Ordre des tubes pour prélèvement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Caro_angers
- Adepte
Quels sont les tubes contenant de la thrombine?
D'après mes recherches, en premier les tubes secs pour éliminer les éventuels facteurs tissulaires provenant de la lésion (je n'ai pas compris pour le potassium...)
Ensuite les tubes contenant des anticoag..(d'abord les tubes citratés, la je pense que ce sont les dosages INR..., puis les tubes contenant de l'héparine, ceux la je ne vois pas...)
Puis on finit par les tubes contenant de la thrombine...(ce sont lesquels?)
D'après mes recherches, en premier les tubes secs pour éliminer les éventuels facteurs tissulaires provenant de la lésion (je n'ai pas compris pour le potassium...)
Ensuite les tubes contenant des anticoag..(d'abord les tubes citratés, la je pense que ce sont les dosages INR..., puis les tubes contenant de l'héparine, ceux la je ne vois pas...)
Puis on finit par les tubes contenant de la thrombine...(ce sont lesquels?)
- lollypop02
- Forcené
heu juste comme çà parceque je vais pas faire le boulot à la place de tout le monde, en utilisant la fonction rechercher je pens eque tu trouveras un bon nombre de sujet traitant ta question, avec les différentes positions des forumeurs, des justifications etc etc
c'est un sujet récurrent de tout façon, allez je donne environ 2 mois avant qu'ile revienne....qui prend les paris
c'est un sujet récurrent de tout façon, allez je donne environ 2 mois avant qu'ile revienne....qui prend les paris
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- kaaron
- VIP
Mimine a écrit :c'est un sujet récurrent de tout façon, allez je donne environ 2 mois avant qu'ile revienne....qui prend les paris
T'es généreuse, je lui donne à peine trois semaines...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- Kno_X_v1lle
je suis actuellement en stage dans un labo pour nous l'ordre c:
1-tube bleu (citrate)
2-tube rouge sec
3- tube jaune
3-tube vert (héparine)
4-tube violet(EDTA)
5-tube gris(fluorure d'oxalate)
6-VS
NB:Le tube bleu en premier est une particularité du service , c pour éviter les interférences avec l'activateur de coagulation du tube sec.
1-tube bleu (citrate)
2-tube rouge sec
3- tube jaune
3-tube vert (héparine)
4-tube violet(EDTA)
5-tube gris(fluorure d'oxalate)
6-VS
NB:Le tube bleu en premier est une particularité du service , c pour éviter les interférences avec l'activateur de coagulation du tube sec.
alors ca c'est de la réponse qui fait avancer le schmilblick !!!
et il correspond à quoi le tube bleu ?? chez moi c'est la coag, chez une copine dans le nord c'est la numération, et chez un pote encore dans une autre région c'est le iono !!!
et il correspond à quoi le tube bleu ?? chez moi c'est la coag, chez une copine dans le nord c'est la numération, et chez un pote encore dans une autre région c'est le iono !!!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Fidèle
- Kno_X_v1lle