Concours Lorient
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lorient
bonjour!
effectivement,il faut attendre leur retour de vacances pour connaitre la remontée des LC...c'est pratiquement le cas tous les cas....c'est le seul point noir de cette IFSI...
l'attente est longue!courage!
effectivement,il faut attendre leur retour de vacances pour connaitre la remontée des LC...c'est pratiquement le cas tous les cas....c'est le seul point noir de cette IFSI...

l'attente est longue!courage!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Ca va pas être facile en effet ! J'ai aussi téléphoné à l'IFSI et la secrétaire m'a dit que je pourrai rappeler aux alentours du 23 juillet (pas avant, le temps que l'autre secrétaire rentre de vacances et trie le courrier etc). Manque de bol c'est pile le moment où j'ai pris ma semaine de congés, je pars en vacances dans un endroit pommé de chez pommé où il n'y a quasiment pas de réseau téléphonique donc je pense que je vais passer mes journées à leur téléphoner
Il y a quand même une bonne nouvelle à tout ça, elle m'a dit qu'en étant 9ème sur la liste, y'avait de grandes chances qu'on me rappelle, donc je pense que ceux et celles qui sont dans ces chiffres là aussi !!
Bon courage pour l'attendre, on pourrait véritablement souffler et dire "ouf" qu'en août apparemment ^^

Il y a quand même une bonne nouvelle à tout ça, elle m'a dit qu'en étant 9ème sur la liste, y'avait de grandes chances qu'on me rappelle, donc je pense que ceux et celles qui sont dans ces chiffres là aussi !!
Bon courage pour l'attendre, on pourrait véritablement souffler et dire "ouf" qu'en août apparemment ^^
étudiante infirmière en deuxième année !! 

bonjour!
oui je pense que tu peux partir confiante!! depuis plusieurs années lorient a remonté ses listes complémentaires au delà de la 9eme place...
Ceci dit,je te conseille d'anticiper concernant ton dossier...
En effet,des que la place se libère ils envoient le dossier et tu as 10 jours pour le renvoyer comme il le faut...donc si vers le 23 ils t'envoient le dossier,assure-toi que tu seras dans les temps pour le renvoyer,ou alors,prévoit quelqu'un qui peut le faire(bon j 'imagine qu'il faut que tu signes le dossier il faudrait peut-être prévoir cela aussi..)
enfin bref!!anticipe les choses pour ne pas avoir un gros coup de stress pdt tes vacances!!

oui je pense que tu peux partir confiante!! depuis plusieurs années lorient a remonté ses listes complémentaires au delà de la 9eme place...
Ceci dit,je te conseille d'anticiper concernant ton dossier...
En effet,des que la place se libère ils envoient le dossier et tu as 10 jours pour le renvoyer comme il le faut...donc si vers le 23 ils t'envoient le dossier,assure-toi que tu seras dans les temps pour le renvoyer,ou alors,prévoit quelqu'un qui peut le faire(bon j 'imagine qu'il faut que tu signes le dossier il faudrait peut-être prévoir cela aussi..)
enfin bref!!anticipe les choses pour ne pas avoir un gros coup de stress pdt tes vacances!!

Je reviens le 27 juillet. Je suis déjà en train de stresser par rapport à ça, c'est reparti ! ^^ mais ça serait vraiment bête de perdre une place juste à cause d'une semaine de congés ! Si la secrétaire commence à rappeler les candidats de lc le 22 juillet, peut-être qu'elle me téléphonera deux jours après ? Et du coup ça passera crème si il faut 10 jours pour confirmer sa place 
Je vais prier pour qu'elle prenne son temps !

Lapuce07 a écrit :Je reviens le 27 juillet. Je suis déjà en train de stresser par rapport à ça, c'est reparti ! ^^ mais ça serait vraiment bête de perdre une place juste à cause d'une semaine de congés ! Si la secrétaire commence à rappeler les candidats de lc le 22 juillet, peut-être qu'elle me téléphonera deux jours après ? Et du coup ça passera crème si il faut 10 jours pour confirmer sa place
J'ai appeler cet après-midi, il y a eu 13 désistements avec le point qu'elle a fait.
Toutes mes félicitation c'est bon pour toi

Je suis donc 6 ème maintenant je croise les doigts pour que sa bouge !!!!
Si j'ai bien compris elle va appeler les 13 premiers au lieu du courrier !!! A vos téléphones !!!!!!
Moi qui suis Lorientaise et 24ieme sur liste complentaire je désespère complètement...
Ma semaine de vacances se termine en beauté ! J'ai tel à l'ifsi qui m'a dit que les courriers sont partis hier et qu'on devrait les recevoir lundi normalement, j'ai oublié de poser la question à la secretaire mais je me demandais ce qu'il y a à fournir au dossier pr confirmer sa place ? Un chèque je suppose mais quoi d'autre ? Je suis impatiente de rentrer dimanche pour recevoir le courrier !
à compter de la réception ns avons apparemment 4 jours pr confirmer l'inscription, mais par rapport aux pièces à joindre au dossier, j'espère qu'il n'y a pas de papiers trop importants...

Aaahhh trop contente j'ai reçu le fameux courrier pour dire que j'étais accepté
renvoyer le chèque illico dans la journée !!!!
Pour les dossiers de ce que j'ai vu des années précédentes il envoye les dossier mi août !
a bientôt la promo 2014-2017

Pour les dossiers de ce que j'ai vu des années précédentes il envoye les dossier mi août !
a bientôt la promo 2014-2017

Salut les filles!
Déjà félicitations à toutes celles qui sont prises, et je voulais savoir, si il y a des 2èmes années ou des 3èmes années sur le forum, est-ce-que vous pensez qu'avec les horaires que vous avez-eu il est possible de concilier un travail le samedi ?
J'ai un contrat et je voudrais savoir si je dois y mettre fin avant de rentrer à l'IFSI ou si je peux continuer avec les cours
Merci d'avance
Déjà félicitations à toutes celles qui sont prises, et je voulais savoir, si il y a des 2èmes années ou des 3èmes années sur le forum, est-ce-que vous pensez qu'avec les horaires que vous avez-eu il est possible de concilier un travail le samedi ?
J'ai un contrat et je voudrais savoir si je dois y mettre fin avant de rentrer à l'IFSI ou si je peux continuer avec les cours
Merci d'avance
ESI 2014-2017 à Lorient !!!!!
Je me pose la même question ! Je voudrais travailler cette année en plus des cours, par exemple au mcdo ou qq chose d'autre du genre, mais l'idéal ce serait seulement les weekends , et ça je sais pas si c'est possible... J'ai entendu dire que chez mcdo ils essaient d'adapter leurs horaires aux nôtres pour les cours, mais je sais pas si c'est vraiment faisable avec le travail perso qu'il faut assumer à côté... ?! Des réponses seraient les bienvenues !Juu56 a écrit :Salut les filles!
Merci d'avance

bonjourLapuce07 a écrit :Je me pose la même question ! Je voudrais travailler cette année en plus des cours, par exemple au mcdo ou qq chose d'autre du genre, mais l'idéal ce serait seulement les weekends , et ça je sais pas si c'est possible... J'ai entendu dire que chez mcdo ils essaient d'adapter leurs horaires aux nôtres pour les cours, mais je sais pas si c'est vraiment faisable avec le travail perso qu'il faut assumer à côté... ?! Des réponses seraient les bienvenues !Juu56 a écrit :Salut les filles!
Merci d'avance
et encore félicitations à vous pour votre réussite!!!
Effectivement le mac do est réputé pour adapter vos cours au travail....ça c'est ce qu'il est écrit....à vous aussi de ne pas vous laisser bouffer ..facile de jouer avec des étudiants qui ont besoin de bouffer!
Je sais que les étudiants ont besoin de tunes mais ne laissez jmais votre boulot bouffer vos études!!!votre réussite est votre priorité!!!!c'est votre future!votre avenir!votre rêve!!!laissez vous aussi du temps pour souffler et décompresser,c'est une des bases de la réussite!ce sont trois longues années d'études très chronophages!c'est important de décompresser pour être biendans ses pompes,sa vie et donc ses études!!
en tout cas bravo,et pour ceux qui n'ont pas la chance de rentrer en IFSI cette année,comme moi....PERSEVEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dossier reçu
Pré-rentrée le jeudi 28 août de 9h a 12h30 !!
Et en ce qui concerne le boulot a coté, je pensais travailler a l’hôpital ou j'y étais depuis 2 ans pendant les vacances scolaires mais ma cadre m'as dit de garder mes congés pour profiter car se sont 3 années avec beaucoup de travail.
Pour ma part j'attends de voir comment se passe les débuts et j'aviserais après car sa fait 4 ans que j'ai quitté l'école comme même lol !!
Après j'ai une amie qui a réussi a travailler au standard du samu pendants ces études !!!
Tout dépend de chacun je pense pour travailler comment on gère tout le travail personnel, les partiels...

Pré-rentrée le jeudi 28 août de 9h a 12h30 !!
Et en ce qui concerne le boulot a coté, je pensais travailler a l’hôpital ou j'y étais depuis 2 ans pendant les vacances scolaires mais ma cadre m'as dit de garder mes congés pour profiter car se sont 3 années avec beaucoup de travail.
Pour ma part j'attends de voir comment se passe les débuts et j'aviserais après car sa fait 4 ans que j'ai quitté l'école comme même lol !!
Après j'ai une amie qui a réussi a travailler au standard du samu pendants ces études !!!
Tout dépend de chacun je pense pour travailler comment on gère tout le travail personnel, les partiels...
Coucou les filles!! En pleine paperasse avec ce dossier à remplir
et il y a un point qui m'inquiète dans la fiche de renseignement a fournir concernant la date d'obtention de l'afps, pour ma part il ne me semble pas que je l'ai !
du coup je me pose la question, que dois-je mettre ? Vs l'avez tous ?
Merci d'avance pour vos réponses!!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!