contre le leur...kenzafarah a écrit :Ah ca c est clair, en plus je deteste tout ce qui est paperassev93 a écrit :L'écrit et l'oral du concours c'est rien à côté de la paperasse, abusé -_-
normal, c'est pas une visite pour maladie, mais plus une visite "de confort" si je peux dire, ça parait logique que la sécu ne rembourse pas!!!jenny171830 a écrit :J'ai passée la visite médicale pour remplir le dossier le médecin me dit que ce n'est pas remboursé par la CPAM ???? Qql1 a des infos merci
La sécu c'est quand t'es malade, là ce n'est pas le cas...
Moi j'ai travailler avec les bouquin de chez "Boeck Estem", j'ai également utilisé des applications android, elles sont nombreuses, quelques unes de pas mal. Il y a aussi le site de l'association concours-infirmier.fr (25€/an pour l'utilisation du site, des cours et exercices), également maculturegenerale.fr à voir ça avait l'air pas mal mais je l'ai peu utilisé.MathieuH85 a écrit :Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer le meilleurs ouvrage selon vous pour travailler les tests de culture générale.
Merci!
Ne surtout pas négliger de suivre l'actualité, magasine de la santé si tu as le temps de le regardé, ainsi que les émission type "envoyé spécial", tout ce qui peut te permettre de développer ta culture sanitaire et social quoi.
En espérant avoir pu t'aider.

mimi56mimi56 a écrit :v93 a écrit :vero92 : d'ailleurs au passage j'ai eu 18.25 au TP m'enfin bon j'avoue c'est pas 20 je suis trop nul
J'ai jamais dit chacun pour sa gueule hein Oo Vous n'avez qu'à aller sur le topic des TP où j'ai aidé durant tout le concours les personnes qui ont posté leurs problèmes.
Je disais juste que ce n'est en rien ma faute si les gens ont raté leur concours car j'ai l'impression que je suis blâmé pour çaEt c'est aussi mon droit de me plaindre de la paperasse demandée sauf si bien sûr ce forum est une dictature ^^
en effet, ce n'est pas de ta faute, si comme tu le dis si bien, nous ne sommes pas sur LC ou sommes recalés
![]()
![]()
![]()
![]()
mais franchement j'aurai préféré comme beaucoup d'autres à ma place, me prendre la tête avec la paperasse pour l'entrée en ifsi
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu as réussi à obtenir ton concours et tant mieux pour toi![]()
![]()
tu peux te plaindre concernant la paperasse, c'est ton droit
![]()
![]()
![]()
![]()
comme on dit c " la liberté d'expression"
![]()
![]()
par contre ton commentaire sur le fait que ce n'est pas de ta faute si nous avons échoué, n'a rien à faire ici, c'est orgueilleux, imbus de toi même
![]()
![]()
un conseil, si c'est ta mentalité, fais un travail sur toi-même, car ça ne passera pas dans ta promo et lors de tes stages, il faut savoir avoir de la compassion pour les autres, tu peux avoir aidé des personnes sur le forum vis à vis du concours, ça c'est généreux de ta part, mais si de l'autre côté tu sors des commentaires comme tu l'as fait, réfléchis avant de les publier sur le forum, cela t'évitera bien des déboires
![]()
![]()
![]()
Tu as certainement de grandes facilités de compréhension, de mémorisation, de logique car avoir la note que tu as eu en TP, n'est pas donné à tout le monde, et ces tests sont généralement fait pour ne pas être finis, c sur tu peux en être fier, mais quand tu mets un smileycomme quoi tu n'es pas contente de ta note , prouve à nouveau comme quoi tu es orgueilleuse, que rien ne te satisfait, tu veux tjrs plus, mais arrivé à un moment à force de trop en vouloir on perd tout
![]()
![]()
Et oui j'ai échoué![]()
![]()
comme d'autres personnes sur ce forum, et nous en avons gros sur la patate, alors il est inutile d'enfoncer plus le clou, nous sommes suffisamment déçu
![]()
![]()
![]()
Cet échec, nous fera avancé, et nous sommes d'autant plus motivés pour l'année prochaine, ce que nous avons acquis durant cette année, n'est pas perdu et nous sera d'autant plus utile pour les prochains concours
Coup de gueule de la journée![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Mais c'est rien t'inquiète pas, il te demande si t'es pas dérangé, si t'as pas mal au dos et si tes vaccins sont à jour, au besoin il vérifié dans ton carnet de santé, voir au pire te faire faire des tests genre par prise de sang pour vérifié, rien de plus...kenzafarah a écrit :Tu as fait la,visite chez le medecin agreer ?Eghola a écrit :JE SUIS APTEEEE! Purée j'y croyais pas, c'était vraiment pas gagné! C'est un peu du n'importe quoi cette visite d'ailleurs!![]()
Reste plus qu'a lui apporter le petit papier et semaine prochaine je commence mes vaccins...
Tu pourrais me dire,en quoi ca consiste exactement, parce que j arrete pa de me poser cette question ?

Bravo !!!!mylla a écrit :Coucou
Je suis admise a l ifsi de rouen.. Y en a til parmis vous qui y feront leur rentrée ?